HAL1 a dit:
Hello woulf,
Effectivement, j'ai également été surpris que personne par ici ne parle du TH55, qui semble avoir de sacré attraits pour un PDA à ce prix.
Etant donné que les tests de PDAFrance et d'autres sites donnent déjà beaucoup de renseignements sur l'appareil lui-même, je crois que les informations qui pourraient intéresser les utilisateurs de ce forum sont celles concerant la synchronisation du TH55 avec un Mac. Possesseur de la machine depuis une semaine, peux-tu nous en dire plus sur ce point ? J'ai lu par exemple que les notes manuelles prises dans Clié Organizer ne pouvaient pas être synchronisées sur Mac. Cela est-il réellement gênant ? Bref, tous les détails sur la relation Mac-TH55 que tu pourrais nous apporter serait les bienvenus.
Je me suis fendu de l'acquisition de missing sync et je dois avouer qu'une fois installé (de façon totalement transparente d'ailleurs), la synchro a marché du premier coup: j'ai tout simplement branché le clié ayant le même nom que mon tungsten d'avant et hop il m'a remis dedans toutes les données et adresses etc.
Quant aux données "multimédia" de clié organizer, effectivement, ça ne passe pas dans palm destkop et d'ailleurs sur PC ça ne passe pas non plus dans palm destkop mais sur un programme spécifique clié organizer desktop.
Comme dit dans le test de PDAFrance, à moins que ceux de chez missing sync ne s'y mettent, bin ça sera tintin...
Cela dit c'est pas dramatique, en ce qui me concerne, puisque je ne rajoute que des gribouillis pour délimiter des plages horaires, ou des trucs perso, dont je suis bien content qu'à la syncro ça ne se voie pas
Pour les images et les MP3, j'ai commandé sur le net un memory stick pro 256 (au prix d'un 128 à la fnac...) et j'attends, comme c'est indispensable pour les mp3 et les images et vidéo semble-t-il je ne peux pas encore me prononcer dessus, mais sur ce point ça doit marcher comme sur les autres clié je pense.
Ceci dit je me suis envoyé des photos par email, récupérées en wifi et enregistrées dans le clié sans le moindre souci.
Je ne peux pas parler d'une syncro isync, car je n'utilise pas isync sur mon mac, ayant constaté des mauvaises syncro et pertes de données dans le passé, je préfère rester sur ce bon vieux palm desktop, l'agenda étant un outil professionnel pour moi je ne peux pas prendre le risque de perdre un RDV. Mais là encore, ce qui vaut pour les derniers clié en circulation doit valoir pour le TH55.
Il reste un détail qui me chagrine, l'absence de prise en compte des catégories de RDV dans le clié organizer (tout comme l'agenda de base palm), qui fait que j'ai quand meme installé mon datebook 5, dont la vue semainière est excessivement pratique sur le clié surtout en ayant baissé la zone graffiti