Son saccadé sur projet HD sous iMovie 06

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Je termine un montage en HD sous iMovie 06. Le film dure 25 min et pèse 80 Go. J'ai constaté qu'après une durée du film dépassant 20 min, le lecture du son est saccadée. J'ai alors exporté (partagé) le film sur cassette mini DV. Il pèse alors 10 Go. Je l'ai ensuite importé dans un nouveau projet iMovie 06 HD et là, le film dure 5 min de plus. Tout le film est légèrement ralenti. Mon disque dur de mon iMac est de 250 Go et il reste 180 de libre. Qui a une explication ? et mieux, une solution ?

Bonjour également,

Juste une remarque : 5 minutes de décalage pour un film de 25 minutes correspond exactement au passage de 30 i/s à 25 i/s.

Ce n'est pas une explication bien entendu, mais la coïncidence me semble étrange.

Bonjour également,

Juste une remarque : 5 minutes de décalage pour un film de 25 minutes correspond exactement au passage de 30 i/s à 25 i/s.

Ce n'est pas une explication bien entendu, mais la coïncidence me semble étrange.

Merci d'avoir lu mon message et de me donner une piste intéressante. Je revois mon travail en tenant compte de cette précision.Je vais recommencer le partage vers caméra ... etc et je vous informe de mon 2e essais. Cent fois sur le métier ...

Pour vous éclairer je précise ce que je veux faire:

1- J'ai un projet sous iMovie 06 tourné et monté en HD (1080i).
Ce projet pèse 80 Go et le film dure 30 min. En lecture dans iMovie le son est saccadé et accompagné de petits parasites sonores et ce depuis que mon film dépasse 25 min. J'ai aussi remarqué l'apparition de la roue multicolore fréquemment en fin de montage. Mais un peu de patience et finalement le projet est terminé.
2- J'ai partagé le projet en HD sur ma caméra SONY (HDV) sur cassette mini DV. Mon imac a travaillé pendant 3 heures puis la copie s'est faites sur la cassette. Résultat nickel à la lecture sur la caméra. Mon film est donc monté et transféré sur bande en HD afin ensuite d'y ajouter des commentaires.
3- J'ai alors créé un autre projet toujours en iMovie 06 HD afin d'importer le film que je viens de partager sur ma caméra. Mon but est d'avoir un projet plus léger et ainsi ne plus avoir le son saccadé et les parasites sonores. Cela afin d'y ajouter un commentaire en voix off au moyen d'iMovie
3- En faisant de la sorte mon projet a perdu du poids. Il est passé à 30 Go.
Le son n'est plus saccadé et les petits craquements sonores ont disparu.

Reste le problème de ralentissement de ce projet.

Alors, ma demande: est-ce que ma méthode tient la route ? Comme je suis avant tout vidéaste et non informaticien, j'ai travaillé selon ma logique mais vous allez sûrement me conseiller.

En finalité, je veux avoir une version HD sur cassette DV. Ensuite je transférerai le film de ma caméra SONY HD vers ma CANON DV (la Sony faisant la "downconversion") afin d'avoir une copie en DV permettant alors (en repassant par iMovie) de créer aussi un DVD.

NB : ce projet a demandé beaucoup à iMovie 06 avec pas mal de transitions, titres, effets, ajouts sonores, collages au point de lecture et extraction d'audio...
La prochaine fois que je réaliserai un projet "lourd" je filmerai en DV pour éviter mes maux de têtes ou alors au lieu d'avoir un projet de 30 min, travailler en deux étapes et créer deux projets de 15 min ...