Solution pour causer pendant un jeu ?

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
J'ai cherché, j'ai rien trouvé...
Comment faire (si c'est possible) pour s'entendre et se parler via un micro avec mes potes lors d'une partie par internet ?
Le jeu, c'est Medal of honor par ex...

J'ai trouvé Roger Wilco et TeamSpeak mais il ne semble pas y avoir de version pour MacOS X...

MarcMame a dit:
J'ai cherché, j'ai rien trouvé...
Comment faire (si c'est possible) pour s'entendre et se parler via un micro avec mes potes lors d'une partie par internet ?
Le jeu, c'est Medal of honor par ex...

idée bête : et en utilisant iChat AV ? :siffle:

Finn_Atlas a dit:
et en utilisant iChat AV ?
Evidemment, ce serait l'idéal puisqu'on est tous sous MacOs X, mais est ce que iChatAV (en sonore uniquement) peut fonctionner simultanément avec un jeu ?

MarcMame a dit:
Evidemment, ce serait l'idéal puisqu'on est tous sous MacOs X, mais est ce que iChatAV (en sonore uniquement) peut fonctionner simultanément avec un jeu ?

ta question en amène une autre : celle de la puissance. Quelle est ta config ? Est-elle la même (ou presque) pour le reste de la troupe ?

G le même pb étant au sein d'une team PC :D (pas un mac fr qui joue à ce jeu :( ). J'attends la dernière version de teamspeak qui devrait sortir en même tps sur Mac et Pc. La pression donnée par les macusers est énorme (et pourtant c'est un logiciel gratuit ils devraient comprendre que les programmmers bénévoles n'ont pas que ça à f..) et au dernières nouvelles c toujours prévu.

Bon faudra attendre quelques mois encore. Mais l'avantage de TS c'est son accès multiplateformes.

zZ

Finn_Atlas a dit:
ta question en amène une autre : celle de la puissance. Quelle est ta config ? Est-elle la même (ou presque) pour le reste de la troupe ?
Ca ne devrait pas poser de problème. Les machines utilisées vont de l'iMac G4/800MHz au dual 1,25GHz en passant par des powerbook 1,25GHz.

Sous 9 Roger Wilco fonctionne, mais avec plantages à répétitions ...
Sous X ... pas grand chose (sauf avec UT2004 qui en a un incorporé).
Mais nous on a dégoté Netfone ! C'est pas la panacée, mais çà marche ! ;)

Bon... voilà une réponse complète :

- iChat AV fonctionne parfaitement. Mais pas de conférence à plusieurs. Les tests avec Tiger devraient être effectués prochainement...
- Roger Wilco fonctionne dans l'environnement classic et en tâche de fond. Mais c'est ultra plantogène et nasillard...
- TeamSpeak ne sera pas développé de si tôt pour le mac, sauf erreur. Ça fait 3 ans que je pétitionne et milite en même temps que tous les autres gamers mac et rien n'y fait... Je ne crois plus en leurs promesses.
- Le compte spécial de GR fonctionne mais il faut jouer dans l'environnement GR. C'est un peu bouffe bande. Mais il y a peut être moyen de régler ça au mieux. Au fait : le compte premium, c'est 49,95 dollars l'année... :(
- Netfone n'existe plus mais on peut toujours télécharger KDX en version serveur et créer un serveur de voice chat au quel on pourra se connecter facilement à plusieurs avec la version client. Attention, les réglages sont délicats à peaufiner parce que c'est très bouffe bande aussi à priori. Faites des essais, y'en aura besoin.

Y'a toujours des solutions pour mac. Tant pis pour TS, mais on peut largement s'en passer effectivement...

BackCat a dit:
Bon... voilà une réponse complète :

- iChat AV fonctionne parfaitement. Mais pas de conférence à plusieurs.

p'tain desfois j'suis con j'avais oublié :casse: :casse: :rateau: :rose:

• J’aime
Réactions: Hamster de combat
BackCat a dit:
Y'a toujours des solutions pour mac.
Ben... a te lire, on ne dirait pas :
iChat : pas à plusieurs
Roger Wilco : on oublie
TeamSpeak : aussi
GameRanger : hors de prix
Netfone : on oublie aussi
KDX : trop compliqué

Donc si je résume :
- soit ça marche mais pas à plusieurs ou extremement cher
- soit ça marche pas ou complexe à mettre en oeuvre et de toute façon bouffe trop de bande passante pour jouer en même temps...
Je te remerci quand même pour ton résumé complet mais je ne vois pas où est la solution... :rose:

PS : personne ne sait si iChat permet de continuer à discuter en tache de fond pendant un jeu en réseau ?

Hurrican a dit:
UT2004 qui en a un incorporé
En fait c'est ça la solution ! Acheter et jouer à UT2K4 ? :rolleyes:

Dis donc Marc ? Tu le fais exprès ou quoi ??? Où est-ce que je t'ai dit d'oublier RogerWilco ou KDX ? Toi qui semble être toujours très au fait techniquement et sur tant de sujets (mon Dieu, je me rappelle comme si c'était hier de ta position sur le G5 à sa sortie...), toi qui t'y connais tant donc, tu ne vas quand même pas te faire donner des leçons de techniques par des "joueurs"... Allons. Si des autistes comme nous y arrivent, ça doit être l'enfance de l'art pour un érudit comme toi ! Si nos réponses ne te plaisent pas, essaye de t'imaginer qu'on passe du temps à y répondre au détriment de plein d'autres choses plus intéressantes. Alors relis, donnes toi du mal, et tu verras que je t'ai donné QUELQUES solutions.

ah oui.. j'oubliais : :rolleyes: aussi.

BackCat a dit:
Dis donc Marc ? Tu le fais exprès ou quoi ??? Où est-ce que je t'ai dit d'oublier RogerWilco ou KDX ? Toi qui semble être toujours très au fait techniquement et sur tant de sujets (mon Dieu, je me rappelle comme si c'était hier de ta position sur le G5 à sa sortie...), toi qui t'y connais tant donc, tu ne vas quand même pas te faire donner des leçons de techniques par des "joueurs"... Allons. Si des autistes comme nous y arrivent, ça doit être l'enfance de l'art pour un érudit comme toi ! Si nos réponses ne te plaisent pas, essaye de t'imaginer qu'on passe du temps à y répondre au détriment de plein d'autres choses plus intéressantes. Alors relis, donnes toi du mal, et tu verras que je t'ai donné QUELQUES solutions.

ah oui.. j'oubliais : :rolleyes: aussi.

bien dit shériff.

ça c'est du modo :D

Roger Wilco est pas au top, mais avec netphone c'est la meilleure alternative a ce jour.

Encore mieux : UT2004 et bientôt Ichat en multiconference qui sera encore bien au dessus