Sony ericsson

black-hawk

Membre actif
12 Juin 2009
257
6
32
Lyon
Salut!

Une fois de plus je me pose quelques questions sur la compatibilité mac.

Je voudrai savoir si il est nécéssaire d'installer le logiciel fournit avec mon telephone pour pouvoir y transférer des fichers pour que le mac le reconnaisse, ou bien on branche le telephone et une fenetre s'ouvre et on peut glisser/déposer (contenu telephone vers ordi et vice versa )sans soucis.

Encore merci pour votre aide.
 
quelle version de macOS X?
Quel modèle de SOnyEricson?
 
ça serai la derniere version de mac OS, celle que l on trouve sur les ordi que l on achete aujourd'hui.
Le telephone c est un SE K770i.
 
Et ces logiciels, ils sont pour Mac ou pour PC ?

Si tu branches ton SE à ton Mac, via le cordon USB, ou si tu essayes le jumelage BT, qu'est-ce qui se passe ?
 
Et ces logiciels, ils sont pour Mac ou pour PC ?

PC c est bien ça le probleme, mais peut etre que ça peut marcher si le mac le reconnait et m'ouvre une fenetre avec le contenu du tel.

Ah mais j y pense, sinon je met ma memory stick M2 dans un adaptateur plus grand et la ça passe dans le port du MBP?
 
Il faut voir deux choses;

1) la compatibilité iSync, pour synchroniser tes contacts, et ce téléphone n'est pas officiellement pris en charge par OS X. Mais peut-être peut-on trouver le plug-in iSync pour ce téléphone sur internet.

Si je le trouve, je reposterais.

2) Transférer des fichiers à proprement dit, et là ça fait un moment que je n'ai pas utilisé de SE, je ne sais pas si le stockage de masse est possible.

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

u tel.

Ah mais j y pense, sinon je met ma memory stick M2 dans un adaptateur plus grand et la ça passe dans le port du MBP?

Tu as quel MBP ? Un de ceux qui viennent juste de sortir ?
 
je n en ai pas encore de MBP !! sinon j aurai test le coup de la carte deja ^^

mais sinon pour les contacts ça ne m interesse pas pour le moment.
c est juste pour mettre des musiques sur le tel et récupérer les photos et film faits sur le tel.
 
Ben là ça dépasse mes connaissances; je vais laisser d'autres répondre. Je pense qu'utiliser la carte hors du téléphone soit la solution, mais je ne suis pas sûr...
 
Il n'y a aucun problème. Je connecte mon K 810 i sur mon mac en 10.5.7 via le câble USB,

valider transfert de fichier sur le SE et les icones du tel et de la carte montent sur le bureau.

Cela fonctionne aussi en bluetooth, tout cela sans logiciel particulier.
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Sony Ericsson W395 et Mac OSX 10.4.11 et ça n'a pas l'air aussi simple ...
Quelqu'un peut-il me donner une combine pour réussir à monter le SE sur Mac OSX ? Si c'est possible bien entendu ...
 
A partir du moment où le téléphone est compatible iSync et peut donc être jumelé avec le Mac, i n'y a aucun problème. Et pour envoyer des images et musiques dessus, on n'a pas besoin d'installer de logiciel.
 
J'utilisais mon K750i avec câble USB ou bluetooth sans soucis. Je ne vois pas pourquoi le K770i ne serait plus dans cette lignée. Les mobiles Sony sont souvent ceux qui posent le moins de soucis sur Mac, à quelques exceptions près ;)
 
Merci pour vos réponses.
Celà dit, ce que j'essaye de faire, c'est de monter mon SE via le câble USB fourni. En effet, je n'ai pas le BlueTooth sur mon eMac. Ou alors je ne sais pas l'installer ... Je suppose que ce fameux BlueTooth n'a rien à voir avec ma carte AirPort ? Et j'ai l'impression que iSync ne reconnais les téléphones que via BlueTooth. Me trompe-je ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je branche mon SE W395 à l'emac viaa USB, je ne le vois pas ... Bizarre, non ? Auriez-vous d'autres propositions ?
 
Le BlueTooth était en option à partir de la 3ème génération en 2004.

Je te conseille de trouver une clé USB BT, genre D-Link DBT-120 que j'avais sur mon Titanium. Ca marchait nickel avec le K750i ;)
 
Le BlueTooth était en option à partir de la 3ème génération en 2004.

Je te conseille de trouver une clé USB BT, genre D-Link DBT-120 que j'avais sur mon Titanium. Ca marchait nickel avec le K750i ;)

Je vais regarder de ce côté ...
Mais ça m'embête d'investir dans une clef Bluetooth alors que j'ai le cordon USB fourni avec l'appareil. Personne n'a réussi à monter un téléphone du même type sous Mac OS X 10.4.11 ??? :eek:
 
Je vais regarder de ce côté ...
Mais ça m'embête d'investir dans une clef Bluetooth alors que j'ai le cordon USB fourni avec l'appareil. Personne n'a réussi à monter un téléphone du même type sous Mac OS X 10.4.11 ??? :eek:

En occaze ça devrait pas être cher ;)
 
En occaze ça devrait pas être cher ;)

J'en vois effectivement à 10€ sur leboncoin.fr (hors fais de port) ...
Mais ça me gave de payer 15€ pour transférer 4 ou 5 photos de temps en temps alors que j'ai le câble USB qui est censé me servir à ça :hein:

Je vais quand même continuer mes recherches ...
 
Salut tout le monde.

Je vous écrit de ma seconde machine : un vieux Thinkpad A31 sur lequel j'ai installé UBUNTU. Et bien sur cette bécane, mon SE W395 se monte sans problème et j'ai même pû récupérer toutes les photos qu'il y avait dessus. C'est marrant, hien ?

Donc pour l'instant, point d'investissement supplémentaire : je connecte mon W395 sur UBUNTU, et je récupère ensuite les photos via clé USB sur le Mac. Un peu long, mais efficace :D