Sonde de Calibrage - écran rose

prasath

Membre actif
3 Février 2008
695
166
Bonjour,

J'ai hésité à poster le sujet dans la section "périphérique" mais je suppose que les professionnels en art graphique ont une très bonne expérience du calibrage d'écran.

Je viens d'investir dans un mac pro + écran Apple Display 30" avec une sonde Eye One Display LT sur les conseils de mon revendeur. La carte graphique étant une NVIDIA 8800 GT.

Pour le calibrage, j'utilise le soft Eye-One Match fourni et celle de la dernière mise à jour 3.6.1

Après calibration, j'obtiens un écran à très forte dominante "Rose".
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou avez-vous des conseils à me donner?

J'ai successivement effectué le test avec tous les paramètres qui me sont proposés: 5000K, 6500K, gamma 2,2 et gamma 1,8. J'ai remarqué que les écrans Apple sont en gamma 1,8 par défaut.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de réglage, d'un problème logiciel, de compatibilité avec la carte graphique NVIDIA ou d'un problème de la sonde.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ...
 
pas facile de répondre, as tu bien mis au départ ton ecran en valeur usine par defaut.

En plus c'est la version light (limité) que tu as, pas la display 2...
 
Oui c'est la Light :( . Cela dit, même avec une version allégée, elle devrait pouvoir calibrer normalement...

Mon écran est bien en valeur usine. Tous les réglages sont par "défaut".
La sonde a décidé que le "point blanc" serait un rose, donc toutes les couleurs sont teintées en rose.

Je vais tester ça chez le magasin où je l'ai achetée. On va tester ça sur le même écran que le mien (sauf qu'il sera avec une CG ATI) . Si le défaut est constaté, le vendeur va appeler "Pantone".
Si je pouvais upgrader à la display 2, ça m'arrangerait bien. Après tout cette dernière est à peine plus chère.
 
J'ai eu ça avec une sonde Spider2 sur un écran crt, mais c'était parce que j'avais oublié d'ôter le filtre bleu destiné au calibrage d'écrans TFT.
 
euh...c'est la 3.6.2, la dernière (15 oct 2007) ;)
http://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=789&Action=Support&SoftwareID=724
ensuite, va dans les prefs du logiciel et coche lut au lieu de matrix et retest pour voir

Merci 406 ;)
Pour l'instant ma sonde est chez le revendeur qui doit la tester sur le même écran que le mien. Lors du test de la calibration sur un Imac 24", le calibrage s'est figé (attente illimité). Il doit donc reprendre le test sur un Apple display dès qu'il peut.

Si je vois qu'il n'a pas de problème de son côté, j'essaierai ce que tu me recommandes.

En tout cas merci ;)
 
Bonjour,

J'ai le même problème rendu rosâtre de mon écran... même sonde par contre écran Philipps
Quelle est donc la solution pour palier à ce problème?

Je suppose que l'éclairage ambian peux peut-être aussi êter en cause?

Pierre
 
Bonjour,

J'ai le même problème rendu rosâtre de mon écran... même sonde par contre écran Philipps
Quelle est donc la solution pour palier à ce problème?

Je suppose que l'éclairage ambian peux peut-être aussi êter en cause?

Pierre

Bonjour Pierre,
Après plusieurs tests chez mon revendeur, ce dernier en a conclu que ma sonde était belle et bien défectueuse. Tous ses écrans finissaient par être roses. J'ai donc été invité à commander une nouvelle sonde de mon choix avec remboursement de l'ancienne sonde.

Si tu es encore sous garantie, je te conseillerais de faire de même soit chez ton revendeur soit directement chez le constructeur.
 
hello.
j'ai bien l'impression d'avoir le même soucis avec ma eye one display 2 en ce moment. il me dit que j'ai mon blanc à 10 000 K° :eek:
je suis sûre que non. :mouais:
si je suis ces recommandations, je deviens rose :(