Utiliser apple hardware test

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section, sinon désolé d'avance...

J'essaie d'utiliser pour un MB Pro de mi 2012 l'apple hardware test histoire de vérifier d'éventuels problèmes sur mon ordi (écran qui gèle, parasites etc.)

Comme l'applecare arrive à expiration dans quelques jours, je dois faire ces tests rapidement avant de contacter le SAV, mais je n'arrive pas à l'utiliser.

Lorsque j'allume l'ordi en appuyant sur la touche D, l'OS (yosémite) veut télécharger l'AHT sur internet, mais pas moyen de se connecter à ma box!!! le code wifi est systématiquement refusé, alors que bon... je sais bien moi qu'il est vrai :)

Serait-il possible de procéder autrement? par exemple de télécharger l'AHT pour l'utiliser d'une autre manière?

merci de vos lumières.
 
Serait-il possible de procéder autrement? par exemple de télécharger l'AHT pour l'utiliser d'une autre manière?
Sur un modèle de 2012, ce n'est possible qu'en ligne... https://support.apple.com/fr-fr/HT201257 ...et si tu as une petite connexion à la base, en Wifi ça ne va pas être terrible et très long.
mais pas moyen de se connecter à ma box!!! le code wifi est systématiquement refusé, alors que bon... je sais bien moi qu'il est vrai
Et bien tu as un problème. Comment fais-tu pour répondre ici ?

Si tu as un connecteur ethernet, alors ce bien meilleur et beaucoup plus rapide.
 
Merci Locke :)

En fait, ma connection wifi fonctionne parfaitement, mais impossible de me connecter dans le cas précis où j'essaye d'utiliser l'AHT.

Cela dit je n'avais pas pensé à utiliser un cable ethernet. Je vais tenter le coup. merci :)

Je te tiens au courant
 
Garde en tête que l'AHT ne détecte pas tous les problèmes hardware, loin de là !
Donc si tu penses avoir un souci et que l'AHT te dit que tout va bien, n'hésite pas à faire jouer ton Apple care.