Son demarrage

J'étais pas net hier soir, le connecteur de ma sortie audio n'est pas naze puisqu'une fois démarré l'iMac n'émet plus rien comme son. Connecter une prise casque lui coupe bien le sifflet .. SAUF pour le son de démarrage.

Donc cela me semble être une particularité des iMac G5, un branchement sur la prise audio coupe les haut-parleurs intégrés mais seulement après le démarrage. C'est craignos mais c'est comme ça.

D'autres possesseurs de iMac G5 pourraient-ils confirmer svp ?

Chaleureusement votre

Bernard
 
bw3ap a dit:
J'étais pas net hier soir, le connecteur de ma sortie audio n'est pas naze puisqu'une fois démarré l'iMac n'émet plus rien comme son. Connecter une prise casque lui coupe bien le sifflet .. SAUF pour le son de démarrage.

Donc cela me semble être une particularité des iMac G5, un branchement sur la prise audio coupe les haut-parleurs intégrés mais seulement après le démarrage. C'est craignos mais c'est comme ça.

D'autres possesseurs de iMac G5 pourraient-ils confirmer svp ?

Chaleureusement votre

Bernard
reste le derniere solution: qd tu démarre l'ordi, tu appuie sur la touche "muet" (désactiver/activer le son) et tu maintient jusqua ce que le temps du boooiiinngg (que t'as pas entendu) est fini ;)
 
bon, maintenant qu'on est arrivé à 22 messages, une petite recherche sur MacUpdate donne :D
ça ou ça ou encore ça :D
 
Salut du soir

merci islacoolxii mais ça marche pas bien la touche muet, toujours pouet si j'appuie sur la touche ...

merci daffyb pour les 2 premiers ça, le troisième ça je connaissais, je l'ai utilisé mais j'avais envie de m'en passer parce que j'aime pas trop qu'on me bidouille ma PRAM dans mon dos, je vais essayer les 2 premiers ça, qui ont l'air moins intrusifs !

Cela dit, si j'ai poursuivi la discussion c'est parce que je voulais (je veux toujours) comprendre pourquoi mon iMacG5 fait boiiinnnnngggggg au démarrage même s'il y a un connecteur branché sur la prise audio ... alros que tout le monde dit que ça devrait l'empêcher de faire boiiinnnnngggggg

Bonne nuit

Bernard
 
Si j'ai trouvé une solution pour savoir ...

je vais convaincre un pote d'acheter le même que moi et il me dira ...

Oui, moi je crois bien que l'iMac G5 il est zarbi sur certains points, par exemple il ne coupe pas l'électricité sur les disques Firewire ... mais ça c'est pour un autre sujet ...

Merci à tous pour la participation.

Bernard
 
Romain le Malin il y a un petit soft à installer pour régler ou couper le son. Il s'appelle StartupSound et on peut le télécharger ici : [url a dit:
http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/index.en.html[/url]

Il semble qu'il y ait certaines machines sur lesquelles ce programme ne marche pas. P.ex sur mon G5 bi 2.5, je ne vois aucun impact (OS 10.3.9) ...
 
à mon avis, il est bien de ne pas complètement supprimer le son de démarrage, mais de le diminuer (des 3 applic. listées ci-dessus, seule la dernière: "son de démarrage" possède cette fonction, n'est-ce pas ?) car si vous purger la SPRAM (alt-pomme-p-r), vous êtes bien contants d'entendre 4 x dooong :siffle: