Sondage : quel modem ethernet

nerval2005

Membre actif
5 Février 2005
204
7
56
Bonjour,

Tout est donc dans le titre :
Quel modem ethernet de connexion à l'ADSL utilisez-vous avec votre mac, qu'il soit mini ou pas ?
Impressions et recommandations bienvenues aussi.

Merci à vous

Cordialement

Nerval2005

J'ai pris le même que Mactiviste : le Hermstedt XBridge ADSL Ethernet Modem. Je l'ai pas encore testé, je te dirai quoi en tant voulu, mais je me dis que si c'est en vente sur l'Apple Store c'est que ça doit être du bon matos et surtout... compatible avec os x :p

Salut Iman ;-)

Non, au contraire, cela me permet de me faire une petite idée, mais je viens justement de faire mon choix :
le 510v4 de Thomson, que je peux avoir pour un faible coût grâce à un ami et qui semble fonctionner parfaitement lui aussi avec les macs.

Bref, petit à petit, je commence à avoir grosso modo une idée de ce que sera ma prochaine configuration avec le macmini.

Bon week-end ;-)

Cordialement

Nerval2005

nerval2005 a dit:
Non, au contraire, cela me permet de me faire une petite idée, mais je viens justement de faire mon choix :
le 510v4 de Thomson, que je peux avoir pour un faible coût grâce à un ami et qui semble fonctionner parfaitement lui aussi avec les macs.Nerval2005

Très bon choix :up: .
J'ai le même modèle depuis 3 ans, jamais bronché!
Et puis question prix: :cool:

Have a good switch!

Merci Yanne ;-)

Je vais donc tâcher de me le procurer assez rapidement.
Par contre, juste une question, j'ai vu qu'il y avait un firewall intégré. Comment gère-t-on ce dernier ? Via l'interface du navigateur ? Et si oui, quels sont les ports à laisser ouverts ou fermés (dans le cadre d'une utlisation serveur par exemple, pour les ports smtp et pop aussi, pour le tchat, mais pas pour le P2P dont je ne me servirai pas) ?

Merci d'avance

Cordialement

Nerval2005

nerval2005 a dit:
quels sont les ports à laisser ouverts ou fermés (dans le cadre d'une utlisation serveur par exemple, pour les ports smtp et pop aussi, pour le tchat, mais pas pour le P2P dont je ne me servirai pas) ?

Si tu parles de smtp et pop pour relever tes messages, t'as rien à parametrer.
Si ta machine est serveur pop ou smtp, alors tu auras à parametrer.