Son bloqué avec le Lion

Who1amFr

Membre confirmé
7 Mai 2009
49
1
35
Bayonne
Bonjour à tous,

Je me retrouve sans la possibilité de monter ou baisser le son. Il m'est impossible d'utiliser le mode muet... Lorsque j'utilise les touches du clavier de mon MacBook Pro, un logo "INTERDIT" apparait... Comme lorsqu'on essaye de régler l'intensité du rétro éclairage clavier alors qu'il est désactivé... Avez vous rencontré ce problème et surtout avez vous une solution ?

Bien cordialement,
Who1amFr
 
Salut,
Moi aussi j'ai le même problème
par contre une fois un casque connecté les touches fonctionnent
et le casque déconnecté les touches fonctionnent encore
Mystère !!!!!
A+
 
J'ai décoché la case Silence dans le panneau Son des Préférences Système. Apparemment cela fonctionne. Voir la copie d'écran. Peut-être que cela aidera quelqu'un.
Miniatures attachées
 
J'ai décoché la case Silence dans le panneau Son des Préférences Système. Apparemment cela fonctionne. Voir la copie d'écran. Peut-être que cela aidera quelqu'un. (...)
Bonsoir,
C'est bizarre que cela change quelque chose pour toi car, en fait, cette case se coche ou se décoche automatiquement :
- si tu coupes le son la case se coche
- et si, après, tu augmentes ou diminue le son la case se décoche.
Mais bon, je suis encore sur SL. Peut-être que sur Lion le fonctionnement a changé ?
 
Dernière édition:
Cela rappelle un vieux bug de Snow Leopard ; brancher/débrancher un casque actionne ce qu'on pourrait appeler un 'interrupteur logiciel' (je mets le son ... et je coupe le son). Cela peut donc remettre d'aplomb l'état du son de l'ordinateur.

PS : Pour Philippe Katerine, ce serait plutôt dans cet ordre : je coupe le son ... et je remets le son
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Je me greffe sur ce fil même 2 ans après car j'ai eu le même problème.
J'ai essayé diverses choses :

- brancher / débrancher le casque : rien
- reboot du mac : rien
- brancher le casque , power off , débrancher le casque, power On : OK !

Si ça peut servir à d'autres ...