son!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment couper le son du hat parleur de mon G3 sur OSX?
Ca me commence a me gonfler vu que le mac est branché sur mac chaine, j'ai pas besoin de se son pourave! Le 'tableau de bord' son est vraiment trop succint!.
(au passage aussi je me demande si ya moyen de simplifier la capture d'ecran?! s'etait si simple avant! pas besoind'en faire une application! Ya t il un raccourci clavier qui permette de faire une photo d'ecran de maniere transparente?
 
Pour le son, il me semble que c'est un bug introduit par la mise à jour 10.0.2, qui n'a pas de solution (le bug).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
oui je suis en effet sur 0.2

j'ai de plus l'impression que cet OSX est en fait une sorte de beta bien aboutie. La VRAI version sortira cet été avec les 1er macs equipés d'office. La version en sera à 10.1 et ce sera le CD livré avec (donc pas de telachargement multiple pour faire 25 mises a jours…). Je pense qu'il y a encore plein de truc a amelioré sur ce systeme (plein de petit trucs comme les photo d'ecrans) et je pense qu'on pourrait participer activement a cette evolution. Il suffirait que mac generation nous crée une page web ou l'on peut faire une proposition d'amelioration et les gens pourraient voter pour les meilleurs. Au bout d'un moment MAC G presenterai la liste des 15 trucs les plus important et ca ferait avancer le shmilblik (et ce ferait une putain de pub à mac G)
alors?

------------------
http://alexy.free.fr
 
C'est vrai que ca peut être pas mal...
Mais Apple tient une page feedback ouverte à tous...
En espérant qu'ils en tiennent un peu compte, amis de toutes façons, s'ils n'écoutent aps ces feedback là, pouruqoi un truc général de MacG passerait mieux ?

Et puis bon, peut être que nos webmaster préférés ont déjà assez de boulot...
smile.gif
 
BenR a raison…

Sinon, Mac OS X n'est pas une beta. Même bien aboutie. C'est une version finale. Mais une version finale qui n'en est qu'à la version 1.0, alors… Il faut quand même se rappeller que Mac OS 9.1, ça veut dire que le logiciel est en version 9.1. Il a eu quinze ans pour évoluer.
C'est sûr qu'il y a des bugs, et qu'il manque des choses. Comme dans toute version 1.0. Mais tu as raison, cet été, quand Mac OS X sortira en version 10.1, beaucoup de choses auront été améliorées. Les angles auront été adoucis…

Mais plus tard, quand Mac OS X en sera à la version 11.0 ou 12.0, tu pourras raconter : "je faisais partie des premiers…"
smile.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 10 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Mais plus tard, quand Mac OS X en sera à la version 11.0 ou 12.0, tu pourras raconter : "je faisais partie des premiers…"
smile.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

Clair !!!!
c'est ça qui est ENORME
grin.gif
grin.gif


D'ailleurs, je suis limite un peu déçu qu'ils aient pas appelé les versions
MacOS X 1.0 ....
 
pour éviter de sortir "grab" des que tu veux faire une copie d'ecran, les anciens raccourcis pomme+alt+3 (ou 4) marchent encore quand tu es dans classic
wink.gif

Donc si tu veux faire une copie de ton desk, tu te met dans une appli classic, tu la masque sans la quitter et retour au bonnes vieilles habitudes
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment couper le son du hat parleur de mon G3 sur OSX?
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai le même problême chez moi et j'ai pas trouvé de soluce logicielle (peut-être un crack d'unix ?).
Par contre, tu peux tj débrancher le haut-parleur interne (un petit cable branché sur la carte-mère, à n epas confondre avec celui de la LED, il est tout noir (celui de la LED il est noir et rouge))

------------------
NeoJF
G3 300 Beige, MacOS X 10.0.2
"Être Mac ou ne pas Être, telle est la Question."
 
j'ai pas trouvŽ l'adresse du feedback
c'est quoi?

quelqu'un connais un soft DNS pour X? (comme mac dynamic dns client)
 
A propos du feedback Apple, je suis d'accord, c'est sans doute plus efficace qu'une page web ou une quelconque pétition.

De mon côté, j'ai déjà posté environ 15 messages pour réclamer diverses choses (support de périphériques en général), signaler tous les bugs sur lesquels je tombe, et donner des idées d'améliorations (par exemple, quand on a plusieurs 9.1 sur des disques différents, ce serait bien d'avoir une cas à cocher pour en verrouiller un pour Classic, et ne pas toucher aux autres : j'ai remarqué que celui proposé par défaut n'était pas toujours le même).

Cela me donne une idée : est-ce qu'on ne pourrait pas s'entraider ? Chaque fois que l'un de nous veut obtenir quelque chose, il le dit, et les autres vont remplir aussi la page de feedback avec la même demande, même si ils ne sont pas concernés directement.

Par exemple, l'autre jour j'ai eu pitié des possesseurs de Voodoon j'ai eu la nostalgie de ma Voodoo 2 d'antan, et je suis allé faire un post pour réclamer le support des cartes 3dfx (j'ai actuellement une Radeon).

Alors, si certains d'entre vous allaient réclamer le support des graveurs SCSI et plus généralement un meilleurs support du SCSI, cela m'aiderait ...

En échange, dites moi ce dont vous avez besoin, et je vais poster de ce pas !
 
Et en plus, non seulement on pourra dire "j'y étais", mais en plus "j'ai participé au développement", et même "j'ai soufflé quelques idées à Steve" !
 
Pour le son, je ne sais pas si cela peut aider, mais de mon côté j'en avais marre du gros son de démarrage en OS 9, et j'ai mis un petit casque audio sur la prise jack.

Plus de son externe en OS X non plus, et quand je veux du son je mets le casque ...

Rustique, mais efficace
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
quelqu'un connais un soft DNS pour X? (comme mac dynamic dns client)<HR></BLOCKQUOTE>


tu as DNSUpdate. Fais une recherche sur versiontracker j'ai un rien la flemme de la faire la maintenant tout de suite
grin.gif



------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Euh désolé de te contredire Gwen, mais MacOsX est le système MacOs à la version 10
grin.gif

et non pas le sytème MacOsX à la version 1
smile.gif


si tu regarde le CD tu verras : version 10.0 donc MacOs 11, c'est plus MacOsX
grin.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Bah je ne sais pas… et je ne suis pas certain que même chez Apple, ils soient bien clairs à ce sujet.

Les petites mises à jour que l'on télécharge en ce moment, sont en 10.0.x. Donc les mises à jour un peu moins mineures, comme celle qui sortira cet été, ce sera 10.1 ou 10.5. Donc le jour où il font une mise à jour majeure (comme lors du passage du 7 au 8, ou du 8 au 9), je pense qu'on passera à Mac OS X 11.0.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je pense de toute façon que Mac OS X, c'est devenu une "marque". C'est à dire que l'on ne dit plus Mac OS, mais Mac OS X ; c'est la nouvelle génération. Je pense qu'on verra effectivement des Mac OS X v12.3.1 dans quelques années…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
En effet je suis d'accord avec tio sur le fait que ca devienne une marque ...

Mais steve a tellement insisté pour dire que c'était MacOs 10 et pas MacOs x... donc je sais pas trop.....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG