iOS 11 Sonneries et IOS11

kayak

Membre confirmé
14 Octobre 2004
67
1
73
Après un échange d'une heure avec AppleCare, il s'avère qu'il n'est plus possible d'ajouter des sonneries personnalisées à cause des droits d'auteurs (dixit Apple). Mon interlocuteur n'était pas au courant de cette restriction.
Si vous faites une mise à jour normal, pas de problème votre fichier sera pris en compte mais si vous faites une Clean Instal, plus de fichier et impossible de l'incorporer dans vos sonneries même s'il est présent dans votre bibliothèque musicale.
Par contre, vous pouvez acheter des morceaux de musique à 1,29 €.
Sympa Apple.
 
On peut pas créer des sonneries gratuitement sur GarageBand ?
 
On peut toujours mettre des sonneries personnalisées, j’en ai sur le mien.
Je suis sous iOS 11.1 et j’utilise l’app audiko pro, j’en mets autant que je veux et c’est gratuit.
 
On peut toujours mettre des sonneries personnalisées, j’en ai sur le mien.
Je suis sous iOS 11.1 et j’utilise l’app audiko pro, j’en mets autant que je veux et c’est gratuit.
Effectivement, si tu as fait une MAJ normal cela fonctionne. C'était mon cas, mais après avoir fait une CleanInstal (après la MAJ de mon Iphone 6, je trouvais qu'il était lent) mes sonneries personnalisées ont disparu. J'ai essayé de les réinstaller par l'intermédiaire d'Itunes, comme il faut le faire avec Audiko ou Garage Band, et là impossible d'où mon contacte avec AppleCare. Après une heure de différentes manipulations, le technicien a contacté son supérieur qui lui a indiqué que ce n'était plus possible avec la dernière version d'IOS11. Sauf que cela fonctionnait avec une MAJ normal, va comprendre.
 
Mais ça fonctionne toujours sur mon iPhone!

Avec iTunes 12.7 quand l'iPhone est branché, il suffit de glisser le ou les fichiers m4r sur le contenu de l'iPhone apparaissant dans la colonne de gauche d'iTunes.

Et sinon, il est aussi possible de reinstaller iTunes 12.6.3 permettant de synchroniser "normalement" ses sonneries.

Quant à l'excuse des droits d'auteurs, c'est bidon! Une sonnerie personnalisée, tu peux très bien la créer de toute pièce et en être toi-même l'auteur!
 
Mais ça fonctionne toujours sur mon iPhone!

Avec iTunes 12.7 quand l'iPhone est branché, il suffit de glisser le ou les fichiers m4r sur le contenu de l'iPhone apparaissant dans la colonne de gauche d'iTunes.

Et sinon, il est aussi possible de reinstaller iTunes 12.6.3 permettant de synchroniser "normalement" ses sonneries.

Quant à l'excuse des droits d'auteurs, c'est bidon! Une sonnerie personnalisée, tu peux très bien la créer de toute pièce et en être toi-même l'auteur!
Moi aussi cela fonctionné au début, c'est après avoir fait une installation propre (réinitialisation complète de l'Iphone) car cela n'a plus fonctionné.
Le glisser déposer ne fonctionne plus. Quand tu prends un fichier son préparé pour une sonnerie et que tu le glisses sur le fichier son de l'Iphone, les dossiers sont encadrés en bleu comme si cela fonctionnait mais rien ne se produit.
Effectivement, il faudrait faire un essai avec Itunes 12.6.3 pour vérifier si la contrainte vient d'Itunes ou de l'OS de l'Iphone.
Quant à l'excuse, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bidon.
J'aurai bientôt la possibilité de faire l'essai avec un Iphone neuf (pas pour moi). A voir.
 
Tiens-nous au courant, car effectivement, je n'ai pas fait l'essai sur un iphone neuf ou apres une réinitialisation complète.

Si Apple bloque l'ajout de sonneries personnalisées non achetées sur leur Store, ça méritera une réaction ...
 
et sinon cette clean install à solutionné tes problèmes ? (clavier, lenteur, j'imagine..)
 
Bonjour, j'ai exactement le même soucis je viens d'acheter un iPhone 8 et mes sonneries était (et sont encore) présente sur mon 5S mais après synchronisation je n'ai plus aucune sonnerie sur le 8 et impossible de glisser celle ci dans le répertoire SON du nouvel iPhone...
Est ce vrai qu'il n'est plus possible d'ajouter ces sonneries perso sur les nouveaux modèles? et sinon qu'il option possible afin de résoudre ce soucis?
Merci d'avance à vous.
 
Bonjour, j'ai exactement le même soucis je viens d'acheter un iPhone 8 et mes sonneries était (et sont encore) présente sur mon 5S mais après synchronisation je n'ai plus aucune sonnerie sur le 8 et impossible de glisser celle ci dans le répertoire SON du nouvel iPhone...
Est ce vrai qu'il n'est plus possible d'ajouter ces sonneries perso sur les nouveaux modèles? et sinon qu'il option possible afin de résoudre ce soucis?
Merci d'avance à vous.
Pour ma part, j'ai résolu le problème en exportant ma sonnerie sur mon disque dans le dossier téléchargement, par exemple.
Bien vérifier que l'extension soit .m4r
Après avoir ouvert Itunes et connecté le téléphone, le dossier son du téléphone apparaît sur la gauche.
Faire glisser le fichier présent sur le disque dans le dossier son du téléphone et le tour est joué.
 
Et bien mes fichier *.m4r sont à un emplacement sur le disque HD en plus d'être sur mes deux anciens iPhone (5S et 3GS).
Et bien que je vois dans la liste des médias qu'il est possible de configurer sur le nouvel iPhone dans Itunes, il m'est impossible de faire un copier coller ou un glisser du répertoire ou sont tous les fichier m4r sur mon disque HD afin de les mettre dans la partie SON de l'iPhone 8 sur Itunes afin de faire une synchronisation manuelle...
Donc... je désespère la sincèrement!
 
bonjour,

pour ma part j'ai réussi à réinstaller mes sonneries faites avec garage band. Non sans mal !

je suis passé par la réinitialisation complète de mon iphone 6... et la réinstallation de la version 12.6.3 de iTunes.