son de démarrage disparu !!

otchoz

Membre confirmé
13 Mars 2001
99
2
53
Gros pépin:

1: Eplorer 5 me fait tourner le disque dur en boucle quand je clique sur une de mes signet (peut importe lequel)
Ecran figé, impossible d'éteindre ou de redémarer, je suis obligé de débranché du secteur !!
2: Depuis plus de son de demarrage…

Otchoz

Les signets de IE sont peut-être corrompus. Jette le fichier "Favourites.html" du dossier "Explorer" du dossier "Préférences" de ton Dossier système (ne le jette pas définitivement, car tu perdrais alors tous tes signets) et essaie de voir si le problème persiste.

Pour le son de démarrage, vérifie que le son ne soit pas au minimum (ou sur "Silence") dans le tableau de bord "Son".

------------------
JackSim

1:tableau de bord son ok, mais toujour pas de son au démarage
2: j'ai enlevé toutes les prefs explorer et j'ai réinstallé explorer, c'est pareil.
chaque choix des favoris me tourné le DD en boucle + plantage, impossible de forcer a quiter :fenetre blanche.
Par contre maintenant j'éteind en restant apuyé longtemps sur le bouton de façade, c'est plus saint.
J'ai un CD "restauration logiciel", est ce que ça vaut le coup, quel restauration choisir ?

Otchoz
ps:Nescape fonctionne.

[Ce message a été modifié par otchoz (edited 19 Avril 2001).]

Voilà une drole de nouvelle... Dire que certains cherchent à enlever ce son de démarrage sans y arriver ...

Bon.
1) As tu un antivirus de qualité à jour ... (Norton, Virex, ...) tes symptomes sont en effet très bizarres ...
2) As tu un Techtool (3 Pro si possible) qui te permettra de vérifier que tu n'as pas un souci matériel, ou un gros problème dans ton système de fichier et/ou le fichier system.

Zap la PRAM aussi, (avec Techtool ca va tout seul ...) on sait jamais.

Vérifies tes extensions aussi (pas de doublons francais/anglais par ex), etc ...

------------------
Killed by [MAK]

petite idee! des fois notre cher programme iTunes fout un peu le bordel au demarrage! des fois, apres des insatalltions de iTunes, le son de demarrage disparrait! J'sais pas pkoa! Mais il suffit d'aller dans le gestionnaire d'extensions et de desactiver une extension qui porter le nom et le logo de iTune. Et puis ca marche! Ca n'a rien a voir avec IE, mais faut toujours essayer. Et apres le son marche! je ne sais pas a quoi sert cette extension car iTunes marche tres bien avec ou sans! (peut etre pour le gravage???)... A plus...

L'extension d'iTunes sert par exemple à aller chercher automatiquement le nom d'un CD audio et de ses plages sur Internet, et de les afficher dans le Finder.

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 25 Avril 2001).]