MacBook Pro [Sondage] MacBook Pro 16" : bruit en fonction du proc

Sinis

Membre confirmé
17 Août 2011
38
2
Chers tous,

histoire d'avoir une situation claire et factuelle à date (nous sommes le 7 juin), après avoir lu beaucoup de choses (bruit surtout sur les processeurs i9...), je remercie par avance les possesseurs de MacBook Pro 16" de participer à ce sondage.


Il s'agit de voir, une fois pour toutes, si le problème de bruit ressenti (certes, subjectif...) "semble" lié au processeur/à la fréquence.

Dans l'idéal, il faudrait faire 3 groupes de votes séparés, un pour chaque processeur, pour voir pour chacun si le bruit est jugé acceptable ou pas, mais je crois que je ne peux pas faire cela ici (je n'ai pas trouvé ?).

Merci vraiment de votre contribution.
 
pour avoir une vue objective, il semblerait essentiel, que les proprietaire de MBP 16p, indiquent quels sont les logiciels utilisés et quelles fonctions amènenent a entendre les ventilateurs.
 
Bonjour,

à défaut d'avoir une vue objective suivant vos critères, ce serait déjà sympa d'avoir une vue. Zéro réponse après plus de 24h, c'est à se demander s'il y a ici des propriétaires de MBPro 16" :bored:

Le but est d'abord de savoir s'il y a corrélation entre proc/fréquence et nuisances sonores ressenties. Sur un échantillon suffisamment représentatif, on peut espérer que les usages soient relativement répartis, mais c'est évidemment faux et grossier... et votre suggestion est pleine de bon sens : merci pour cela.

pour avoir une vue objective, il semblerait essentiel, que les proprietaire de MBP 16p, indiquent quels sont les logiciels utilisés et quelles fonctions amènenent a entendre les ventilateurs.
 
à défaut d'avoir une vue objective suivant vos critères, ce serait déjà sympa d'avoir une vue. Zéro réponse après plus de 24h, c'est à se demander s'il y a ici des propriétaires de MBPro 16" :bored:
J'ai posté quelques messages dans les fils sur la chauffe des MBP16" en les renvoyant ici, on verra bien ce que ça va donner.
 
Il suffit juste d'être sur safari pour entendre les ventilateurs, ou même ne rien faire. Tant qu'il n'est pas en veille en gros les ventilateurs font du bruit. Par contre contrairement à ce que j'ai lu quand je branche à un écran externe il n'y a pas plus de bruit (peut-etre c'est ça le problème).
J'ai la version de base (i7) avec le GPU 5500 en option.
 
Il suffit juste d'être sur safari pour entendre les ventilateurs, ou même ne rien faire. Tant qu'il n'est pas en veille en gros les ventilateurs font du bruit. Par contre contrairement à ce que j'ai lu quand je branche à un écran externe il n'y a pas plus de bruit (peut-etre c'est ça le problème).
J'ai la version de base (i7) avec le GPU 5500 en option.

Merci pour votre réponse et votre participation :)
 
Pardon, mais il n'y a que 3 possesseurs de MBP 16" qui parcourent ces forums ?

Comment expliquer une si faible participation au sondage ?
 
Comment expliquer une si faible participation au sondage ?
Les gens viennent, postent leur message puis s'en vont…

 
Pardon, mais il n'y a que 3 possesseurs de MBP 16" qui parcourent ces forums ?
Comment expliquer une si faible participation au sondage ?
Bonjour
J'étais chaud bouillant la CB entre les dents, tu penses depuis le 17 j'attendais le remplaçant ! :woot:
Mais, mais franchement le 16 n'est pas à la hauteur de mes espérances un vieux i7 (à l'époque) ou un i9 faiblard si tes programmes n'utilisent pas le multicoeur, le tout inupgradable. :shifty:
Impossible upgrader la RAM ou le SSD en démontant la machine .:banghead:
Il faudra donc vendre un bras avant de commander une machine (3 199 €) afin qu'elle est une chance de durer dans le temps, en ajoutant :
32GGO de RAM 500 €, 2To SSD 500 €, CG 125 €, soit 1125 € de bonus, pour un total 4324 €
Pour une première génération de machine et son lot de bugs, sans compter le ARM qui pointe son nez, je suis plutôt :meh:
Je me dis qu'il est urgent d'attendre .....

Edit:
En jetant un oeil chez Apple je m'aperçois qu il ne propose plus le processeur i7
 
Dernière édition:
Bonjour
J'étais chaud bouillant la CB entre les dents, tu penses depuis le 17 j'attendais le remplaçant ! :woot:
Mais, mais franchement le 16 n'est pas à la hauteur de mes espérances un vieux i7 (à l'époque) ou un i9 faiblard si tes programmes n'utilisent pas le multicoeur, le tout inupgradable. :shifty:
Impossible upgrader la RAM ou le SSD en démontant la machine .:banghead:
Il faudra donc vendre un bras avant de commander une machine (3 199 €) afin qu'elle est une chance de durer dans le temps, en ajoutant :
32GGO de RAM 500 €, 2To SSD 500 €, CG 125 €, soit 1125 € de bonus, pour un total 4324 €
Pour une première génération de machine et son lot de bugs, sans compter le ARM qui pointe son nez, je suis plutôt :meh:
Je me dis qu'il est urgent d'attendre .....

