watchOS 3 Son étrange alors que silencieux

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
J'ai un petit problème qui est apparu hier avec ma Watch, il y a un son assez fort qui sort de la watch sans raison, aucunes notifications associé, alors même que je suis en silencieux!
Ça m'es arrivé 2 fois déjà, et quand ça arrive en cour, vive la discrétion...
Je suis le seul? Une idée d'ou ça peut provenir?
 
Quel genre de son ? Parce que j'ai l'impression que mon Taptic Engine fait du bruit mais c'est relativement léger (quoique dérangeant...)
 
La c'est clairement le haut parleur, une espèce de son venant du sytème vu que c'est pas moche, mais je pourrais pas dire quoi comme je suis toujours en silencieux
 
Tu ne peux pas enregistrer ce son, en utilisant un Mac ou le dictaphone de ton iPhone, pour nous le faire écouter?

Peut-être que quelqu'un le reconnaîtra et pourra te dire ce qui le produit.
 
Bah ca va être dur, comme je ne sais pas ce qui fait qu'il se produise, et ça ne m'est arrivé que 2 fois
 
Et ca viens encore d'arriver, sans que je touche à la Watch, ni que rien d'autre se passe, et bien sur rien sur l'écran, je n'ai pas reçu de notif...
Ca vient de façon totalement aléatoire, si ca venait à se déclencher en examens ca pourrait être vraiment problématique...
 
Salut!
As-tu réussi à résoudre ton souci?
J'ai exactement le même problème, le son se produit aléatoirement sans aucune notification associée...
Difficile de dire ce qui le déclenche d'autant plus que ça arrive même lorsque iPhone est déconnecté de la watch...

Merci!
 
Non ça me le fait toujours!
Par contre j'ai l'impression que ça le fait quand j'appuis sur le bouton du bas alors que l'écran est éteint et qu'il allait se rallumer
Ce serait une sorte de message d'erreur comme sur le mac quand il y a une fenêtre en surimpression et qu'on clique à coté.
 
Non ça me le fait toujours!
Par contre j'ai l'impression que ça le fait quand j'appuis sur le bouton du bas alors que l'écran est éteint et qu'il allait se rallumer
Ce serait une sorte de message d'erreur comme sur le mac quand il y a une fenêtre en surimpression et qu'on clique à coté.

Essaye un redémarrage, si ça ne résout rien, redémarrage forcé et si vraiment c'est toujours la même chose contact l'assistance Apple, il te diront peut-être de la réinitialiser (c'est pas si long que ça !) et aussi je voulais savoir, quel est ton modèle d'Apple Watch ? J'espère que ton problème va se régler !
 
Le problème c'est que c'est totalement aléatoire, donc contacter l'assistance ne sert à rien.
Et elle a déjà été réinitialisé avec le changement d'iPhone.
Mais sinon mon modèle c'est la toute première
 
Bah non c'est un problème logiciel, ça va rien changer. Et je suis pas du genre à changer pour rien, c'est de l'emmerdement pour pas grand chose
 
Je suis d'accord, c'est pour moi un problème logiciel (j'ai eu un échange sous Apple Care suite à une casse de l'écran, et les 2 que j'ai eu ont eu ce problème). Je me demande si ça ne pourrait pas être lié à la sauvegarde de l'apple watch... Mais bon comme tu dis c'est pas bien grave, ça arrive tout de même peu souvent...
 
Il s'agit du même son qui est émis lorsque vous voulez activer apple pay sur la watch mais qu'aucune carte n'est dans wallet...
Après pourquoi il se déclenche aléatoirement, je n'en sais rien....
 
  • J’aime
Réactions: j.siri