MacBook Pro [Sondage] MacBook Pro 16" : bruit en fonction du proc

Pourtant non, rien ne se lance au démarrage de Windows.
Quand j’aurai un peu de temps je tenterai une réinstallation propre de Windows . Pour le peu de temps que je passe dessus, ce n’est pas une priorité.

Je confirme par contre que branché sur 2 écrans 4K (la je parle sous macOS ) ça souffle même avec une utilisation bureautique basique.
 
Dernière édition:
Ouaii, le truc qui pompe, c'est windows himself.:hilarious::meh:
Et pourtant, je suis en ce moment même sous Windows, 7% d'utilisation processeur avec Word, Outlook et Firefox d'ouverts (cela me semble "normale") La ventilation tourne (sans pour autant être a fond mais se fait entendre. sous MacOS sur une utilisation similaire RAS.
Je ne suis pas en mesure de connaitre la température de fonctionnement sous Windows, je ne trouve pas de logiciel qui sache entrer en communication avec les sondes de températures.
 
Pour ma part, j'ai trouvé et "résolu" mon souci de ventilateurs.
Et c'est bien un souci d'écran.
Tant que je travaille avec un écran externe ET l'écran interne, les ventilos tournent comme des malades, même si les capteurs de température n'indiquent aucune surchauffe.
Mais si je ferme l'écran du mbp, et ne travaille alors qu'avec l'écran externe, tout rentre dans l'ordre.
Il y a donc bien un souci, logiciel je pense, puisque les capteurs n'indiquent pas de températures anormales. Reste à savoir si Apple se penchera là dessus, et çà c'est une autre histoire. :shifty:
 
Reste à savoir si Apple se penchera là dessus, et çà c'est une autre histoire. :shifty:
Vu comme Apple n'a pas réglé les problèmes d'haut parleur qui craque je pense pas qu'il faille espérer grand chose. Tant qu'il n'y a pas un youtuber qui râle, Apple ne fera rien.
 
bonjour, je constate le même phénomène que beaucoup ici. Relié à un écran externe (pas un monstre en +, juste une résolution de 1080p) les ventilateurs s'emballent. Pas forcément à fond mais suffisamment pour qu'ils soient audibles et que ça en devienne désagréable. J'ai tout essayé, branché à gauche, à droite... Quand je débranche l'écran, le bruit s'arrête en 2 minutes. L'écran est relié au macbook via un cable hdmi/usb-c. A part ce problème, ça reste un très bel ordinateur mais ça n'incite pas à investir dans un bel écran externe par contre
 
Par simple curiosité, tu as moyen de regarder à quelle vitesse tourne tes ventilateurs quand tu branches à l'écran et quand ce n'est pas branché?
 
Yes ! A gauche 3200 environ, à droite 2900 environ, branché à l'écran. Ecran débranché, les ventilateurs sont au minimum (1836 à gauche, 1700 à droite)
Testé avec chrome, illustrator et indesign ouverts (il faut moins d'une minute pour retrouver le silence complet)
 
Ah oui donc ça vient aussi du fait qu'il y a des applications gourmandes d'utilisés.
 
sans rien d'ouvert, les ventilateurs tournent quand même, aux alentours des 2500. On les entend déjà. Après, quand je suis devant l'ordinateur, c'est que je travaille donc en effet les logiciels utilisés consomment des ressources. Mais sur mon précédent macbook pro (13 pouces - mid 2009), avec les mêmes applications ouvertes et branché sur un écran externe, le ventilateur ne se déclenchait pas. Et sur le 16 pouces, en utilisation seule sans écran externe, il est bien silencieux avec pas mal d'applications et onglets ouverts
 
Tout ça c'est lié au fait que pour faire fonctionner un écran externe il faut passer par le GPU AMD qui consomme beaucoup plus que la puce intel.
Mais en même temps moi je n'ai rien remarqué quand j'ai branché le mien à un écran externe, mais c'était juste pour photos aussi.
 
Tous ces posts me font peur !

J’attends un peu (budget) pour changer mon macbook 13 (late 2013) pour le modèle 16 pouces, mais ne supportant pas le déclenchement des ventilateurs pour rien, et bossant régulièrement sur écran externe en plus de celui du mac, je me demande si je ne devrais pas rester sur un 13 quitte à perdre de la puissance.

C’est quand même incroyable de lire vos témoignages (sachant que la presse n’insistait pas sur ce point), soit vous êtes tombés sur des modèles défectueux, soit Apple n’a vraiment pas soigné sa copie !
 
C’est quand même incroyable de lire vos témoignages (sachant que la presse n’insistait pas sur ce point), soit vous êtes tombés sur des modèles défectueux, soit Apple n’a vraiment pas soigné sa copie !
Soit tu n'as pas bien regardé la vidéo citée post #18 (durée 12 minutes 31 sec, certes en anglais…)
 
  • J’aime
Réactions: tazdunord
Est-ce que vous savez qu'il suffit de brancher le cordon d'alimentation à droite pour que les ventilos ne moulinent plus ?
Je me suis acheté une rallonge car je passe par un Hub et contrairement à avant quand les ventilos se mettaient à tourner beaucoup à cause d'une tache qui sollicite le processeur, cela ne dure plus qu'une minute, ensuite le MP redevient silencieux alors que le processeur continu à être utilisé.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Perso, branché à droite ou à gauche n'avait rien changé.
En revanche fermer l'écran du mbp lorsque je travaille sur l'écran externe, change vraiment le comportement.
 
Ah oui je confirme que quand je branche à gauche ça fait chauffer le mac, vraiment étrange.
Et comme personne en parle dans les médias j'imagine que ce sera jamais réglé :/
 
Tu veux dire que macGé n'est pas un média… ? o_O ;)
Disons qu'ils n'ont pas vraiment l'influence des grands médias ou des youtubers américains qui eux arrivent à imposer leurs opinions.
 
Bonjour à tous,
Tout nouveau membre sur le forum j'apporte ma pierre à l'édifice. Jeune propriétaire d'un MBPro 16" (2,3 Ghz i9 8cœurs 32 Go Radeon 5500 8Go) acheté sur le refurb, je me retrouve bien sur les problèmes de surchauffe décrits ici et sur l'autre fil.
Le MBPro est branché sur un écran 4K Dell et une "simple" conférence vidéo sur Jitsi déclenche la soufflerie des ventilos (aux alentours de 4000 RPM). Les températures constatées sont de 66° pour le CPU et 70° pour la Radeon. L'ordi est surélevé et ouvert pour améliorer l'aération.
Le bruit n'est pas encore à un niveau insupportable, mais ce n'est clairement pas le silence !