Son par HDMI

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
Avec le nouveau Macbook Pro, est-ce que les formats de son HD vont passer? Je parle de Dolby TrueHD et DTS MAster Audio. Je sais, on n'a pas encore de Blu-Ray sur Mac mais un musicien qui encode dans ces formats sa musique pourraient brancher son Macbook Pro sur un système multi-canaux supportant ces formats. Et si un jour on peut avoir un Blu-ray M. tout le monde pourra aussi passer le son en HD.

Au fait est-ce qu'il a des Blu-ray de compagnies tierces qui sont compatible avec les Mac?
 
Bonjour :)

Le DDigital, le DTS true HD etc, sont encore mal géré sur Mac. La sortie n'est pas un problème, c'est plutot la partie logiciel qui pose des soucis.
Sur Mon MacPro, il a fallu que je passe par le logiciel xmbc pour pouvoir sortir le son en 5.1 de mes fichiers video. Quicktime et VLC ne sortaient que de la stéréo.
Cependant, cela a du activer quelque chose car depuis, VLC me permet de lire des DivX en 5.1
Par contre, Le programme "lecture DVD" d'Apple est compatible 5.1. Mais bon, ça marche qu'avec des DVD...
Je précise que je passe par la sortie "fibre optique" de mon macPro pour avoir du 5.1

Bref, si ton logiciel de musique gère le 5.1, il y a des chances que ça marche :up:.

Maintenant, je suis étonné que tu emploies les termes DTS et Dolby Digital au lieu de 5.1 (voir 7.1). Ces formats sont des formats compressés et normalement, dans le logiciel de musique, tu travailles avec un format non compressé non ? :confused:

:zen:
 
En fait je ne suis pas musicien. Ce que je veux faire c'est mettre certains de mes Blu-ray de spectacle sur disque dur pour les écouter en 5.1 et dans les formats sans perte que sont le Dolby True HD et le DTS HD Master Audio. Je peux ripper le Blu-ray sur un PC et après je branche le disque dur sur le Mac, je branche sur HDMI (parce que la sortie numérique n'a pas la bande passante pour passer le son en HD) et je trouve un logiciel pour lire ça (lequel? XBMC?).

J'ai un serveur de musiques et je n'ai plus le gout de jouer avec les disques. Je trouve ça archaïque maintenant. Mais avec les blu-ray je n'ai pas le choix car je ne peux faire comme avec mes CD qui sont rippés dans iTunes en ALAC.

p.s. J'ai encore de la difficulté à passer le son en 5.1 ordinaire (DTS et Dolby Digital) par la sortie Toslink de mon iMac. J'y arrive avec VLC des fois et avec Quicktime mais jamais avec Lecteur DVD. Pourquoi et merci?
 
Ce que tu vas lire sera donc un fichier video .mkv ? Donc pas de soucis, tu pourras le lire sans problème sur XMBC (que tu pourras télécharger sans souci sur le net). Fais aussi une recherche sur MacGé pour en savoir plus sur ce logiciel ;).

Quand à Lecteur DVD, à tu essayé, dans les préférence du logiciel, de passer la sortie audio en "Sortie numérique" ?

:zen:
 
Ce que tu vas lire sera donc un fichier video .mkv ? Donc pas de soucis, tu pourras le lire sans problème sur XMBC (que tu pourras télécharger sans souci sur le net). Fais aussi une recherche sur MacGé pour en savoir plus sur ce logiciel ;).

Quand à Lecteur DVD, à tu essayé, dans les préférence du logiciel, de passer la sortie audio en "Sortie numérique" ?

:zen:

Oui j'ai fais plein de tests et ça passe pas. Configuration audio et midi aussi a été essayé. Je vais essayé XBMC ça semble un bon logiciel que je ne connaissais pas. J'aurais préféré avoir des dossiers Video_ts de mes DVD pour ne pas avoir à encoder en .mkv. Au fait quel logiciel fait ça?
 
Oui j'ai fais plein de tests et ça passe pas. Configuration audio et midi aussi a été essayé. Je vais essayé XBMC ça semble un bon logiciel que je ne connaissais pas. J'aurais préféré avoir des dossiers Video_ts de mes DVD pour ne pas avoir à encoder en .mkv. Au fait quel logiciel fait ça?
Handbrake :up:

Dans la config audio, tu passes en AC3 passthrue ;)

:zen: