Sony gamme Clié...

Hello,
juste une petite demande de précision sur le format des Memory Sticks. Le Clie est compatible en natif avec les Memory Sticks Pro, masi la compatibilité descendante est-elle assurée avec les Memory Stick "classiques" ?
Par exemple si j'ai un APN Sony, est-ce que je peux consulter le contenu de ma MS (et pourquoi pas récupérer qq photos) sur le clie ?

Merci d'avance ! :zen:

Tu dis que tu n'arrives plus, ça veut dire que tu as réussi ? parce que moi, avec mon clié TH55, ça marche pô du tout, la synchro c'est OK, mais le memory stick ne monte pas. :(

Si quelqu'un a un mode d'emploi... Mark ne répond pas...

pourtant moi je n'ai aucun problème avec le palmdesktop 4.1, et missing sync avec le TH 55 :confused:

essayez une desintallation propre et complète des 2, puis réinstallez en commençant par le palm desktop puis missing sync, normalement tout fonctionne correctement je vois même mon TH depuis I tunes.

Il faut installer dans l'ordre, sinon ça ne marche pas. Fais comme te le suggère HazarD et là ça devrait fonctionner. ;)

Sinon, voici ce qu'en pense la base de support de Markspace.

Salut les gars (et les filles)

Je me suis amusé un temps avec mon TH55, je l'ai pourri de plein de soft
Maintenant que j'ai vu ce qu'il est capable de faire, je souhaiterai faire un nettoyage integral pour le remettre en etat d'origine comme sorti de mon emballage.

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire une sorte de Hard Reset et non reset tt court
che pas comment ca fonctionne j'ai appuye sur le bouton reset 5 sec, 15 sec, 30 sec mais toujours les applis hors palm presentes.

Comme mon mac, j'aimerai qu'il y ait que les applis palm et sony dedans et rien d'autre.

Une solution les gars (ou les filles)

j'ai trouve le hard reset, pour faire partager la manip aux possesseurs de TH55

maintenir ON pendent le reset bouton lacher apres 5 secondes

MAINTENANT Nouvo PB

un message apparait me demandant si je ve tt effacer et remettre a zero

j'ai le choix : OUI - Bouton "gauche"
NON - tt autre bouton

Ce koi le bouton gauche lol
y'en a tellement sur la gauche du pda tt essaye marche pas

HELPPPPPP

Alors là si je peux me permettre pour répondre "oui (je veux bien effacer toutes mes données)", il faut cliquer sur un des boutons qui est à l'arrière à côté du Jogdial.

D'ailleurs tu trouveras les manuels du Clié sur cette page. Dans le manuel d'utilisation, la manip du hard-reset est décrite... ;)

bonjour,

Toujours mon probleme de syncronisation avec mon cadeau de Noel ! ! !

bon alors je suis sur OS 9.2.1 avec un IMac G3.
Je possede egalement un Clié PEG TJ 35, que je n'arrive pas à syncroniser.

Hier encore , je savais à peine envoyer un mail.

Apres une nuit blanche et quelques lectures des anciens forums, j'ai decouvert the missing Sync, j'ai dowloadé le tout , je suis le plus heureux.... et.... ce fameux message que je lis depuis des heures maintenenant :
" Les gestionnaires necessaires au periphérique USB "Palm HAndheld " ne sont pas disponibles. Voulez vous les rechercher sur internet ? "

Mais l'operation echoue à tous les coups.

Grosse deception.

J'ai bien essayé , novice que je suis, d'ouvrir le gestionnaire d'extension ( dans le menu pomme ), j'ai bien trouvé une extension appelée Palm Connect USB mais rien n'y fait.
A moins qu'il s'agisse d'autre chose....

Aidez moi si possible.

Je ne sais plus comment faire.

Cela n'a rien fait, toujours ce meme message m'invitant à rechercher les " gestionnaires necessaires ".

Desesperant ce truc....

Si app veut dire appareil, c'est le clié TJ 35.
Sinon si app veut dire cable, alors j'utilise le cable USB fourni par Sony.

A force de lire les anciens forum, je me suis documenté et peut etre qu'il me faut un cable USB special pour faire la syncro, par exemple sur un site " Wexim " j'ai vu qu'il existait un truc comme ca, ca s'appelle Cable USB Hotsunc / chargeur Sony Clié serie T

Qu'en penses tu ?

Bon, essayons de résumer.

