Solution introuvable pour installation BootCamp

Rytmix

Membre enregistré
23 Juillet 2012
4
0
Bonjour à toute la communauté du forum MacGeneration ;)
Je viens chercher de l'aide ici pour la bonne réputation que j'ai pu entendre sur ce forum.
J'ai donc un (gros) problème pour l'installation de BootCamp sur Snow Leopard 10,6;
(j'ai fais beaucoup de recherches a propos de mon problème mais je n'ai strictement rien trouvé.. :rose: )
Voila donc mon problème : Suite à l'installation de Snow Leopard 10,6,3 (j'ai du installer ce félin à la suite d'une réinstallation totale qui ne prenait plus en charge ma version initiale qui était Leopard 10,5), j'ai donc du acheter le CD d'installation Snow Leopard chez Apple, 30euros :eek: .. sur mon Imac qui date de 2006 je crois. L'installation s'est bien déroulée mais des lenteurs se sont fait ressentires.. J'ai donc voulu utiliser BootCamp pour installer WinXP SP2 comme je l'avais fait avant, lorsque j'étais sous Leopard.
Le problème commence donc ici : L'assistant BootCamp étant présent dans les Utilitaires de Snow Leopard, j'ai effectué une partition de 80Go pour Windows (sur 150Go au total).
Tout ce passe bien, j'insère le CD d'install WinXP SP2 et l'Imac redémarre. Le boot s'effectue bien sur le CD et les paramètres de l'installation s'affichent. Je sélectionne donc la partition nommée "BOOTCAMP" affichant 80Go d'espace libre.
Et là, vient le moment où l'installation me demande de choisir entre plusieurs possibilités (je précise qu'étant donné que j'ai choisi une partition de 80Go, il ne me propose pas la conversion ou le formatage en FAT qui est réservé pour des partitions inférieures à 32Go.). Voila les options à quelques mots prés :

--> Formater en NTSF (rapide)
--> Formater en NTSF
--> Convertir en NTSF
--> Continuer en conservant les paramètres

à partir de la, n'importe quels choix que je selectionne m'amene à un message du stylé "Impossible de formater/convertir la partition...." pour les formatages et conversions ; un message "Le programme d'installation ne peut pas crée le dossier suivant /WINDOWS" si je poursuit en conservant les paramètres.

Je suis donc bloqué ici, j'ai essayé toutes les partitions possible, meme avec une de 30Go qui m'aurait permis de convertir en FAT, mais meme soucis..

Avez vous une idée qui ressouderait le problème ?
Merci d'avance à toutes et à tous :up:
Rytmix

Salut, merci de ta réponse ;)
Je souhaite installer Windows XP qui est compatible avec mon mac (je l'avais deja installé lorsque j'étais sous Leopard 10.5).
Et mon bootcamp n'a pas de probleme particulier en lui meme, il partionne normalement donc je ne pense pas que le soucis vienne de lui ?
En ce qui concerne XP, j'ai testé 3 cd..
La j'avance un peu , j'essaye plein de trucs et la je suis en train de faire une mise à zero du disque car je pense que le disque était infecté.. l'attente se fait longuee..
Une idée ?

Merci beaucoup :)