Sondage en vue d'une pétition destinée à Apple.

sweet

Membre actif
4 Janvier 2004
354
11
54
Suisse
Bonjour à tous, depuis quelques temps déjà nous constatons de-ci de-là que nous aurions pleins de remarques et de suggestions à formuler à Apple.
Nous voyons pour beaucoup, qu'Apple n'est plus tout à fait sur "la bonne longueur d'onde", il serrait temps d'arrêter de raler dans notre coin et de partir en croisade pour signifier à Mr. Jobs et à Apple ce que nous clients ou futurs clients attendons de leur part, n'oubliez pas le proverbe "le client est roi".
L'idée de ce poste est de receullir vos idées,vos remaques, vos souhaits et vos suggestions à propos d'Apple et de faire une synthèse du tout dans le but de créer une pétition que nous ferions parvenir à Apple afin de tenter de faire bouger les choses dans le bon sens.

Ce sondage s'adresse à tous le monde, Mac users, PC users, switchers et toutes personnes s'interessant à l'achat d'un ordinateur.
Alors surtout n'hesiter pas donner votre avis sur Apple.

Et faites passer le message, mettez le lien vers ce sondage partout où vous voudrez, parlez-en le plus possible autour de vous et tous ceux que vous connaissez.

Merci d'avance à tous de votre aide et cordiales salutations, en espérant vous lire très bientôt.

Amicalement Chris,
smile.gif
smile.gif
 
Salut !

C'est sympa de voté, mais ce n'est pas le but du sondage, le but c'est de donner ton avis sur Apple, de dire ce qui va et ce qui ne va pas chez eux, de donner tes idées sur la stratégie qu'Apple devrait suivre.
Egalement de donner ton avis sur les produits qu'Apple devrait proposer pour satisfaire les clients et surtout en attirer de nouveaux.

La publicité, la communication et la présence d'Apple sur les sites commerciaux, la qualité du SAV, la qualité des produits et la cohérence des gammes de produits, le desing ect...

C'est là le but premier, ensuite quand il aura suffisament d'avis, on en fera la synthèse et de là on rédigera une pétition éléctronique que l'ont pourra signer en ligne.

Si ca marche bien et qu'il y a assez de signature nous la ferrons parvenir chez Apple à l'attention de Mr. Jobs.

Merci de donner ton avis et tes idées STP.
smile.gif
smile.gif


Salutations à tous !!



Chris.
 
sweet a dit:
Salut !

C'est sympa de voté, mais ce n'est pas le but du sondage, le but c'est de donner ton avis sur Apple, de dire ce qui va et ce qui ne va pas chez eux, de donner tes idées sur la stratégie qu'Apple devrait suivre.
Egalement de donner ton avis sur les produits qu'Apple devrait proposer pour satisfaire les clients et surtout en attirer de nouveaux.

La publicité, la communication et la présence d'Apple sur les sites commerciaux, la qualité du SAV, la qualité des produits et la cohérence des gammes de produits, le desing ect...

C'est là le but premier, ensuite quand il aura suffisament d'avis, on en fera la synthèse et de là on rédigera une pétition éléctronique que l'ont pourra signer en ligne.

Si ca marche bien et qu'il y a assez de signature nous la ferrons parvenir chez Apple à l'attention de Mr. Jobs.

Merci de donner ton avis et tes idées STP.
smile.gif
smile.gif


Salutations à tous !!



Chris.

moi je dirais que apple me satisfait pleinement, malgré une part de marché normalement basse vu sa position, ben elle continu à innover et à pousser l'industrie, que se soit informatique, ou maintenant musical....
moi contrairement à beaucoup ici je suis trés optimiste, et pense que apple avec tout ce qu'elle a en main maintenant, peut petit à petit grinoter des part de marché, bien que vu le nombre de macuser, et vu qu'il y'a de plus en plus de switcher je ne me fais pas du tout de soucis, alors moi non je n'aurais rien à reprocher à apple, même pas le fait que .mac soit payant, ou que ilife le soit, je trouve ça logique et faisant parti d'un tout, maintenant chacun son avis, mais je leur dirais si je pouvais "continuez comme ça"
 
sweet a dit:
Salut !

C'est sympa de voté, mais ce n'est pas le but du sondage, le but c'est de donner ton avis sur Apple, de dire ce qui va et ce qui ne va pas chez eux, de donner tes idées sur la stratégie qu'Apple devrait suivre.

Mais alors c'est où qu'on vote ?
tongue.gif


Sinon pour ce qui va ou ne va pas chez Apple c'est très simple pour la lettre à vot' patron d'apple : vous lui faites un copier-coller du forum réagissez et hop
laugh.gif
laugh.gif
en voiture simone !
 
bon, coté soft j'ai pas grand chose à redire, mais sur le hard, il manque une machine d'appel (oui, d'Apple
wink.gif
) genre truc simple pas cher et modulable, une U.C. "boite à pizza" blanche rectangulaire aux bords arrondis (max 8cm de haut) vendue avec possibilité d'achat sans écran ou avec un écran Apple au design assorti (genre qui s'emboite pile poil sur l' U.C....), et cela en configuration potable et évolutive surtout ! Et à moins de 699€ (sans écran) ...

ça ferait du bien à toute la gamme en ammenant pas mal de switchers mais aussi des pros qui n'ont pas besoin d'un G5 bipro, mais seulement d'un outil simple, fiable et pas ruineux...

Sinon, coté politique publicitaire: arguer sur le fait qu'il y a de plus en plus de solutions Open Sources portées sur Mac ça le ferait aussi (mais ne rêvons pas : "Mico$ Office est ce qu'il nous faut..." comme ils disent)
mad.gif
...
 
