sondage => avez vous l'erreur tmOP dans apple hardware test

Brips

Membre confirmé
4 Mars 2006
73
3
IMPORTANT : ce test concerne les macbook pro et doit être effectué lorsqu'il est très chaud. (après 1h d'utilisation intensive par exemple) En effet, j'ai moi meme effectué ce test, et lorsque le macbook pro est brulant j'ai l'erreur tmOP dans l'apple hardware test, mais je ne l'ai pas lorsqu'il est tiède ou froid.

Ce sondage permet de voir si cette chauffe considéré comme normal, touche beaucoup d'entre nous.

Merci d'avance :)

alors personne dans les votes ? il faut peut-etre une option "peut-etre que oui, peut-etre que non, je te le dirais pas :p":rolleyes:

Moi je voudrais bien répondre mais j'ai l'impression (je touche du bois, pourvu que ça dure) que mon Macbroute a tendance à moins chauffer ces temps alors que j'en fait rigoureusement la même utilisation depuis son acquisition, et ceci qu'il soit sur un support ferme, ou sur mes jambes. Ca va, ça vient, pas vraiment de prévisibilité, comme le bruit meuh meuh.
(J'ai installé 10.4.6, je précise au cas où, même si jene sais absolument pas si ça peut avoir un quelquonque rôle).

ben, tu peux toujours faire le test, il te suffit de l'utiliser pendant une bonne heure, heure pendant laquelle il doit travailler dur :p, encodage vidéo et autres joyeusetés :)

et puis quand tu le sens a son maximum de température, tu lances le test :)

et la surprise ! une erreur ! ou pas :) il y a déja un deuxième à qui c'est arrivé, qui a eu cette erreur, et ne l'a plus maintenant

Oui mais là depuis que j'ai eu un retour de flamme pour mon Macbroute (après des débuts quelques peu difficiles où j'ai bien failli m'en séparer de mon W8610), ben je préfère pas savoir pour l'instant...ceci sachant qu'à l'époque où je ne savais pas que le whine était un "problème" fréquent, je l'avais fait ce test et que je n'avais eu aucune erreur. Ca peut arriver d'un coup ces bêtes là, à savoir les erreur T machin?

Non parce que je vais pas me faire des frayeurs chaque semaine moi à faire des tests.

je te comprends :p je suis dans la meme situation de torture de l'esprit, est il bien parfait ? non, faut il que je le renvoie ? non !!! j'en suis amoureux !! je veux plus le quitter :p

bon, c vrai, que globalement il tourne bien, mais ça me chiffone tout de meme tout ça :heu:
je vais finir avec un ulcère moi :D

ben je ferais bien le test mais je ne travaillerai en intensif chez moi avec le CD pas loin que ce week-end... je viendrai dire quoi à ce moment!

J'ai la même erreur, je me demande si c'est grave ou pas. Sinon j'ai remarqué un autre truc chelou: quand je tape un texte (sous Word ou même sous mail) il arrive par fois que l'ordi se mette à ramer et du coup je tape sur le clavier dans le vent. Généralement quand je désactive l'option pour que le processeur s'arrete dès qu'il y a plus d'activité ça marche sans soucis. Est-ce que ça vous évoque quelque chose à vous. Une autre astuce aussi a semblée lui faire du bien: ne pas activer le click du Trackpad.

:coucou:

Ton sondage me paraît une bonne idée! :up:
Cependant, ça serait plus clair si tu pouvais faire un petit protocole de chauffe étant donné que très chaud c'est pas vraiment une valeur et que pour l'instant on a pas un soft qui check la température... Exemple, pour tante Thérèse, il est parfois très chaud même sans rien faire de particulier alors que pour moi il est normal... :D

Le protocole suivant me semble être réalisable par tout le monde:
Ouverture de 10 fenêtres de Safari avec la page des smileys de chez Yelis.
Lancer iTunes avec une visualisation à 100%.
Installer Sytem Load avec option 100% activée.

Si après une heure, il ne fait pas de magnifiques toasts... :heu: ajouter un peu de Quicktime! :D

J'ai pas eu d'erreur mais cela ne veut pas dire que d'ici quelques temps il ne me détecte pas une erreur car à force de recherches il y a de fortes probabilités que l'on se retrouve avec une erreur!

Donc, si tout marche bien et il ne te cause pas plus de soucis du genre random shut down ou autres joyeusetés; j'appliquerais la Fonzy attitude:

- Comment il est fonzy?
- Fonzy, il est cool super, super cooool! Groovy baby! :cool:

Bon alors je l'ai fait chauffer à bloc et j'ai lancé le Hardware Test, réalisation des deux tests proposés, le "basique" et le plus poussé et je n'ai aucune erreur.
Me voilà soulagée...mais par contre voilà que depuis hier j'ai le bruit de l'écran qui se fait nettement entendre. Je suis rassurée de savoir que c'est un souci qui est reconnu et réparé par Apple mais j'ai un peu les boules d'envoyer Macbroute chez des gens inconnus.
Mpfff.

bon je viens de faire le test après un usage très intensif de l'ordi (un calcul qui a trouné pendant 1h, utilisant 100% des ressources).

Il était vraiment brulant (impossible de laisser son doigt au dessus de F10) et les ventilos tournaient à fond. ils n'ont d'ailleurs pas arreté de tourner pendant le hardware test étendu, mais aucune erreur à signaler...

pour info, moi je l'avais laissé tourner toute la journée, et les reposes main (endroit a coté du pad) étaient chaud, et il était brulant près des touches F6 F7

sinon le protocole me parait pas mal, il faudrait que je test pour voir si j'ai l'erreur avec ça

et puis peut-etre aussi se mettre sur le secteur, en mode "meilleur performance"