Sommes nous une secte?

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Voyez-vous, a chaque fois que je rencontre un utilisateur de la machine à la pomme, je discute un peu avec lui et au bout de quelques minutes, nous découvrons avec un réel plaisir (non dissimulé d'ailleurs), que nous sommes tous les deux passionnés.

Ce qui est ahurissant, c'est que le PC bien qu'il draine un monde fou n'a pas pu canaliser autour d'une machine quelconque ou même du système encore moins de Microsoft un tel effet.

Ce phénomène dépasse largement les frontières et j'ai souvent l'occasion de le remarquer par les arguments que souvent nous donnons dans les forums ici à MacGe. Ces mêmes arguments, je les retrouve dans des forums sur des sites US.

Nous critiquons volontiers Apple (même assez cruellement parfois), mais lorsqu'un utilisateur PC fait de même, nous lui tombons dessus mais grave.

Je le dis d'autant plus que dans quelques jours nous allons vivre un évènement exceptionnel et très important.

En effet l'élément principal qui nous a conduit à aimer le mac, son OS va connaitre une révolution.

Avec Mac OS actuel, on a un système dont la facilité et la naîveté nous a jusqu'aujourd'hui tous séduits.

Avec Mac OS X, on a affaire plutôt à un système dont les fondements UNIX sont réputés pour leur froideur, leur solidité, et leur stabilité.

Avec aqua, Apple tente de l'adoucir en présentant apportant un peu de chaleur avec un aspect très design mais également très classe.

Tout cela me fait dire ... eh oui notre système est devenu ADULTE. Saura-t-il nous séduire autant? L'avenir nous le dira.
............
Comme le nom de notre site préféré, je suis de la génération mac ou plutôt Apple.

J'ai commencé mes études avec un Apple II. et demain, avec mon TiBook G4 sous le bras je vais sillonner la France entière pour vendre pour le compte de ma société des solutions informatiques sous OS X.

Qu'en face de moi se trouvent des concurrents SUN, HP, IBM ou que sai-je encore, je suis certain d'avoir des arguments pour faire pencher la balance de mon coté.

Eh oui comme le mac, nous devenons tous adultes, et avec Mac OS X, il nous faudra avoir d'autres comportements. Les choses extraordinaires que nous voyions faire sur des stations SGI, Sun et autres, on pourra désormais les faire sur notre mac et parfois même mieux.

Ce nouvel OS va nous ouvrir j'en suis certain de nouveaux horizons. Les possibilités offertes sont immenses. Ce qui est sûr, c'est que demain, avec le mac nous deviendront des utilisateurs plus actifs qu'auparavant.

Il y a des signes qui ne trompent pas. En effet l'année du lancement de son système qui peut séduire les Entreprises, la rumeur de l'ouverture par Apple des points de vente devient de plus en plus persistante.

Et oui il semble qu'Apple voit GRAND.

A+

[Ce message a été modifié par Manu (edited 17 Mars 2001).]
 
Dis-moi, c'est quoi pour toi:
Les choses extraordinaires que nous voyions faire sur des stations SGI, Sun et autres?
 
Par exemple les différents effets spéciaux que l'on voit au ciné, et qui pour la plupart utilisent le logiciel Maya.
Une implémentation très poussée d'OpenGL pour des rendus très spectaculaires, bref toutes ces choses qui demandent beaucoup de puissance et souvent un système UNIX très solide et très stable.
 
Article :   Sommes nous une secte?

bah oui... ça se voit et ça s'entends quand même