Sondage - 38 ou 42mm ? Sport ou Watch ?

38mm ou 42mm ? Sport ou Watch ? Bracelet sport de quelle couleur ?

  • 38mm Sport

    Votes: 27 19,1%
  • 38mm Watch

    Votes: 13 9,2%
  • 42mm Sport

    Votes: 61 43,3%
  • 42mm Watch

    Votes: 38 27,0%
  • Bracelet sport blanc

    Votes: 20 14,2%
  • Bracelet sport bleu

    Votes: 7 5,0%
  • Bracelet sport vert

    Votes: 5 3,5%
  • Bracelet sport rose

    Votes: 1 0,7%
  • Bracelet sport noir

    Votes: 54 38,3%

  • Total voters
    141

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai regardé la keynote hier, et quelle ne fut ma surprise (désagréable), de constater que celle que je voulais était tout simplement HORS DE PRIX, je voulais celle à maillons.

A plus de 1000 euros la montre, je dis non, surtout qu'à mes yeux ce n'est pas une montre mais un smartphone au poignet, franchement ce positionnement tarifaire est incompréhensible, on ne parle pas d'une vraie montre où il y a une vraie mécanique et où la valeur ne baissera pas, du moins pour une montre haut de gamme, mais d'une simple montre électronique qui sera bien vite obsolète et qui se décôtera très vite, surtout avec l'arrivée de la 2, à ce propos j'espère bien qu'ils ne renouvelleront pas ce produit tous les ans comme les iPhone et iPad, là on parle d'un objet qui s'apparente à un bijou, et un bijou on ne le renouvelle pas tous les ans, un prix pareil pour une montre "has been" dans un an, alors là ce serait du réel foutage de gueule !

Malgré tout je dois bien avouer qu'elle me tente, je suis assez séduit par le fait de moins sortir mon iPhone de la poche à la moindre notification, et puis elle est belle faut bien l'avouer.

Je revois donc malheureusement, comme beaucoup d'entre vous je suppose, mes prétentions à la baisse, j'hésite maintenant entre deux tailles, 38mm ou 42mm, sachant que je suis un homme et que mon poignet fait 170mm de diamètre, j'ai peur que 42 fasse un peu trop grand, et au contraire la 38 j'ai peur qu'elle soit un poil trop petite, mais ne vaut-il mieux pas qu'elle soit un poil petite ? Ça gagnerait surement en élégance par rapport à quelque chose de plus "mastoc".

J'ai regardé ce matin une vidéo de 01net, où nos François Sorel et Jérome Colombain prennent le raccourci de dire : 38mm pour les femmes, 42mm pour les hommes, pour moi c'est plus complexe que ça, je pense qu'on doit plus se fier à la taille de nos poignets, à notre gabarit, et puis tout simplement à nos gouts personnels.

Voilà pourquoi j'ai ouvert ce sondage, merci de bien vouloir nous préciser si vous êtes un homme ou une femme et aussi le diamètre de votre poignet ;-)
 
  • J’aime
Réactions: mrkubar
Je ne compte pas la prendre (je suis plus tenté par la Pebble) mais si je devais en choisi une, ce serait peut être la version 38mm avec un bracelet sport blanc, car je n'aime les bracelets métal qui tirent le poiles :)

Ensuite, je suis un homme et mon tout de poignet, je n'en ai aucune idée, désolée.
 
Je ne compte pas la prendre (je suis plus tenté par la Pebble) mais si je devais en choisi une, ce serait peut être la version 38mm avec un bracelet sport blanc, car je n'aime les bracelets métal qui tirent le poiles :)

Ensuite, je suis un homme et mon tout de poignet, je n'en ai aucune idée, désolée.

Merci Gwen, si à l'occasion tu pouvais prendre ton tour de poignet...
Par curiosité pourquoi préférerais-tu 38mm ?
 
Si c'était moi, je prendrais une watch 38mm avec le bracelet cuir rose pâle. Superbe :iwatch::woot:

ps: je suis une nana, et aucune idée de mon tour de poignet. Taille moyenne je dirais !?
 
Si c'était moi, je prendrais une watch 38mm avec le bracelet cuir rose pâle. Superbe :iwatch::woot:

ps: je suis une nana, et aucune idée de mon tour de poignet. Taille moyenne je dirais !?

Prend un mètre de couturier, ou à défaut un mètre tout court, et fais le tour de ton poignet à l'endroit où tu mets ta montre, et viens nous le communiquer :)

Effectivement je suis allé voir le modèle rose pâle, il est vraiment très beau pour une fille.

w38ss-mbpi-detail
 
Dernière édition:
Par curiosité pourquoi préférerais-tu 38mm ?

Ah oui, j'ai oublié de préciser. En fait, je ne pense pas que cet objet nécessité d'être trop grand et je préfère une montre discrète au poignet qu'un gros truc "pour me la péter". Il faut que ça rentre facilement sous la marche de la chemise et ne se cogne pas partout du fait de la taille.

Et puis, on économise 50€ au passage pour un produit que j'estime jetable même si Apple dit que l'on pourra changer la batterie.
 
Ah oui, j'ai oublié de préciser. En fait, je ne pense pas que cet objet nécessité d'être trop grand et je préfère une montre discrète au poignet qu'un gros truc "pour me la péter". Il faut que ça rentre facilement sous la marche de la chemise et ne se cogne pas partout du fait de la taille.

