Sony Ericsson K600i chez Orange

• Créateur du sujet Créateur du sujet herbe
  • Date de début Date de début

herbe

Membre confirmé
21 Janvier 2005
75
0
64
Beaune
Bonjour,
Je viens de changer de mobile, j'avais un T610 et je me retrouve avec un K600i, ai-je commis une erreur?
Voilà mon problème: connexion en gprs: pas de problème, connexion en 3G marche pas. Mais surtout:
Dès la mise en route, sur le mac (10.4.6), l'ordinateur est en liaison avec le téléphone (signe connecté sur le téléphone et signe bluetooth avec les trois points en travers dans la barre de menu) et surtout, je ne peux plus envoyer de sms depuis le carnet d'adresse et quand je suis connecté (signal bluetooth bleu dans la fenêtre du carnet d'adresse), si je reçois un coup de téléphone d'un correspondant connu présent dans mon carnet d'adresse, la fenêtre qui indique la réception d'un appel précise qu'il s'agit d'un correspondant inconnu!)

Depuis ce temps, j'ai totalement ré-installé mon ordinateur en réinitialisant mon disque dur, le phénomène est le même. J'en profite pour demander des informations sur les ports-série bluetooth, où trouver de la littérature sur le sujet, je n'y comprend rien et si je n'ai pas l'intention de devenir un ponte du sujet, je serai ravi de comprendre ce qui se passe!. Merci pour votre aide

Herbe

salut,

herbe a dit:
Bonjour,
Je viens de changer de mobile, j'avais un T610 et je me retrouve avec un K600i, ai-je commis une erreur?...
nan c'est un bon choix (remarque que je ne dit pas très bon choix) à la fois élégant compact et surdoué (un peu juste côté memoire)

j'ai un k600i chez orange moi même et je n'ai pas de probleme (ni 10,3 au buro;ni 10,4 à la maison) et toi par malchance tu as tout les probleme qui peut exister :eek:.

herbe a dit:
... Voilà mon problème: connexion en gprs: pas de problème, connexion en 3G marche pas...
es ce que tu est couvert niveau 3g (habite tu dans une ville genre marseille toulouse bordeaux ou même paris) ? si oui va dans menu -> réglage -> connexions -> réseaux mobiles -> réseaux GSM/3G -> et là tu choisi GSM et 3G (moi pour economiser la baterie c'est plutôt le GSM seulement)
et après normalement ça marche et dès que tu a l'icone (une genre de moule bleu claire :mouais: )
herbe a dit:
...Mais surtout:
Dès la mise en route, sur le mac (10.4.6), l'ordinateur est en liaison avec le téléphone (signe connecté sur le téléphone et signe bluetooth avec les trois points en travers dans la barre de menu) et surtout, je ne peux plus envoyer de sms depuis le carnet d'adresse et quand je suis connecté (signal bluetooth bleu dans la fenêtre du carnet d'adresse), si je reçois un coup de téléphone d'un correspondant connu présent dans mon carnet d'adresse, la fenêtre qui indique la réception d'un appel précise qu'il s'agit d'un correspondant inconnu!)

Depuis ce temps, j'ai totalement ré-installé mon ordinateur en réinitialisant mon disque dur, le phénomène est le même. J'en profite pour demander des informations sur les ports-série bluetooth, où trouver de la littérature sur le sujet, je n'y comprend rien et si je n'ai pas l'intention de devenir un ponte du sujet, je serai ravi de comprendre ce qui se passe!. Merci pour votre aide

Herbe
je suis pas un feru de sms mais à chaque fois que j'ai essayé cela fonctionnait
essai peut être soit de connecter par bluetooth ton k600 sur ton mac ou ton mac sur ton k600 et tien nous au courant

Bye

En fait c'est un problème de gestion BT apparu avec la version 10.4.5 et 10.4.6..
As-tu la version firmware du BT 1.2 ?
De plus la version de BT du K600i est différente et il est possible que le K600i gère moins bien ses paramètres que le T610i...même si le K600i est plus récent ..

La mouette a dit:
En fait c'est un problème de gestion BT apparu avec la version 10.4.5 et 10.4.6..
Possible mais ça n'a pas affecté le fonctionnement du T610
La mouette a dit:
As-tu la version firmware du BT 1.2 ?
Logiciel Bluetooth Apple 1.7.3f4
Version du programme interne 2.1586
Où trouver d'autres informations nécessaires à la compréhension du problème?
La mouette a dit:
De plus la version de BT du K600i est différente et il est possible que le K600i gère moins bien ses paramètres que le T610i...même si le K600i est plus récent ..
Où trouver les informations du BT du téléphone?

Ci-dessous un comparatif des informations concernants les services de chaque téléphone:
K600
Dial-Up Networking, Serial Port, HF Voice Gateway, HS Voice Gateway, OBEX Object Push, OBEX File Transfer, OBEX SyncML Client, OBEX IrMC Sync Server, Mouse & Keyboard
T610
OBEX File Transfer, Dial-up Networking, Voice gateway, Serial Port 1, Serial Port 2, OBEX Object Push, IrMC Synchronisation, HF Voice gateway, OBEX Basic Imaging

Sinon, en désespoir de cause, j'ai testé BluePhone Elite, que je n'ai pas encore acheté en attendant de trouver des comptes rendus d'éventuels autres programmes ayant des fonctions similaires, avez-vous une opinion là-dessus?

En tous cas, merci pour avoir déjà consacrer du temps à la résolution de mon problème

J'ai uploadé des copies d'écrans des informations mentionnées ci-dessus ...

Rémi B.

La mouette a dit:
Pour les infos BT du téléphone: La manipulation est la suivante : > * < < * < *
(les flèches correspondent à la direction du joystick), puis service info, info logiciel.

Bluetooth 1.2 : http://www.apple.com/support/downloads/bluetoothfirmwareupdater12.html
Merci pour la réponse,
La version Bluetooth était à jour, en revanche je n'ai pas saisi à partir de quel menu sur le téléphone il faut taper la séquence >*<<*<*
Merci

Tu l'allumes, saisis ton code SIM et tu fais la manipulation à l'aide du joystick et de la touche *.
Cela te donne les menus caché du téléphone.