Son demarrage

steam

Membre confirmé
25 Août 2004
73
0
46
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut couper le son de demarrage de mac os x tiger qui m'enerve...
Merci d'avance
 
steam a dit:
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut couper le son de demarrage de mac os x tiger qui m'enerve...
Merci d'avance


je sais qu'il y a un soft qui permet de modifier cela mais je ne sais plus lequel, sinon tu baisses tout simplement le volume du son au maximum et quand l'ordinateur démarre tu n'entends pas le gong :p
 
steam a dit:
Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut couper le son de demarrage de mac os x tiger qui m'enerve...
Merci d'avance

Bonsoir et bienvenu :coucou:

Tu peux aussi brancher des écouteurs par exemple sur la sortie casque de ton mac. :p
 
kathy h a dit:
je sais qu'il y a un soft qui permet de modifier cela mais je ne sais plus lequel, sinon tu baisses tout simplement le volume du son au maximum et quand l'ordinateur démarre tu n'entends pas le gong :p

Salut à tous,

on peut aussi appuyer sur la touche pour couper le son, c'est moins fatigant :rose:
Je sors, je suis sorti :zen:

Nicolas
 
Romain le Malin a dit:
Ouais, c'est bon :rose:, je fais ce que je peux ...:)
Merci romain,
en fait ele but est de me servir de mon mac pour me reveiller le matine en musique mais avec le son du demarrage c'etait pas terrible.....
Nickel le logiciel ;)
 
Apca a dit:
Bonsoir et bienvenu :coucou:

Tu peux aussi brancher des écouteurs par exemple sur la sortie casque de ton mac. :p

Salut tous,

Sur mon G5, j'ai beau connecter un casque sur la sortie, le son du démarrage est toujours là. Personne n'a fait la remarque, je suis étonné.

- Cela étant j'utilise donc Startupsound mais ces derniers temps il me dit des trucs bizarres sur la PRAM, j'ai bien envie de le virer ...
- Mettre le son à 0 avant d'arrêter le Mac, ce n'est pas automatique, ce n'est pas satisfaisant, c'est couru qu'on va oublier le jour ou il faut pas,
- J'envisage un script qui coupe le son puis qui arrête le mac et ensuite au démarrage pareil de mettre un script pour remettre le son.

Mais svp dites moi si d'autres sur G5 on ça : le son de démarrage même avec casque branché.

J'aime pas me sentir particulier (du moins dans ces cas là)

Bye
 
Moi je n'ai plus de son au démarrage depuis que j'ai des enceintes, bien que je les allume après le Mac (elles sont branchées mais pas allumées et ça suffit à couper le son de démarrage). De la même manière un casque branché me suffisait à couper le son.
 
Vénérable Dark, oui mais sur quelle machine ?

Sur mon G4 casque ==> plus de son de démarrage
Sur mon G5 casque ==> méga potin de démarrage

Salut à tous !
 
Moi mon G5 c'est un iMAc, j'aurai dû dire : la grande dale plate et il n'y a pas de connecteur en face avant. Il est comme ca

Je suppose que le tien c'est un Power Mac G5, comme ça

Bernard
 
islacoulxii a dit:
Si tu met des baffles fonctionnant en optique, plus de son au démarage! :d

Heu, là je suis sceptique, comment le brave iMac il arriverait à reconnaître pouf au démarrage que c'est un bafle optique qui est connectée et pas une bête prise casque ... A mon avis au démarrage il devrait juste se baser sur un contact où qq chose comme ça

Mais bon outre sceptique je suis également besogneux, j'ai donc connecté le câble optique de ma borne Airport Express (je suppose que c'est équivalent en terme de connectique) sur la sortie et pan gros pouet de démarrage comme d'hab !

Peut-être que c'est le contact en question, au niveau de ma prise casque qui est niqué (abimé, je veux dire) ?

A plus. Bernard
 
bw3ap a dit:
Heu, là je suis sceptique, comment le brave iMac il arriverait à reconnaître pouf au démarrage que c'est un bafle optique qui est connectée et pas une bête prise casque ... A mon avis au démarrage il devrait juste se baser sur un contact où qq chose comme ça
Parce que la sortie optique n'est pas la même que la sortie analogique, le contact ne se fait donc pas au même endroit. Et ce que dit islacoulxii est vrai puisque c'est ce que je disais au-dessus : depuis que j'ai mes enceintes (branchées sur la sortie optique) plus de son de démarrage (mais ça doit être un bug).
 
Enfaite c tres simple, le gros POOOEEUUTTTTT ne paasse pas sur l'optique! suffi de connecter un bete jack sur la sortie casque par exemple et plus de POOOUUUEEETTTT

ou

C tres simple, suffit de diminuer le volume sur Mac os X (ca n'agit pas sur l'optique)
 
Pour Dark, qu'entends-tu par la sortie n'est pas la même ? Certes il y a une sortie optique et une sortie électrique mais sur mon iMac il y a une seule prise combinée qui s'appelle "Port de sortie casque/sortie audio optique". Certes le connecteur optique est un peu plus long que le mini-jack mais je m'attendrai à ce que quoi que je branche (casque ou connecteur optique) cela arrête le pouet. Ce qui n'est pas le cas pour aucun des 2 connecteurs que j'ai utilisé, mini jack de mon casque ou câble optique. C'est ce qui me fait suspecter un problème sur la sus-dite sortie de mon iMac.

Pour islacoolxii, pareil que pour dark et en plus, oui ça marche de mettre le son à zéro à l'extinction précédente mais, comme dirait l'autre ce n'est pas intellectuellement satisfaisant !