Et puis, on économise 50€ au passage pour un produit que j'estime jetable même si Apple dit que l'on pourra changer la batterie.

Merci pour ta précision, tu peux prendre ton tour de poignet que je compare par rapport au miens ?

Merci encore.
 
Je ne compte pas la prendre (je suis plus tenté par la Pebble) mais si je devais en choisi une, ce serait peut être la version 38mm avec un bracelet sport blanc, car je n'aime les bracelets métal qui tirent le poiles :)

Ensuite, je suis un homme et mon tout de poignet, je n'en ai aucune idée, désolée.

:wacky:
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Personnellement, je pense partir sur un Apple Watch 38 mm avec un bracelet sport blanc/cuir camel à boucle moderne ! J'ai dernièrement mesuré mon poignet et il fait 170 mm ! De toute manière, je compte passer quelques minutes (heures ?) pour tester les différents bracelets et tailles lorsqu'elle sera disponible en boutique pour être sur et certain de mon choix !
 
Personnellement, je pense partir sur un Apple Watch 38 mm avec un bracelet sport blanc/cuir camel à boucle moderne ! J'ai dernièrement mesuré mon poignet et il fait 170 mm ! De toute manière, je compte passer quelques minutes (heures ?) pour tester les différents bracelets et tailles lorsqu'elle sera disponible en boutique pour être sur et certain de mon choix !

J'ai dans l'idée que la boucle moderne est plutôt prévue pour les femmes hein... C'est le seul modèle qui est dispo en rose, en Watch classique et en Edition. Et il est limité aux boitiers 38mm. C'est d'ailleurs le seul bracelet à ne pas être dispo en 42mm... Après chacun fait comme il veut, mais compte tenu du prix de cette montre, je préfère prévenir...
 
Et je pense que cette page pourrait aider pas mal de monde :

http://store.apple.com/Catalog/regional/amr/pdf/static/pdf/content/Watch_Sizing_Guide.pdf

Apple y indique toutes les tailles de bracelet par taille de boitier (parce que oui il y a deux tailles de boitier, mais il faut aussi déterminer sa taille de bracelet et certains sont dispos en 3 tailles)

Moi la "bonne surprise" c'est que mon tout petit poignet de 16cm fait de moi une femme si j'écoute Apple... :D J'ai toujours eu conscience d'être très mince, ça n'est qu'une confirmation de plus... Et du coup je suis un peu embêté. Le modèle qui m'a séduit, à la seconde même où je l'ai vu durant la vidéo de révélation de la montre pendant la keynote de septembre, c'est le bracelet cuir matelassé bleu électrique. Et il n'est dispo qu'en 42mm (et il est bien plus cher que je ne l'espérais, au passage...). Le bracelet est dispo en M, et m'irait à priori. Mais j'ai peur qu'elle fasse énorme sur mon poignet... Et je m'interroge sur la durabilité du cuir. Je me rabattrais sur une milanaise 38mm si la 42mm est trop grande. Ou éventuellement sur une Watch Sport noire basique si les premiers vrais tests ne sont pas très bons, histoire de limiter la casse.

Du coup je vais attendre de pouvoir les essayer aussi pour déterminer si je préfère 38 ou 42mm. L'app Apple Store permet aussi d'affiche une image des deux boitiers à taille réelle, pour se faire un semblant d'idée.
 
La 42mm sur un poignet de 160mm...Oublie !
Part sur la 38 mm avec bracelet élastomère. Des bracelets et adaptateurs autres que ceux d'Apple arrivent et il y en aura beaucoup !
;)
 
J'ai du mal avec les accessoires tiers... J'ai un côté monomaniaque [emoji1]

Ça sera des bracelets Apple ou rien.

Sinon, Apple a rendu tous les bracelets 42mm compatibles avec des poignets de 15cm dans le pire des cas. Le bracelet à maillons métalliques descend même à 14cm, tout comme les bracelets sport. Donc techniquement c'est possible pour moi avec mes 16cm de les porter confortablement. Après c'est l'aspect esthétique qui me préoccupe...

Et le 42mm est mieux proportionné et aura sans doute plus de batterie et j'avoue que ça me titille... Bref faudra tester
 
De ce que je vois la 38mm a plus de succès que la 42, je vais partir aussi sur une 38, mon poignet fait 175, je trouve qu'au dessus ça ferait mastoc et pas élégant
 
De ce que je vois la 38mm a plus de succès que la 42, je vais partir aussi sur une 38, mon poignet fait 175, je trouve qu'au dessus ça ferait mastoc et pas élégant

C est surtout une question de morphologie.
Avec mes 1,96m et 102kg, ce sera comme d habitude, payer plus cher pour avoir à ma taille :/
 
Soyons pragmatique:
Tour de poignet = 170 mm mais largeur poignet = 55 mm
Largeur 38 mm = 38 mm + 10 mm (accroche des bracelets) = 48 mm
Largeur 42 mm = 42 mm + 10 mm = 52 mm.
En clair: La 42 mm prendra quasiment toute la largeur du poignet (pensez à la courbure des bracelets)... Trouvez vous ça esthétique ? Moi pas ! A mon sens la 42 mm est acceptable au dessus d'un tour de poignet > 185 mm.
;)