MacBook Air Solution nomade : IPad Pro 9,7’ vs MBA 11’

benkal

Membre confirmé
2 Mai 2018
47
11
35
Hello à tous,

Je viens demander vos conseils car je suis actuellement en pleine hésitation.

Je possède actuellement un MacBook Pro 13’ Retina (2015) avec ssd 256go.

Je possède également un iPad Pro 9,7’ 32go.

Aujourd’hui, j’ai pour projet de me lancer dans le montage vidéo, léger pour commencer, via iMovie.

Je considère le MB pro que j’ai comme étant ma solution ‘fixe’ car je le trouve un peu lourd surtout avec le chargeur.

J’en fais donc ma machine principale.

Pour l’iPad, je ne l’utilise pas souvent, mais je l’ai ...

Je réfléchis en fait à l’idée de vendre l’iPad pour acheter un MBA 11’ d’occaz’ (dernier modèle sorti et avec 8go de ram, sinon ça ne m’intéresse pas).

Mon utilisation serait exclusivement nomade : un petit portable que je peux amener au bureau ou dehors, qui me permette de faire de la bureautique (surf web, lecture de vidéos) et ponctuellement du montage vidéo via iMovie.

Pensez-vous que ce soit pertinent d’abandonner l’iPad pro pour un MBA 11’ alors que je possède déjà un MBpro ?

Surtout, que dire des performances d’un MBA 11’ aujourd’hui (je pense tt de même quelles sont supérieures au MB 12’, nettement plus cher et sans système de refroidissement).

J’attends vos conseils avec impatience !

Ben



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut ,
je ne suis pas fan de l'iPad , je préfère largement le MBa 11, pour ton utilisation ça suffira largement (a condition de laisser tes montages pour ton MB pro, et qu'ils ne soient pas trop lourds ) , mais par contre ta machine en 13" est assez légère je trouve dommage de réinvestir dans un autre portable pour sa , mais c'est ton choix ^^.
 
Personnellement, je conserverais l'iPad Pro.
Si ton utilisation (entre l'iPad ou le MBA) ne se limiterait qu'a de la bureautique et du surf, personnellement je ne verrais pas l'intérêt d'investir dans un deuxième MB.

En ce qui concerne le montage vidéo, le seul avantage avec le MBA serait le stockage (soit en local, soit en jonglant avec clés USB ou HDD). Bien sûr ça dépend aussi du type de montage, si c'est du montage lourd et des ressources assez lourdes tu risques vite d'être limité (tout comme sur MBA d'ailleurs)...

Maiiiiis voilà tu as mon avis, en contradiction avec ce qu'a conseillé Reaper comme ça je ne t'aide pas du tout ! ^^
 
Personnellement, je conserverais l'iPad Pro.
Si ton utilisation (entre l'iPad ou le MBA) ne se limiterait qu'a de la bureautique et du surf, personnellement je ne verrais pas l'intérêt d'investir dans un deuxième MB.

En ce qui concerne le montage vidéo, le seul avantage avec le MBA serait le stockage (soit en local, soit en jonglant avec clés USB ou HDD). Bien sûr ça dépend aussi du type de montage, si c'est du montage lourd et des ressources assez lourdes tu risques vite d'être limité (tout comme sur MBA d'ailleurs)...

Maiiiiis voilà tu as mon avis, en contradiction avec ce qu'a conseillé Reaper comme ça je ne t'aide pas du tout ! ^^

Je suis en parti d'accord avec toi , réinvestir dans un MB alors que l'on possède déjà un MBP je trouve ça vraiment dommage ^^ , je me serai limité au MBP perso .
 
Merci bcp à tous pour vos messages, ça me permet d’y voir plus clair ! Au final j’ai vendu mon iPad 9,7’ 32go aujourd’hui, et alors que je pensais me diriger vers le MBA 11’ au début, je pense vmt dorénavant investir l’argent dans un iPad Pro 10,5’ 256go, pour être large en terme de stockage et renouveler mon iPad afin d’être tranquille pour plusieurs années !
 
Et effectivement je pense utiliser ce nouvel Ipas en solution de complément à mon MBP pour le montage !