[Sondage] Dalle MBPr

Djibi41

Membre confirmé
4 Décembre 2010
72
4
Petit sondage sur le MBPr pour quantifier le nombre de machines qui ont eu des problèmes de dalle.

On verra s'il y a une amélioration sur les prochains mois.

Djibi41

Date d’achat : 18/08/2012
Type de dalle : Samsung
Problèmes : RAS


  • Juin
LG : 0
SAMSUNG : 0

LG : 1
SAMSUNG : 0


  • Juillet
LG : 0
SAMSUNG : 0

LG : 0
SAMSUNG : 0


  • Août
LG : 1
SAMSUNG : 0

LG : 0
SAMSUNG : 1


  • Septembre
LG : 0
SAMSUNG : 0

LG : 0
SAMSUNG : 1


 
Dernière édition:
Un Retina tout bête et basique acheté à la FNAC lundi. Il devait être en stock depuis les premières livraisons vu qu'il avait encore Lion. Dalle LG, absolument aucun souci. Testé avec l'application sur fond gris par défaut, gris clair et blanc. Absolument aucune trace de rémance de l'image. Pas de pixel mort, pas de dominance jaunâtre, luminosité très uniforme. Un rien moins lumineux que mon ancien classique Hi Res.

Il semble que les premiers Retina n'avaient que peu de problème. Ca s'est généralisé sur les dalles LG pour les modèles livrés en août d'après mes lectures.
 
Je l'ai acheté le 11 juin jour de la sortie. Dalle LG aucun problème les premières semaines mais venu il y a de cela bientôt 2 semaines. J'ai contacté le sav qui ma demandé de le ramener chez un réparateur agrée le plus proche de chez moi . J'ai reçu un mail de leur part lundi me disant qu'ils l'envoient pour changer la dalle . J’espère avoir une dalle Samsung .
Je tiens à signaler que je n'avais aucun soucis de ghost mais que c'est apparu . J'ai peur que les premiers qui on sauté dessus comme moi auront ce défaut visible dans les semaines à venir si c'est pas dejà fait.
 
Mise à jour du suivis

  • Juin
LG : 1
SAMSUNG : 0

LG : 1
SAMSUNG : 0


  • Juillet
LG : 0
SAMSUNG : 0

LG : 0
SAMSUNG : 0


  • Août
LG : 1
SAMSUNG : 0

LG : 0
SAMSUNG : 1


  • Septembre
LG : 0
SAMSUNG : 0

LG : 1
SAMSUNG : 1
 
Premier MBPr, livré en Août, dalle LG aucun soucis sur toute la ligne pour le moment :up:

Sinon tu devrais plutôt éditer ton premier message au lieu de pondre un suivi tous les x messages ^^
 
Je vais le transformer en sondage car tu peux pas éditer le post plusieurs fois.
 
C'est plus clair comme ça. Mais avec les mois ça aurai était cool aussi. Pour voir si ça s'arrange ou si ya moins de lg dans le temps. C'est toi qui vois.

Merci pour cet outil.

Toujours pas de réaction d'Apple ?
 
Je possède un Macbook Pro Retina suite à un échange Apple Care sur une machine 2011 avec de nombreux problèmes, notamment une dalle Hi-res mat Samsung qui était loin d'être uniforme aussi bien au niveau de la luminosité que du point blanc... avec entre le haut et le bas 800°K de différence sur un point blanc à 6500°K au centre. Ainsi le haut de l'écran et clairement bleuté/magenta et le bas franchement jaune.


Totalement satisfait de cette dalle LG, pas de rémanence et surtout beaucoup plus uniforme, j'ai fait une nouvelle mesure avec un spectro i1 sur le retina. Il n'y a plus que 150°K de différence entre 2 angles opposés c'est beaucoup plus satisfaisant et quasiment imperceptible.
 
Je remonte un peux le topic pour les nouveaux acquéreurs :up:
 
J'avais répondu KO sur ma dalle LG.
Mais depuis son changement, elle est OK.
Plus de rémanence, pas de pixel mort, superbe couleur, un confort visuel (mon ancien LCD me fait mal aux yeux).

Je suis ravi de cette machine en tout cas.


Les dalles LG défectueuses ne sont pas si nombreuses que cela. Les mauvaises séries arrivent dans tous les produits. C'est surtout des séries de juillet qui ont été touchés.
Depuis cela semble être résolu.
 
Comment et ou savoir quel fabricant de dalle ?

J'ai jeté un oeil dans "A propos de ce mac" mais rien trouvé mis a part le mode de connexion ... et la carte graphique
 
COmment mesurer l'équilibre colorimétrique d'une dalle.
Dalle samsung qui vire au jaune me semble-t-il. Gênant pour la photo. Les blanc ne sont pas du tout blanc... mais jaunes.