Solution gratuite pour... tourner une vidéo

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
54
Bonjour,

Alors ma femme a pris notre camescope numérique pour un appareil photo, et elle a filmé toute une séquence en ayant mis le camescope en position verticale... résultat la vidéo de notre petite fille à la neige ben... de côté quoi...

Bref existe t-il des softs gratuits qui me permettraient de retourner cette vidéo histoire de l'avoir à l'endroit ?

Autre truc un peu plus complexe : vers la fin de la vidéo elle a remis le caméscope à l'endroit... donc il faudrait que j'arrive à ne pas retourner toute la séquence, mais à gérer ça pour que toute la vidéo soit à l'endroit...

Merci

Salut,

Tu aurais dû faire une petite recherche, la question est souvent posée et tu aurais trouvé la solution plus rapidement ;)

Deux solutions pour faire pivoter :

- Un plugin (gratuit) pour iMovie (j'ignore avec quelles versions d'iMovie il fonctionne) : turn clip
- QuickTime Pro (payant)

Pour couper ton clip de façon à garder la partie filmée dans le bon sens tel quel, tu peux tout simplement le scinder avec iMovie puis appliquer l'effet de pivot uniquement à la partie incriminée.

il n'y a que quicktime pro qui te le permette.

il existe cependant un plug in gratos pour imovie qui fait la meme choose mais son nom...

edit : grillé

Meow the Catz a dit:
Bonjour,

Alors ma femme a pris notre camescope numérique pour un appareil photo, et elle a filmé toute une séquence en ayant mis le camescope en position verticale...

L'occasion rêvée de lui tordre le cou ! :D

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Fat Boss Slim a dit:
Meow the Catz a dit:
Bonjour,

Alors ma femme a pris notre camescope numérique pour un appareil photo, et elle a filmé toute une séquence en ayant mis le camescope en position verticale...
L'occasion rêvée de lui tordre le cou ! :D
Comme quoi, il faut savoir prendre les choses du bon côté ! :D

(Oh, qu'elle est foireuse, celle-là :rateau: :rose:)