Sony Ericsson XPeria X1 > quand sur iSync?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Oui, je sais, j'aurais dû consulter

http://support.apple.com/kb/HT2824

avant d'acheter ce téléphone Sony Ericsson XPeria X1, successeur du P910i

Il se jumelle comme il faut et tout, on s'aperçoit bien que les options d'échange de Carnet d'adresse et de Agenda sont absent.

Et du coup, dans iSync, invisible. On peut rien transférer, donc pour l'instant ce Smartphone ne sert à rien. Ça m'apprendra…

D'après vous, combien de temps pour qu'Apple réagisse par rapport à ce produit phare de Sony Ericsson?
 
A ta place (et j'y serai un jour ;) ) je chercherai la solution du côté de Missing Sync (markspace.com) plutôt que de iSync.

Sinon, as-tu essayé de jongler avec des solutions intermédiaires, comme passer par un serveur exchange gratuit pour le carnet d'adresses ?

Pour iCal, en revanche, je n'ai pas de réponse. La solution semble venir d'un serveur CalDAV, je sais que box.net peut en héberger, mais j'ignore comment synchroniser Windows Mobile avec.
 
Missing Sync : ça marche
http://www.markspace.com/

Par contre, je fais connaissance avec Windows Mobile… Pfffff.
Je risque de ramener le machin et demander autre chose en échange.

Il y a l'Ericsson G700 mais l'iSync n'est pas encore dispo pour cet appareil

http://support.apple.com/kb/HT2205?viewlocale=fr_FR&locale=fr_CH

En général, combien de temps faut-il attendre entre le moment où un appareil cellulaire sort sur le marché et qu'Apple édite une mise à jour ad hoc?
 
Oui, windows mobile est relativement supportable sur un PDA, mais dans un téléphone, je doute... D'ailleurs, j'ai rapidement échangé (au bout de 4 heures !... :rolleyes: ) le HTC Touch Diamond de mon renouvellement pour un C902 qui s'est bizarrement révélé peu compatible mac.

Bref, si l'interface de l'Xperia ne suffit pas à faire oublier windows mobile, je risque fort de passer mon tour.

Pour en revenir à ta question, je doute fortement qu'Apple sorte un jour un plug-in iSync pour Windows Mobile.

Quant à te rabattre sur un G700... Déjà, je te recommanderais plutôt le G900 (wifi en plus et 5 Mpix contre 3) compte tenu de la faible différence de prix. Mais surtout, ce n'est malheureusement plus un bon choix dans la mesure où Sony Ericsson a récemment déclaré abandonner UIQ, l'interface utilisateur implémentée dans ses smartphones sous Symbian (dont les G700/G900). Si tu persistes dans ton choix, le plug-in iSync existe. Tu le trouveras ici.

Pour ma part, j'ai exploré un peu dans tous les sens et la meilleure solution smartphone reste Symbian S60 (principalement Nokia) qui marche sans ciller avec OSX. D'ailleurs, Nokia fournit plusieurs logiciels en téléchargement, dont des plug-in iSync. Personnellement, j'ai un n82 qui fonctionne à merveille avec mon Mac.

...Dommage que j'aie envie de changer ;)
 
HTC > Dommage, le HTC Diamond Pro me plaisait bien… avant de lire ton message.
Que lui reproches-tu? J'étais sur le point de passer commande…
J'aimais bien l'interface et le GPS. Comment est la consultation / configuration des mails?

Ericsson > Dommage
que le G700 / G900 soient laissés de côté par Apple…
J'ai lu un article assez mauvais ce matin sur le X1… Ça va me faire abandonner cette marque je crois.

Apple > Dommage, je n'aime vraiment pas l'iPhone, qui m'impose son humeur proprette et convenue, et qui ressemble à une boîte de maquillage avec son pinceau et son miroir.

Nokia > Dommage. Je suis Ericsson depuis le début. Je sais, c'est idiot mais c'est comme ça.

Smartphones > dommage, ça prend la tête on a toujours envie de changer.
 
Ce que je reproche au HTC, c'est (paradoxalement) son interface TouchFLO. Très jolie mais d'une non-réactivité effrayante ! C'est une surcouche logicielle qui n'au aucune cohérence avec le système : selon les applications, tu te retrouves d'un coup avec l'écran blanc et bleu vif de windows mobile.
Le système de saisie est bof aussi, le plus rapide pour écrire un SMS étant de faire apparaître un clavier numérique à l'écran et utiliser le T9 !
Il y a une impression générale pas de lenteur mais carrément de lourdeur !
...Et des problèmes de surchauffe quand tu utilises le wifi ou le gps.

La meilleure façon de le booster un peu aurait été de flasher sa rom pour installer un système amélioré par la communauté, avec tous les problèmes de légalité, de garantie, de fiabilité, de compatibilité que cela suppose.

Pour le G700/900, ce n'est pas Apple qui abandonne, c'est Sony Ericsson. Je suis d'accord avec toi, dommage, j'aurais bien tenté l'aventure aussi.

l'iPhone... J'aimerais tellement qu'il corresponde à mes besoins. Malheureusement, non ! :(

Enfin, pour Nokia, j'étais comme toi. Pas fan du tout, déçu des anciens modèles, et pro-Ericsson... Mais je dois bien reconnaître que les modèles récents marchent super-bien.
 
Finalement, j'ai opté pour HTC Touch Pro et j'en suis très content.

C'est vrai que sa surcouche est un peu lente, mais on peut s'en passer et je m'en sert un peu comme accès résumé plutôt que rapide. Sa lenteur, je m'y suis finalement fait, et j'ai pris goût à personnaliser TouchFlo.

Pour la saisie, le clavier-tiroir est excellent, pas besoin d'appuyer comme un malade comme le Ericsson X1. Ce dernier a d'ailleurs aussi une surcouche, mais d'une banalité désespérante: on peut choisir plusieurs fonds, dont un avec des petits poissons qui viennent butiner le stylet. Ça peut intéresser les gens qui s'ennuyent le dimanche.

C'est un très bon appareil, très bien dessiné et compact – pas aplati comme un miroir comme l'iPhone – et il a un Tom Tom intégré. Par contre, pas de support auto. La batterie se vide un peu vite, mais il faut dire que j'ai bien forcé sur le GPS les premiers jours.

Pour synchroniser, The Missing Sync fait très bien l'affaire.
BlueTooth ne marche pas bien avec Apple, mais finalement je suis assez content d'abandonner ce truc-là au profit d'un bon vieux cable USB.

Il n'est pas parfait, mais il est nettement moins imparfait que le X1.