Son Du Macbook!!!

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour à tous ! ça fait plaisir de revenir parmis vous, car ça faisait un moment...:p

je pense que je vais me faire incendier, avec cette question stupide, mais tant pis je prends le risque!:D

question stupide mais peut être possible : " comme tout le monde le sait, les hauts parleurs du macbook sont une vraie m**** (en tout cas pour mon utilisation, qui est pour la pluspart du temps des endroits plublics...:( ), quand je compare le volume maximun avec un p**** de PC, je rougis...mais peut importe, vient ensuite ma petite question très pertinante : " il y a t-il un moyen quelconque (car je suis prêt à beaucoup de chose, même à les changer si il y a possibilité ^^) d'accroître le son des haut parleurs?"

en passant, j'anticipe une solution qui va m'être donnée, qui est celle des écouteurs, je sais que ce serait la plus simple, mais je préfère les complications :rateau:!!!

j'ai déjà une "sorte" de technique pour itunes, je fais pomme+i sur les tracks, ensuite infos et j'augmente le volume du mp3...(une technique que je suppose que tout le monde connaît), mais il n'y a pas de grosse différence...

voilà en esperant ne pas me faire banir du forum!:siffle: :p

merci d'avance

david

un truc du genre?
tunning-craucrau.JPG

Nan j'sais pas, mais j'vois pas trop l'interet non plus...
vous faites des battles de qui sera le plus fort avec son ordinateur? Je dis pas ca méchemment, hein, j'e demande, c'est tout ;)

• J’aime
Réactions: Pharmacos
lol ! :D

non on ne fait pas du tout des battles, c'est pour moi perso, car j'aimerai pouvoir entendre ce que j'écoute! ;) :up:

non seulement dans les lieux publics, mais aussi dans ma chambre...(car j'ai bougé de chez moi, pour les études donc je n'ai pas pu embarquer avec moi tout mon matos!!!!)

lol je crois aussi que c'est la meilleure solution...tant pis j'aurais quand même demandé!

encore désolé pour cette question de m****...:D

j'ai déjà une "sorte" de technique pour itunes, je fais pomme+i sur les tracks, ensuite infos et j'augmente le volume du mp3...(une technique que je suppose que tout le monde connaît), mais il n'y a pas de grosse différence...

ouais mais c'est effectivement pas le best car les mp3 peuvent "cracher" (le son) et ce n'est plus tip top...

Un bon vieux Koss ou alors un Sony MDR300 (J'en ai un depuis presque 4 ans et il ne m'a jamais fait défaut, en plus d'avoir un son assez bon) et t'es tranquille !!

je suis sur le point d'acheter les hauts parleurs "phillips", mais je voudrais vraiment savoir si il y a une "grosse" différence avec les HP d'origine? (car niveau design, ils me plaisent pas mal!!!!^^)

Je ne serais pas aussi critique. Les HP du macbook n'ont pas de son certes mais ils ne saturent jamais et ont assez de musicalité pour une écoute agréable au calme:zen:

Tu as pas tort, je suis même plutot de ton avis pour ce que j'ai vu en voir par moi même sur le MacBook d'une amie. Mais le soucis de départ, c'était plutot dans les endroits bruyants.

bonjour, je voulais savoir si pour une utilisation simple, à savoir ecoute de musique dans un endroit calme, avec le pc face a soi, le son était correct ou non?

merci ! :)

Je réponds à ta question. Environnement calme oui, bruyant impossible. Pour ma part j'apprécie la non saturation car j'avais un Tossh avec HP bien plus puissant qui dès qu'il chauffait faisait grésiller le son! rien de ça dans le macbook

Etant donné que le diamètre des hauts parleurs correspond à l'épaisseur du MB, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Cependant, le volume est satisfaisant, pour peu qu'on soit dans un environnement calme.
Les films passent bien par exemple, mais le volume poussé presque au max.

je suis sur le point d'acheter les hauts parleurs "phillips", mais je voudrais vraiment savoir si il y a une "grosse" différence avec les HP d'origine? (car niveau design, ils me plaisent pas mal!!!!^^)

Franchement, j'en suis super content. Pour le prix minimaliste, il y a un son extraordinaire. En plus tu peux activer ou non l'ampli (sous piles).

Achat sans problème ...

c'est bon j'ai acheter ces haut-parleurs, et il est bien évident que le son est meilleur que les HP d'origines (même l'ampli hors tension)...donc c'est que du bon! :)

merci du conseil ! ;)

P.S : si quelqu'un veut acquérir le même produit, je préviens que le son reste potable mais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles!! mais tout est relatif...;) peut être vaut-il mieux rajouter un peu d'argent (30-40€) et acquérir des "vrais" hauts parleurs avec un prise de courant et non avec batterie (piles...).

Je suppose que si tu sais augmenter le niveau sonore de tes fichiers, tu sais aussi augmenter le niveau sonore général de 12 dB avec le préampli de la fenêtre Egaliseur de iTunes ?