Sony gamme Clié...

poukata a dit:
Alors , alors,

Comme je n'arrivais vraiment pas à trouver missing Sync Version 3 sur Markspace je leur ai envoyé un mail et ils m'ont repondu qu'ils ne fournissaient plus du tout la version 3 depuis que la version 4 etait vendue sur leur site.
En gros , il y a une semaine c'etait encore bon ... Enervant ....
Donc sans mac OS X , rien à faire...

Bon , avant que je n'abandonne definitivement, une derniere confirmation :

Les cables de syncronisation, ca marche pas comme par magie ( parce que c'est un peu l'impression que donnent les revendeurs, ils disent t'appuis, t'as ta syncro... ), si j'en achete un et que je le branche, juste avec Palm Desktop et pas de Missing sync ou de isync ... ca ne sert à rien, on est d'accord...
Ou alors c'est vraiment le truc magique qu'il me faut...
J'avoue que la magie, c'est un peu tout ce qu'il me reste.

Tu peux peut-être encore trouver la version 3 chez Le PDA Shop à Paris ? (plus précisément à cet endroit )

Caza a dit:
Il me semble qu'à part les app citées, il faut également iSync qui doit être installé après PalmDesktop.
iSync = Mac Os X ! Il est sous Mac Os 9 ! On vient de le réécrire ;)
Honte à moi, j'avais lu trop vite... :rose:

Caza a dit:
Le cable de synchro/chargeur consiste généralement en un cable type Ziplink se connectant à ton Clié par un bout et à un port USB de l'autre : dès branchement, le Clié se recharge sur le port USB et , concomitamment, tu peux effectuer une hotsync. Certains modèles ( Brando bénéficient d'un bouton contrôlant à ta guise l'activité de charge.
Qu'est ce que "brando ?
C'est à cette adresse et tu y trouves le bon accessoire.

Caza a dit:
La synchro Clié/Mac fonctionne (chez moi) sans MissingSync : ce dernier t'apporte en plus la fonction MS Import et te permet d'importer tes MP3 dans iTunes et tes photos dans iPhoto. La version 4 offre plus de fonctionnalités mais semble encore un peu buggé.
Il est sous Mac Os 9 ! :rose:

Bon,

J'ai trouvé un seul magasin dans Paris qui vend encore les version 3 de Missing Sync. (PDAShop)
J'irai surement l'acheter demain mais du coup, je me suis dis que quitte à depenser quelques dixaines d'euros dans missing Sync, autant acheter la nouvelle version 4 et upgrader mon mac de OS 9 à OS X.

D'ou les questions auxquels vous avez du repondre un milliard de fois :

Comment puis passer de OS 9 à X ?
Quelle version ( J'entend parler de plusieurs felins, de 10.3.0.0.3... etc ? ) est la plus adapté à mon mac G3 SE 128 Mo de Ram ?
Ou puis je me procurer ce OS X ?
Pour toute les applications qui vont m'ouvrir les bras ( mais d'abord missing Sync... )
Est ce qu'il est necessaire de rajouter de la mémoire ? Combien ? Comment ca marche ?
On l'achete ou ?
On la met comment ?

J'ai vu un article sur ce site concernant mon Mac et les utitisateurs avaient tous installé OS X, ce qui apparemment change vraiment la vie...

Alors je me rend pas trop compte du cout réel mais vraiment peut etre qu'il serait plus rentable de passer le cap.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Tu peux acheter mac os X chez n'importe quel revendeur Mac ou à la FNAC (Il coute 149 euros à la FNAC).
Il faut prendre la version la plus récente (plus c'est récent, plus c'est rapide) qui est Mac Os 10.3 (Panther), boite noire avec un grand X gris. Le passage à la version 10.3.x se fait par internet.

Concernant la mémoire, oui c'est recommandé. Si tu as un Imac première génération, il te faut de la SDRAM 100 (corrigez moi si je me trompe...). Plus tu en rajoutes, mieux c'est, mais il faut au moins tabler sur une barette de 256 Mo à rajouter pour atteindre 384 Mo. (prix : la SDRAM 100 de 256 Mo coute 120 euros chez CLG).
Pour l'installer, c'est très simple : tu retournes ton Imac, et il y a un trappe au-dessous. Tu ouvres la trappe, et tu insères la barette dans le slot libre (attention, il y a un sens pour la mettre). Il faut bien appuyer jusqu'à ce que les petits ergots sur les cotés viennent s'emboiter dans les trous prévus à cet effet.

Il faut aussi que tu prennes en considération le fait que certains de tes logiciels devront peut-être mis à jour.

La réponse est oui...
Mais faut pas être pressé comme çà et se laisser guider, surtout quand on poste pas dans le bon forum ;)

J'ai acheté un sony clié PEG
mais depuis peu, a chaque fois que je clique sur MS Import sur le palm clié, une fenêtre rouge, grisant tout mon ecran et m'interdisant toutes autres manipulations sur mon ibbok, mm'invite a rebboter mon mac, je ne peux rien faire d'autre????
avez vous deja eu ce type de problème :zen:

lucho1 a dit:
J'ai acheté un sony clié PEG
Tu peux préciser le modèle ? Les Clié s'appellent tous PEG quelque chose :D

lucho1 a dit:
mais depuis peu, a chaque fois que je clique sur MS Import sur le palm clié, une fenêtre rouge, grisant tout mon ecran et m'interdisant toutes autres manipulations sur mon ibbok, mm'invite a rebboter mon mac, je ne peux rien faire d'autre????
Normalement MS import ne marche pas "comme ça" sur un Mac. Il te faut The Missing Sync, l'as-tu installé ?

ps un peu HS : très joli, ton site... ;)

lucho1 a dit:
oui je l'ai installé :eek:
Ben essaie alors de virer les préférences... il y a peut-être un souci avec ton Missing Sync.

lucho1 a dit:
concernant les images et mp3 et les videos comment fait ton pour les transferer et les lire sur le palm?
Là je dois passer le relais, j'ai un Palm, pas un Clié, et celui-ci se synchronise sans Missing Sync et sans problème avec l'iBook...

Si tu as MissingSync et que tu as installé OS 10.3.5, le pb peut venir de là.

L'éditeur de MissingSync se heurte actuellement à une incompatibilité entre l'utilisation de la fonction MS Import et de l'upgrade 10.3.5

Il est à la recherche d'une solution.

• J’aime
Réactions: Macounette
C'est juste il y a ce problème dont on a parlé un peu partout... j'y ai pas pensé :rose:
Bien vu Caza :up: