sondage : votre pseudo...

laisseriez vous quelqu'un d'autre que vous utiliser votre pseudo pour poster?

• OUI

Votes: 1 2,7%
  • NON

Votes: 27 73,0%
  • j't'en pose des questions?

Votes: 9 24,3%

• Total voters
    37
Statut
Ce sujet est fermé.

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
20
tiontiondubois
suite a une petite discussion assez interessante, je me suis posé la question suivante : est-ce que je laisserais quelqu'un poster a ma place sur ces forums?
laisserais-je quelqu'un d'autre que moi, même un intime, utiliser MON identité a moi que j'ai pour raconter des trucs et des machins au bar, ou poster des questions dans les forums techniques?

... :mouais:
la reponse est non...
pourquoi exactement?
ben pour resumer, passque c'est moi et personne d'autre, je vais pas developper ici, on a tout le temps.
mais en gros, cet attachement a mon identite "fictive" me fait realiser qu'ici je suis comme ailleurs : moi-même... et que même si, sur internet comme dans la vie "palpable", je ne cherche pas a ce qu'on s'interesse particulierement a moi, je n'ai surtout pas envie qu'on me prenne pour un autre...
Ici, je ne suis pas vraiment quelqu'un : tres peu d'entre vous savent ou j'habite, ce que je fais, mon age ou tout un tas de details comme ça. Mais meme si je ne suis "presque" personne, je ne voudrais pas etre pris pour un autre anonyme.

je vous demande d'etre honnete en repondant a ce sondage...
Parce que je subodore furtivement, je dirais même que je caresse secretement l'espoir que le sondage en question va deboucher sur un 100% de NON (en gras), ce qui nous montrera bien que notre pseudo, on y tient, et que même ceux qui disent s'en foutre de l'opinion que les autres posteurs peuvent se faire a leur sujet se trompent dans le fond...
(je sais, la phrase est un peu longue, mais je n'en ai pas trouve d'autre!! :p :D )

a vous, prouvez moi que j'ai raison, ou je me vexe! :D

Nexka a dit:
Bah si il poste exactement ce que je lui dit de poster, pourquoi pas. :)
ah ben ouais mais non, ça c'est une variante qui fait que c'est toujours toi qui t'exprime, ça compte pas non plus!! ;)

je sens que la mauvaise foi se ramene doucement... :siffle: :D

Et bien moi je dirais que si il s'agit pour l'epouse ou l'epoux du pseudo d''être reconnue alors je dit oui à 100%. je m'explique par exemple j'attend naas pendant 1 ou deux heure pour aller boire une biere.....et ce dernier malgrés le fait qu'il adore la guiness, ne décolle pas de son clavier :( alors là je me léve et je me surge (lisez plutôt insurge...) et je prend (trop rarement c'est vrai ) les commandes pour poster, et faire un brin d'humour (mauvaise foi)
alors oui c'est vrai le pseudo c'est important ....mais l'epoux ou l'epouse n'est il pas la moitié..........
vivi la femme de naas

naas a dit:
Et bien moi je dirais que si il s'agit pour l'epouse ou l'epoux du pseudo d''être reconnue alors je dit oui à 100%. je m'explique par exemple j'attend naas pendant 1 ou deux heure pour aller boire une biere.....et ce dernier malgrés le fait qu'il adore la guiness, ne décolle pas de son clavier :( alors là je me léve et je me surge (lisez plutôt insurge...) et je prend (trop rarement c'est vrai ) les commandes pour poster, et faire un brin d'humour (mauvaise foi)
alors oui c'est vrai le pseudo c'est important ....mais l'epoux ou l'epouse n'est il pas la moitié..........
vivi la femme de naas
mmh mmmh... :mouais:
ça serait pas de l'usurpation d'identité, ça :hein: :D

bobbynountchak a dit:
laisserais-je quelqu'un d'autre que moi, même un intime, utiliser MON identité a moi que j'ai pour raconter des trucs et des machins au bar, ou poster des questions dans les forums techniques?
Urbain a dit:
mmh mmmh... :mouais:
ça serait pas de l'usurpation d'identité, ça :hein: :D

benh voui :bebe: :D :D (et re combo)

Hors de question d'assumer des conneries postées par qui que ce soit d'autre !
Non mais ! :mad:

:D :D :D

naas a dit:
vivi la femme de naas

En aucun cas Jahrom ne prendrait ma place...ni moi la sienne...
:zen:

Et puis quand on poste sous le même pseudo, pas moyen de s'envoyer des vannes! C'est pas marrant... :D

Et moi je suis schysophrene, je fais comment ? :D
Et batman, et superaman, et spidermant ? vous y avez pensé? band de nain gras :rateau:

Des fois je ne sais même pas si c'est bien moi qui poste, ni si quelqu'un lit, alors tes questions qui embrouillent... :p

Un pseudo, par définition n'est rien.
N'est rien sans la va tard qui l'illustre.
C'est le nom d'artiste, le masque, l'étalage de culture ou de non culture, la dérision ou le trop sérieux, la prise de tête ou de bec.... :affraid: (grillé), le moi qui connait, qui culture, qui invente, qui se la joue et qui se la pète, ou qui est....
Bref....Tous les pseudos....soyez :D

Statut
Ce sujet est fermé.