Paradoxalement, je demande deux choses à Apple qui peuvent paraître contradictoires, de traiter chaque marché national à l'identique de celui des États-Unis et à la fois avec la spécificité qui lui revient. Cela supposerait de changer globalement d'esprit:
- de ne pas ouvrir 80 boutiques entre les Grands Lacs et le Mexique, et rien ailleurs, même pas au Canada, mais d'emblée une dans chaque grande ville du monde;
- de rendre chaque option de Mac OS X compatible avec les principaux pays et langues du monde;
- de mettre en place un SAV rapide et proche de chez nous;
- de demander à des agences de publicités de clarifier le message de Cupertino et de l'adapter à la culture de chaque pays.
Le problème d'Apple, c'est qu'ils ne communiquent pas et ne s'adaptent pas à chaque marché, contrairement à ce qu'il en est de Dell ou Microsoft. De ce point de vue, je dirais même qu'ils prennent moins soin de nous que dans les années 80, et cela ne peut que nuire à leur part de marché…
 
Salut !!

En fait il n'y aura pas de vote mais une pétition a signer, mais pour rédiger cette pétition nous avons besoins de l'avis des utilisateurs.

Des divers avis nous retiendrons les plus souvent cités, et nous les transcriront dans la future pétition qu'il faudra signé.

Cette pétition ne vera le jour que si le sondage est bien suivi et conséquant.

C'est donc à nous tous de faire évoluer le sondage et de ce fait donner naissance à la future pétition.

Merci à tous de votre participation et à bientôt.

Chris.
 
bon alors .. c'est où qu'on signe ?
laugh.gif
laugh.gif
(désolé c'est bon j'arrete les blagues carambars
wink.gif
)
 
jeromemac a dit:
moi je dirais que apple me satisfait pleinement, malgré une part de marché normalement basse vu sa position, ben elle continu à innover et à pousser l'industrie, que se soit informatique, ou maintenant musical....
moi contrairement à beaucoup ici je suis trés optimiste, et pense que apple avec tout ce qu'elle a en main maintenant, peut petit à petit grinoter des part de marché, bien que vu le nombre de macuser, et vu qu'il y'a de plus en plus de switcher je ne me fais pas du tout de soucis, alors moi non je n'aurais rien à reprocher à apple, même pas le fait que .mac soit payant, ou que ilife le soit, je trouve ça logique et faisant parti d'un tout, maintenant chacun son avis, mais je leur dirais si je pouvais "continuez comme ça"

Jeromemac tjs fidèle à lui même et à Apple
crazy.gif


T'as pas une pomme tatouée sur toi ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Apple à besoin d'une becane modulable et pas cher. Une tour G4 par exemple au lieu des iMac qui ne servent quasiment qu'à la bureautique. Ensuite il faudrait qu'Apple Europe arrête de nous prendre pour des vaches à lait avec le prix du hard. Que les e-Mac est une vraie carte graphique ou qu'ils soient moins cher parce que là c'est du foutage de gueule. Ensuite le SAV est pas térrible en effet, quand ton clavier est mort, c'est tout le matos direction hollande sinon fat que tu rachète un clavier, c'est plutot moyen. Enfin va ptet falloir qu'ils aient des commerciaux parce que là, c'est fantomatique. Bref à part le niveau software et musical, Apple à pas mal de boulot à faire.

Si la part de marché d'Apple n'est pas si térrible et que les marché comme ouest france se casse c'est qu'il y a bien une raison. Va falloir remonté la barre mais çà va pas être facile si l'expansion musicale d'Apple fait un flop. Esperons pour l'entreprise que non.

Enfin on dit bcp de chose mais à mon avis Jobs se fou royal de notre avis. La lettre risque de finir au mieux dans ses toilettes.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
J'ajoute qu'il faudrait que la différence de prix entre les Mac aux États-Unis et en France soit conforme au taux de change en vigueur… Quant à la pétition, on pourrait aussi la publier dans un journal, non? Là, ils pourraient plus difficilement la négliger?…
 
L'abandon pur et simple des intégrés (ou alors garder un imac pour la vitrine technologique) car c'est malheureusement ces machines destinées au grand public/PME qui n'intéresse pas le grand public/PME.

(La modularité/souplesse, mes amis, voilà ce qui fait défaut dans le catalogue).
 
Antiphon a dit:
J'ajoute qu'il faudrait que la différence de prix entre les Mac aux États-Unis et en France soit conforme au taux de change en vigueur… Quant à la pétition, on pourrait aussi la publier dans un journal, non? Là, ils pourraient plus difficilement la négliger?…

C'est ce dont je parlais via Apple Europe
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
mercutio a dit:
L'abandon pur et simple des intégrés (ou alors garder un imac pour la vitrine technologique) car c'est malheureusement ces machines destinées au grand public/PME qui n'intéresse pas le grand public/PME.

(La modularité/souplesse, mes amis, voilà ce qui fait défaut dans le catalogue).

C'est tjs là même chose que l'on veut mais Apple n'en n'a rien a foutre visiblement
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Antiphon a dit:
faudrait que la différence de prix entre les Mac aux États-Unis et en France soit conforme au taux de change en vigueur…

100 fois d'accord. On pourrait même pétitionner uniquement sur ce thème, afin que le message soit bien clair et bien efficace. L'avantage est que ce sujet pourrait fédérer un maximum de macusers européens (je pense que l'écart de prix est aussi un problème dans les autres pays d'Europe, non ?).

En plus, je pense pas que le dollar soit prêt à remonter, donc...