Son entourage Office 2008

geswann

Membre enregistré
30 Décembre 2008
6
0
Bonsoir à tous,

je viens d'installer Office 2008 sur mon macbook.

J'ai parcouru tout les menus des préférences, et là j'ai un souci. Je ne peux pas cliquer sur les icones (haut-parleur) des différents sons qui sont proposés pour la réception de messages, l'envoi de message, etc...

D'autre part, ils ne fonctionnent pas non plus. A la réception d'un message, aucun son. Idem pour l'envoi.

Mon mac fonctionne bien pourtant puisque j'écoute de la musique sans problème (donc pas de souci du coté des HP)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour solutionner ce problème ce serait fort aimable de sa part.

Salutations
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je viens d'installer Office 2008 sur mon macbook.
Est-ce que tu as bien fait les mises à jour après avoir fait l'installation ? Car dans la version initiale (12.0.0) il y avait un bug ressemblant exactement à ce que tu décris. Et il a été corrigé avec les mises à jour qui sont sorties entre-temps. Normalement, à ce jour, tu devrais en être à la version 12.1.5.

Si ça ne correspond pas à ta situation, fais une réparation des autorisations si ce n'est pas déjà fait et crée un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le problème persiste à l'identique dans ces conditions.
 
Ok j'en prend bonne note.

Par contre j'ai un autre problème, lorsque je fais le update d'Office, voici ce qu'il me met:

Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Que me manque-t-il?

Merci
 
Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.
- Comment procèdes-tu pour faire la mise à jour ?
- Si c'est après téléchargement "manuel", as-tu bien téléchargé la bonne version (FR pour une version FR, etc) ?
- As-tu fait une réparation des autorisations ?
- As-tu installé Office ailleurs que dans /Applications du disque de démarrage ?
- Est-ce que tu as fait des modifications à l'intérieur du dossier "Office 2008" (ou utilisé un des "utilitaires" genre Monolingual qui sont sensés "alléger" les fichiers) ?

Dans le pire des cas, tu devras désinstaller Office avec l'outil "Supprimer Office" puis tu vides la corbeille, tu rédémarres ta machine, tu fais une réparation des autorisations, tu réinstalles Office, tu lances une des applications et, depuis le menu "Aide", tu demandes à "Rechercher les mises à jour". Normalement, tu dois avoir à installer la mise à jour 12.1.0 puis 12.1.5.
 
Bon ok je vais suivre ta procédure.

Par contre, étant un switcher, pourrais tu m'indiquer ce que signifie réparer les autorisations et comment l'effectuer.

Merci bien.
 
pourrais tu m'indiquer ce que signifie réparer les autorisations et comment l'effectuer.
C'est une manip d'entretien de base de Mac OS X. Tu lances "Utilitaire de disque" dans /Applications/Utilitaires, tu sélectionnes ton volume de démarrage sur la gauche puis, dans l'onglet "SOS" tu cliques sur le bouton "Réparer les autorisations". Tu laisses faire et voilà.

C'est utile à faire avant et après les installations et mises à jour, pour être sûr que tout est bien en ordre dans les autorisations d'accès des fichiers du système. C'est sans inconvénient et sans danger.
 
Alors j'ai suivi scrupuleusement tes conseils et......

Cela a fonctionné sans problème.

J'ai téléchargé et installé les mises à jour une par une.

Par contre pour info, la dernière mise à jour qu'il a trouvé est la 10.1.4

Je suis un peu étonné car j'ai entendu parler de la 10.1.5

Alors je ne sais pas....

En tout cas je te remercie bien pour ton aide.
 
Par contre pour info, la dernière mise à jour qu'il a trouvé est la 10.1.4
Je suppose que tu veux parler de la 12.1.4 :D

Il est possible que la dernière (la 12.1.5, donc) ne soit pas encore disponible via la mise à jour automatique. Tu peux la télécharger "manuellement" sur mactopia. Mais bon, ce n'est pas fondamental, ça finira bien par se faire. La plus grande partie des corrections de bugs est surtout dans les premières MàJ.

L'essentiel est que ça se soit bien passé et que ton problème soit résolu.
 
Oui la version 12.1.5:siffle:

J'abuse une dernière fois de ta sympathie.

Peux tu m'indiquer comment créer un fichier ZIP mais protégé.

Je sais zipper et dézipper mais pas créer avec un mot de passe, enfin disons qu'aucune option ne m'est proposée.

Merci
 
Peux tu m'indiquer comment créer un fichier ZIP mais protégé.
Je ne sais pas. Je suppose qu'il doit y avoir des outils de tierces parties pour ça (voir sur VersionTracker, par exemple).

Ceci dit, je pense qu'une recherche sur le forum devrait t'apporter des réponses et, sinon, il faudra plutôt créer un nouveau fil dédié que de continuer dans celui-ci, puisque ça n'a rien à voir.