Résolu Son déclenchement photo

ycanari

Membre confirmé
5 Juin 2009
58
1
53
Hello les amis,
Ce matin, ma mère me demande "pourquoi je n'entends plus de "clic" quand je prends une photo avec mon Iphone" ? Elle a un iPhone 6s. Je pensais qu'il était en mode "vibreur". Et paf, non ! Je vérifie sur mon iPhone 7 Plus et idem . Je vérifie sur l'Iphone 6 de ma femme, et là impeccable, le son est bien présent. Si on pense en "photo carrée", de nouveau on entend le son de déclenchement. Pour l'iphone 7 plus, pareil et aussi en mode portrait. J'ai cherché dans les options, mais je n'ai rien trouvé (son et appareil photo). Je suis en 10.3.3 pour mon l'Iphone 6S et 7 Plus.
Une idée ?
 
Peut-être un "bug logiciel" car de toute manière sur un smartphone le déclic est un son et non le bruit réel d'un obturateur d'appareil photo.
 
Live Photo ne serait il pas activé ? L’iPhone n’émet pas le son de l’appareil photo si cette fonctionnalité est activée. Cela expliquerait dans votre cas que seul l’iPhone 6 ne soit pas touché...
 
  • J’aime
Réactions: Lilü et Michael003
Live Photo ne serait il pas activé ? L’iPhone n’émet pas le son de l’appareil photo si cette fonctionnalité est activée. Cela expliquerait dans votre cas que seul l’iPhone 6 ne soit pas touché...
Bonjour Azero,

Bravo ! Effectivement, Live Photo était activé. Cela peut paraitre un détail, mais il s'agit de l'appareil de ma maman. Celle-ci est âgée et le son lui permettait de valider (ou pas) la prise de photo. Mille mercis, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre en trouvant la solution.
 
Live Photo ne serait il pas activé ? L’iPhone n’émet pas le son de l’appareil photo si cette fonctionnalité est activée. Cela expliquerait dans votre cas que seul l’iPhone 6 ne soit pas touché...
Je n'y avais jamais pensé, ça en aidera plus d'un, y'en a beaucoup qui sont passés avec ce problème et qu'on a aiguillé vers une restauration :hilarious: