Sony gamme Clié...

Dmaonline

Membre confirmé
1 Mai 2002
61
0
www.ipadmaniac.com
Voila,
Après avoir installé palm desktop 4.1 j’ai eu que des problèmes, je n'arrive plus a faire monter la MS sur mon bureau, ...j'ai désinstaller palm desktop et missing sync 3.0.7 pour tout réinstaller ( je suis passer a palm desktop 4.0 ) après , mais voila ça ne marche pas , est ce que quelqu'un pourrais me dire donner une solution, merci d'avance

Ma config

G4 Mdd 10.2.X , Clié nx 70 V, missingsync 3.0.7 palm desktop 4.0

Coucou tlm,

Juste en passant, car on n'en a pas parlé beaucoup ici il me semble, je ne peux que vous recommander le TH55 qui est dispo depuis peu par chez nous!

En résumé:
- Bluetooth ET Wifi intégrés
- clié organizer: remplace notamment l'agenda et permet de griffonner sur l'agenda, en plus de l'habituelle prise de notes,
- appareil photo 640*480
- écran gigantesque, mais non orientable (on ne peut pas être parfait, hein).

Plus qu'un long discours, allez visiter le site de pdafrance.com qui en fait 2 tests, matériel et logiciel.

J'étais pourtant bien fanatique des palm, mais là, je trouve que sony frappe fort avec cette machine et depuis une petite semaine que je l'ai, j'en suis réellement ravi.

Si vous avez des questions auxquels les très bon articles cités plus hauts ne répondent pas, je tacherai d'y répondre... Dough ! me voici sony evangelist !

Hello woulf,

Effectivement, j'ai également été surpris que personne par ici ne parle du TH55, qui semble avoir de sacré attraits pour un PDA à ce prix.
love.gif

woulf a dit:
J'étais pourtant bien fanatique des palm, mais là, je trouve que sony frappe fort avec cette machine et depuis une petite semaine que je l'ai, j'en suis réellement ravi.

Si vous avez des questions auxquels les très bon articles cités plus hauts ne répondent pas, je tacherai d'y répondre... Dough ! me voici sony evangelist !

Etant donné que les tests de PDAFrance et d'autres sites donnent déjà beaucoup de renseignements sur l'appareil lui-même, je crois que les informations qui pourraient intéresser les utilisateurs de ce forum sont celles concerant la synchronisation du TH55 avec un Mac. Possesseur de la machine depuis une semaine, peux-tu nous en dire plus sur ce point ? J'ai lu par exemple que les notes manuelles prises dans Clié Organizer ne pouvaient pas être synchronisées sur Mac. Cela est-il réellement gênant ? Bref, tous les détails sur la relation Mac-TH55 que tu pourrais nous apporter serait les bienvenus.
smile.gif

Merci par avance.
Salutations,
A+

HAL1 a dit:
Hello woulf,

Effectivement, j'ai également été surpris que personne par ici ne parle du TH55, qui semble avoir de sacré attraits pour un PDA à ce prix.
love.gif

Etant donné que les tests de PDAFrance et d'autres sites donnent déjà beaucoup de renseignements sur l'appareil lui-même, je crois que les informations qui pourraient intéresser les utilisateurs de ce forum sont celles concerant la synchronisation du TH55 avec un Mac. Possesseur de la machine depuis une semaine, peux-tu nous en dire plus sur ce point ? J'ai lu par exemple que les notes manuelles prises dans Clié Organizer ne pouvaient pas être synchronisées sur Mac. Cela est-il réellement gênant ? Bref, tous les détails sur la relation Mac-TH55 que tu pourrais nous apporter serait les bienvenus.
smile.gif

Je me suis fendu de l'acquisition de missing sync et je dois avouer qu'une fois installé (de façon totalement transparente d'ailleurs), la synchro a marché du premier coup: j'ai tout simplement branché le clié ayant le même nom que mon tungsten d'avant et hop il m'a remis dedans toutes les données et adresses etc.

Quant aux données "multimédia" de clié organizer, effectivement, ça ne passe pas dans palm destkop et d'ailleurs sur PC ça ne passe pas non plus dans palm destkop mais sur un programme spécifique clié organizer desktop.

Comme dit dans le test de PDAFrance, à moins que ceux de chez missing sync ne s'y mettent, bin ça sera tintin...

Cela dit c'est pas dramatique, en ce qui me concerne, puisque je ne rajoute que des gribouillis pour délimiter des plages horaires, ou des trucs perso, dont je suis bien content qu'à la syncro ça ne se voie pas
wink.gif

Pour les images et les MP3, j'ai commandé sur le net un memory stick pro 256 (au prix d'un 128 à la fnac...) et j'attends, comme c'est indispensable pour les mp3 et les images et vidéo semble-t-il je ne peux pas encore me prononcer dessus, mais sur ce point ça doit marcher comme sur les autres clié je pense.

Ceci dit je me suis envoyé des photos par email, récupérées en wifi et enregistrées dans le clié sans le moindre souci.

Je ne peux pas parler d'une syncro isync, car je n'utilise pas isync sur mon mac, ayant constaté des mauvaises syncro et pertes de données dans le passé, je préfère rester sur ce bon vieux palm desktop, l'agenda étant un outil professionnel pour moi je ne peux pas prendre le risque de perdre un RDV. Mais là encore, ce qui vaut pour les derniers clié en circulation doit valoir pour le TH55.

Il reste un détail qui me chagrine, l'absence de prise en compte des catégories de RDV dans le clié organizer (tout comme l'agenda de base palm), qui fait que j'ai quand meme installé mon datebook 5, dont la vue semainière est excessivement pratique sur le clié surtout en ayant baissé la zone graffiti

woulf a dit:
Je me suis fendu de l'acquisition de missing sync et je dois avouer qu'une fois installé (de façon totalement transparente d'ailleurs), la synchro a marché du premier coup: j'ai tout simplement branché le clié ayant le même nom que mon tungsten d'avant et hop il m'a remis dedans toutes les données et adresses etc.

Quant aux données "multimédia" de clié organizer, effectivement, ça ne passe pas dans palm destkop et d'ailleurs sur PC ça ne passe pas non plus dans palm destkop mais sur un programme spécifique clié organizer desktop.

Comme dit dans le test de PDAFrance, à moins que ceux de chez missing sync ne s'y mettent, bin ça sera tintin...
...
Il reste un détail qui me chagrine, l'absence de prise en compte des catégories de RDV dans le clié organizer (tout comme l'agenda de base palm), qui fait que j'ai quand meme installé mon datebook 5, dont la vue semainière est excessivement pratique sur le clié surtout en ayant baissé la zone graffiti

je me suis moi même trèèès intéressé par ce modèle, une seule chose me retient encore et ce n'est pas clair, y compris dans ton post : les évenèments entrés sur iCal ou Palm Desktop sur le mac se retrouvent-ils sans problème dans Clié Organizer sur le Clié ?

et vice versa (même sans catégorie et annotation) : un rendez vous que tu entres dans Clié Organizer se retrouve t'il dans PalmDesktop sur le mac ?

sinon, ce serait dommage de se priver de l'un des atouts de ce modèle ...

woulf a dit:
Ceci dit je me suis envoyé des photos par email, récupérées en wifi et enregistrées dans le clié sans le moindre souci.

quand tu parles de connexion wifi, tu parles de :
- chez toi en Airport ? le TH55 se connecte t'il sans problème un réseau à une borne Aiport ?
ton réseau est-il sécurisé ? pour ma part n'y accèdent que les adresses MAC que j'ai déclarées : y a t'il une adresse MAC sur un PDA Wifi ?

- as tu testé des hotspots ?
tant gratuits (MacDo) que payants (T-Mobile ou Orange ...)

si tu peux nous en dire plus ...
smile.gif

j'ai essayé le th55 avec un hotspot gratuit est sa marche( ce meme hotspot ne fonctionné pas avec le nx50), la nouvelle mouture de netfront est super, seul bemol il n'y a pas de mode paysage dommage pour les pages internet

arnaudt a dit:
je me suis moi même trèèès intéressé par ce modèle, une seule chose me retient encore et ce n'est pas clair, y compris dans ton post : les évenèments entrés sur iCal ou Palm Desktop sur le mac se retrouvent-ils sans problème dans Clié Organizer sur le Clié ?

et vice versa (même sans catégorie et annotation) : un rendez vous que tu entres dans Clié Organizer se retrouve t'il dans PalmDesktop sur le mac ?

sinon, ce serait dommage de se priver de l'un des atouts de ce modèle ...

Je vais essayer d'être clair: missing sync permet de faire la syncro entre les données de ton clié (donc par exemple les RDV) et Palm destkop ou ical (mais je n'utilise pas ical, donc je ne parle que de palm destkop).

S'il n'y avait pas de syncro entre le calendrier, carnet d'adresses, taches et palm desktop, cela n'aurait pas grand intérêt
wink.gif

La différence du TH55, c'est clié organizer: c'est une appli intégrée sur le clié qui permet de rajouter une surcouche de contenu multimédia dans l'agenda: gribouillis, photos, audio, etc... Ce contenu, tu ne le verras pas apparaitre dans le palmdesktop (ni sur mac, ni sur pécé du reste, sauf que sur pécé, il existe une application nommée clié organizer qui permet de voir sur le destkop ce contenu, mais c'est une appli à part du palm destkop, qui profite du contenu multimédia).

Donc un rdv rentré comme sur n'importe quel palm, via graffiti, il se synchronise avec le palm destkop (et encore heureux je dirais)
wink.gif

Pour le "wifi", wifi, c'est le nom pécé d'airport
wink.gif

Je me connecte sans problème à mes réseaux airport et airport extreme, qui ne sont guère protégés je l'avoue, mais je crois que le TH55 supporte l'encryptage wep ou je sais plus quoi
wink.gif

Et les forums parlant de clié s'accordent à dire que le TH55 accroche mieux les réseaux wifi que le UX50.

je trouve ca nulle part... ou je suis pas reveillé

merci... ms je vais etre casse ********, y a pas le meme en gratuit??

bon ok..merci!

Bonjour,

Utilisateur Palm depuis des lustres je suis depuis peu redevenu un Mac user...malheureusement, je dois avouer etre un peu perdu (mon dernier mac etait sous Mac OS 7
wink.gif
)
est il possible de synchroniser son clié (Un TH 55) avec autre chose que le palmdesktop via Missing sync ?

merci

the missing sync n'est pas indispensable pour la synchro des photos ou des mp3 tu branche ton clié via import de données il est reconnu comme un DD et la tu fais ce que tu veux

HazarD a dit:
merci pour ta réponse, mais ma question concernait plus particulierement la syncro avec palmdesktop je souhaiterais pour le faire avec Ical ou entourage
smile.gif

Tiens, HazarD de Palmspirit!
laugh.gif
Bienvenue!
zen.gif
Pour ta question, il me semble qu'il faut tout de même installer PalmDesktop... car je crois qu'il y a un prog qui tourne en tache de fond (de PalmDesktop) pour effectuer un réglage des "conduits" (synchro ical, etc...)... Mais, je ne suis pas très sûr de ce que je dis... J'utilise iSync, mais plus PalmDesktop... et ça marche nickel. Mis à part les notes qui foirent sous iCal je crois. Mais je dois dire que je ne me sers pas souvent des notes....
laugh.gif
Voilà, si quelqu'un peut confirmer ce que je viens d'écrire.
out.gif
laugh.gif

mais on est qd meme onligé d'avoir palm desktop d'installé pour faire des synchro.. meme si on utilise isync.....?

à moins de ne pouvoir installer que le hotsync manager et pas le palm desktop ?

si qq sait ?
confused.gif