Sony DCR PC330 et compatibilité mac? + questions débutant

Jean_Bombeur

Membre confirmé
24 Mars 2004
62
2
Bonjour, je possède un caméscope numérique sony DCR pC 330 qui donne entière satisfaction pour l'instant.
j'ai enregistré mes films sur cassette numériques puis des photos sur la sd card.

j'ai pu sans problème rapatrier les données de la SD card via le port usb de mon mac.

Je m'interroge sur comment rapatrier les vidéos pour faire les montages....

en effet le CD fourni par Sony n'a pas l'air de prendre en compte la liaison firewire ni la vidéo pour mac (merci sony, sympa...
out.gif
) quand je branche mon caméscope sur le port firewire de mopn mac, il détecte rien.
pourtant j'ai les extensions FW activées. L'info système Apple me donne rien non plus de connecté sur mes ports FW.

alors question:

1/ si des gens ont ce camméscope, quels logiciels et "drivers" utilisent ils pour rapatrier les vidéos sur leur Mac??
2/ comment à partir des vidéos de la cassette, (et une fois un peu bidouillées) , les encoder et avec quoi pour les lire après sur un lecteur DVD de salon. (ou un lecteur CD c'est possible???)
3/ c'est la première fois que je connecte une périphérique fire wire sur mon mac, normalement, doit-il se "monter" lui même sur le bureau??
4/ plus généralement: y'a t il un moyen avec ce caméscope et un mac de "digitaliser" des cassettes VHS pour les graver sur support numérique (autre que filmer la télé bien sûr)

je n'ai pas de G5 pour l'instant (j'attend vers septembre), j'ai un PM G3 400 yosemite sous sytème 9 avec 384 Mo de Ram... j'espère pouvoir fair un peu de vidéo avec (après tout on nous disait qu'on pouvais faire du montage vidéo avec les power mac 8000 cadencé à 66 Mhz à l'époque ou un truc du genre... alors...
tongue.gif
)

merci de vos réponses
 
J'ai aussi une pc330 et pas de probleme.
Pour tes vidéos, tu peux utiliser Imovie, il reconnaitra normalement ta caméra. Ce logiciel te permettras de te familiariser avec le montage et tu pourras ensuite passer à Final Cut Pro (plus complet mais plus cher). Le mieux serait à mon avis de passer ton mac sous OSX pour beneficier des dernieres moutures des logiciels du pack "ilife" d'Apple (video, musique, dvd).
A mon avis, ton mac est suffisant pour des montages simples sans trop d'effets. Quant à l'acquisition d'analogique, je n'y connais rien mais tu trouveras des réponses à pas mal de tes questions ici : Mac et Vidéo . voilà et ce n'est que mon avis.
 
Le plus simple, pour commencer, est de disposer de iMovie.
Ensuite tu lances iMovie et si la Sony est branchée sur ton Mac, elle est reconnue automatiquement. Ensuite tu peux la piloter depuis le Mac.