Bonjour,
Merci pour votre contribution, et du coup, je fais comme vous : j'attends.

En jetant un oeil chez Apple je m'aperçois qu il ne propose plus le processeur i7
EN revanche, je ne vois pas cela sur apple ? j'ai toujours le i7 comme proc par défaut pour le 16 pouces ?

Bien à vous,
 
J'ai craqué :)

10 ans après l'achat de mon dernier portable Apple, un MBP 15.4 i9 Mi 2010 utilisé tous les jours de façon plutôt intensive. Il est vrai que le HD et le SuperDrive avaient été remplacés par des SSD, les ventilos ont été changés, ainsi que les HP et la RAM est passée à 8 Go. Donc me voilà depuis 3 semaines avec un MBP 16, config presque de base puisque j'ai juste pris l'option carte vidéo 5500 avec 4 Go et j'ai 16 Go de RAM (peut-être une erreur puisqu'on ne peut l'upgrader).
Les soucis de ventilos lus sur les forums m'ont pas mal fait hésiter avant de débourser 2500 € et pour le moment je suis vraiment enchanté de la machine. J'ai dû entendre 2 ou 3 fois les ventilos s'emballer (test d'un gros jeu et importation de 50 Go de photos), sinon je le trouve vraiment très silencieux au quotidien.
J'avais hésité à prendre la config i9 mais il m'avait semblé que les pb de surchauffe concernaient plus ce modèle, donc je suis revenu en arrière (mais c'est pas aussi évident car des i7 ont le soucis, sans doute selon les applications utilisées).

J'ai fait mon deuil du MBP de mes rêves sur lequel je pourrai mettre à jour la RAM ou le SSD, c'est hélas une époque révolue.
Après, est-ce qu'il durera aussi longtemps que le précédent qui va entamer sa seconde carrière, c'est une autre histoire...
 
J'ai fait mon deuil du MBP de mes rêves sur lequel je pourrai mettre à jour la RAM ou le SSD, c'est hélas une époque révolue.
Après, est-ce qu'il durera aussi longtemps que le précédent qui va entamer sa seconde carrière, c'est une autre histoire...
Tu sais maintenant les besoins en RAM sont loin d'augmenter rapidement, j'ai fait 6 ans avec mon précédent 13" et c'était pas la RAM qui m'a limité (8Go et j'avais 8Go sur l'ordi d'avant aussi).
Alors avec 16Go à moins d'être déjà maintenant à la limite je pense que ce ne te posera pas de problèmes d'ici de nombreuses années.
Pour le SSD à moins d'avoir pris trop juste pour tes besoins c'est assez facile de compenser avec un SSD externe pour le stockage.
 
Bonsoir à tous

Je possède depuis Janvier un Modèle équipé d'un i9 2,3, 32Go de ram et une carte AMD 5500 8Go
Les ventilos se déclenchent bien plus souvent que sur mon précédent MacbookPro 13" (mais pour moi, incomparable, les configs sont totalement à l'opposée)
Ce que je constate; en utilisation classique, (office, web, mails) les ventilateurs ne se manifestent pas trop, cependant, j'ai parfois des pics de température, je ne les explique pas, les ventilateurs se déclenchent puis au bout de quelques secondes je retourne au alentour des 50° habituel.
lorsque je suis connecté sur 1 ou 2 écrans externes, ça ventile beaucoup plus (toujours sur une utilisation basique), pourtant le mac reste ouvert, je n'avait pas ce phénomène avec le 13"
mais globalement, même dans un environnement calme cela n'est pas dérangeant.

Par contre, lors de gros travaux vidéo ou photo là le bruit des ventilos en est presque gênant.

J'ai aussi d'autres "bugs" (si cela en sont ) parfois certaines applications font grimper la température du mac comme Kontakt de Native Instrument. j'ai pas mal de librairies dessus, mais je n'ai pas souvenir que le 13" s’enflammait comme ça.

Autre frustration au sujet des ventilateurs, j'utilise Bootcamp dessus, j'ai besoin de certains outils sous Windows, les ventilateurs tournent quasiment toujours à fond dès l'ouverture de la session Windows, juste en étant sur le bureau .....

Sinon c'est une superbe machine qui est venu remplacer un PC (dell XPS 15) et un MacbookPro 13"
 
Autre frustration au sujet des ventilateurs, j'utilise Bootcamp dessus, j'ai besoin de certains outils sous Windows, les ventilateurs tournent quasiment toujours à fond dès l'ouverture de la session Windows, juste en étant sur le bureau .....
Alors ça c'est clairement pas normal, il doit y avoir un truc sur windows qui pompe toute la puissance, tu as regardé ce que disais le moniteur d'activité?