Solution du kernel_task soit CPU 100%

Ah oui et tu crois sérieusement qu'avec seulement 4 Go de mémoire que ça tiendra la route avec une version supérieure à macOS High Sierra ? Sérieusement, déjà que sous macOS High Sierra ce sera limite, autant ne pas orienter notre ami dans cette optique.

Il est vrai qu'avec 4 Go de mémoire, c'est limite. Pour moi, El Capitan fera très bien le boulot.

High Sierra, avec un SSD malgré les 4Go de RAM, ça doit passer. Il ne faudra pas ouvrir trop d'onglets ou trop d'applications en même temps.
High Sierra étant encore sécurisé par Apple, c'est mieux.
Salut à vous 3
Merci pour vos retours !
Vais déjà commencer par El Capitan car dans l'outil de récupération après formatage je ne peux pas réinstaller Lion... :/ ça plante minablement

A noter que même sous l'outil de récupération le ventilateur est à fond... ça ne peut pas être dû à mes applications là... ça me rassure pas trop de l'intérêt à réinstaller, mais bon, on ne sait jamais

Merci Locke pour tes tutos en signature. Bon en revanche, c'est ballot j'ai pas de Mac, moi, pour faire la clé... -_-
A+
 

Fichiers joints

  • 20201004_092402.jpg
    20201004_092402.jpg
    95,9 KB · Affichages: 172
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Bon el capitan n'a pas voulu s'installer, je sais plus ce que ça me disait du coup j'ai tout fermé et remis au placard..
En ce jour confinéférié je me relance avec ce tuto: https://www.journaldulapin.com/2019/05/15/transmac-windows/ car le mac que j'ai a dispo est trop ancien et c'était galère de créer l'image (autant c'est venu de ça le plantage) et tente yosemite cette fois-ci
A suivre et prenez soin de vous

----------------------------------------------------

Voyant que transmac c'était naze, j'ai suivi ce tuto https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 (sur un autre mac sur el capitan d'ailleurs) en retéléchargeant El Capitan : échec à nouveau :banghead: la clé usb est bien détectée, je lance l'install j'ai la barre de chargement 2 min puis un panneau sens interdit et c'est fini...
Est-ce la peine de tester High Sierra..? :rolleyes:
Auriez vous une suggestion de système (linux) ou utilitaire démarrable sur clé usb qui me permettrait de mieux diagnostiquer où le fichu problème avant que j'aille à un SAV ?
Merci d'avance
Julien
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour roo

Si ton Mac à réinstaller est compatible => configure ta clé à partir d'un installateur de High Sierra en effet.
 
Merci @macomaniac je vais tester, c'est tjs à partir de ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ? Alors pour télécharger High Sierra ça m'envoie vers l'Apple Store désormais et ne télécharge plus qu'un fichier de 20 Mo.. :/ ça ne télécharge plus le fichier intégral de qques Go..
Et la commande createinstallmedia ça ne fonctionne pas avec Sierra (je viens de lire le thread de popolovich apparemment Sierra est foireux) ou Yosemite ? :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour roo

Si ton Mac à réinstaller est compatible => configure ta clé à partir d'un installateur de High Sierra en effet.
Bon ben idem, voir capture, avec High Sierra (merci @peyret ), je vais teste un clé usb live avec ubuntu voir ce qui se passe..
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur sinon à l'occase j'irai au SAV
Bonne soirée
 

Fichiers joints

  • 20201111_144122.jpg
    20201111_144122.jpg
    307,2 KB · Affichages: 148
  • Snif
Réactions: peyret
Salut
Bon ben j'ai démarré sur ubuntu et les ventilos sont toujours à donf, mais bon ça c'est pas nouveau ils démarrent qques secondes après l'allumage et même sans aucun système installé.. :[
 
Je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic.
Salut, oui je crois qu'il ne me reste plus que ça... :/
Vais essayer de voir si avec un utilitaire linux y'a pas moyen d'en apprendre plus
Juste je me disais un truc: c'était yosemite le dernier système installé, y'a pas moyen de le reinstaller avec la manip createinstallmedia..? Merci
 
Avais tu essayé de changer la pâte thermique de ton processeur ?
Salut, non et je viens de voir le tuto ifixit, je vais passer..Mais je vois pas en quoi ça m'empêcherait d'installer un système
Je me dis qu'avec un utilitaire t° et ventilo je saurais si ça chauffe sec au niveau du CPU..
 
Je me dis qu'avec un utilitaire t° et ventilo je saurais si ça chauffe sec au niveau du CPU..
Erreur grave, dans 99 % des cas, c'est la puce/carte graphique le vrai problème. Dans le doute, il vaut mieux tant que le Mac est ouvert, changer la pâte thermique du processeur et de la puce/carte graphique. Au vu de ta copie en réponse #86 qui affiche la non-présence de ton disque dur et tout ce qui a été fait avant en manipulations, je te conseille comme dans la réponse #88 d'aller faire tester ton Mac dans un Apple Store.
 
pour toutes les personnes qui souffre du problème du CPU 100% et Kernel_Task qui devient gourmand et bouffe toute la mémoire et vous fait Ramez sous Os X 10.8, 10.9 et 10.10 . voici la solution qui va vous sauvez la vie.

c'est seulement 5 étapes alors Soyez patient et attentif au tuto , c'est parti.

1/ tout d'abord on va identifiez notre Mac pour cela on peu aller sur (  > à propos de ce mac > plus d'info ) ou sinon tapez cette commande Dans le Terminal :

system_profiler -detailLevel mini | grep "Model Identifier:"

2/
maintenant que vous avez identifier le modèle de votre mac, retenez le bien cela va nous être utile à la fin du tuto, maintenant on vas ouvrir le Finder pour trouver le fichier IOPlatformPluginFamily.kext qu'on vas trouver on suivant ce chemin :

Macintosh HD >Système > bibliotheque > extensions

3/ une fois vous trouver le fichier IOPlatformPluginFamily.kext vous faites un clique droit dessus > afficher le contenu du paquet et suivre le chemin suivant :

contents > Plugins >

4/ et la vous aller trouvez 5 fichiers, mais celui qui nous intéresse c'est le tout premier ACPI_SMC_PlatformPlugin.kext, vous faites pareil clique droit dessus > afficher le contenu du paquet et suive le chemin suivant :

Contents > Ressources

5/ maintenant vous allez trouver pleins de fichiers .plist ! ce que vous devez faire la, c'est de supprimer celui qui correspond au modèle de votre mac ( celui que vous avez trouvez dans la première étape ). enfin rebootez votre mac et venez nous informé de ce que ça donne :D

NB : je vous conseil de faire un backup du fichier avant de le supprimer, pour ma part j'en ai pas eu l'utilité plu-tard mais faites le juste par précaution

PS: je ne suis pas un modérateur ou admin dans le forum mais un simple utilisateur je voulais partager mon expérience avec vous. Dites stop au réponses coté du sujet ou qu'on me donne des réponses bidons et inutiles

pour finir merci de nous faire part des résultats, je pense que tout est claire mais si vous avez besoin d'autres infos n’hésitez pas de poser vos question je vous réponds dès que possible, Bon chance :up: n'oubliez pas un petit merci ça fait toujours plaisir ^^
Bonjour, un énorme MERCI pour ton sauvetage.