Le premier élément dont tu as besoin, c'est un logiciel qui permette de faire la syncro en elle-même. Il s'agit de Palm Desktop (le lien t'as été fourni par Golf).
Ensuite, étant donné que tu utilises un Clié, il te faut un petit logiciel qui s'appelle 'Missing Sync' (http://www.markspace.com). Si tu ne l'as pas déja, la version 4 viens tout juste de sortir, et elle fonctionne maintenant sans avoir recours à Palm Desktop.
Donc en clair, soit tu as déja une version de 'Missing Sync' et il faut Palm Desktop + Missing Sync, soit tu dois acheter la version 4 de Missing Sync, et c'est tout.

Maintenant, il faut que tu puisse saisir tes contacts, tes RDV, etc sur ton Mac, pour les transférer vers ton Clié. Pour celà, en gros, il existe 3 possibiltés :
- soit depuis Entourage
- soit depuis Ical + Carnet d'adress
- soit depuis Palm Desktop (qui permet à la fois de saisir les infos sur le mac avant transfert, et deprocéder à la syncro elle-même).

Dis nous laquelle de ces 3 solutions tu souhaites utiliser, et nous pourrons te dire comment faire.

=====
Zut !
Je viens de réaliser que tu est toujours sous mac OS 9. Ce que je viens d'écrire est valable pour Mac Os X uniquement.....

Missing Sync version 4, c'est pour Mac Os X seulement.
Donc il te faut impérativement Palm desktop + missing sync version 3 (qui je pense est compatible mac os 9, reste à vérifier si elle est toujours dispo sur le site de Markspace....)

Concernant la saisie, la solution Ical + Carnet d'adresses ne s'appliquera pas non plus pour toi...

Phuture a dit:
====
Zut !
Je viens de réaliser que tu est toujours sous mac OS 9. Ce que je viens d'écrire est valable pour Mac Os X uniquement.....

Missing Sync version 4, c'est pour Mac Os X seulement.
Donc il te faut impérativement Palm desktop + missing sync version 3 (qui je pense est compatible mac os 9, reste à vérifier si elle est toujours dispo sur le site de Markspace....)

Concernant la saisie, la solution Ical + Carnet d'adresses ne s'appliquera pas non plus pour toi...
Oups, je viens de réaliser aussi :rateau:
Désolé...
Reste que Phuture a raison ;)

Ok,

Bon je vais donc essayer de trouver la version 3.O de Missing Sync.
J'ai deja Palm Desktop.
Je vous tiens au courant.

Et les cables de syncronisation USB Hotsync / chargeur, c'est quoi?
Il faut ausi missing sync pour que ca marche ?

En tout cas merci pour toutes ces infos...

poukata a dit:
Ok,

Bon je vais donc essayer de trouver la version 3.O de Missing Sync.
J'ai deja Palm Desktop.
Je vous tiens au courant.

Et les cables de syncronisation USB Hotsync / chargeur, c'est quoi?
Il faut ausi missing sync pour que ca marche ?

En tout cas merci pour toutes ces infos...
Il me semble qu'à part les app citées, il faut également iSync qui doit être installé après PalmDesktop.
iSync = Mac Os X ! Il est sous Mac Os 9 ! On vient de le réécrire ;)

Le cable de synchro/chargeur consiste généralement en un cable type Ziplink se connectant à ton Clié par un bout et à un port USB de l'autre : dès branchement, le Clié se recharge sur le port USB et , concomitamment, tu peux effectuer une hotsync. Certains modèles ( Brando bénéficient d'un bouton contrôlant à ta guise l'activité de charge.
Qu'est ce que "brando ?

La synchro Clié/Mac fonctionne (chez moi) sans MissingSync : ce dernier t'apporte en plus la fonction MS Import et te permet d'importer tes MP3 dans iTunes et tes photos dans iPhoto. La version 4 offre plus de fonctionnalités mais semble encore un peu buggé.
Il est sous Mac Os 9 !

Alors , alors,

Comme je n'arrivais vraiment pas à trouver missing Sync Version 3 sur Markspace je leur ai envoyé un mail et ils m'ont repondu qu'ils ne fournissaient plus du tout la version 3 depuis que la version 4 etait vendue sur leur site.
En gros , il y a une semaine c'etait encore bon ... Enervant ....
Donc sans mac OS X , rien à faire...

Bon , avant que je n'abandonne definitivement, une derniere confirmation :

Les cables de syncronisation, ca marche pas comme par magie ( parce que c'est un peu l'impression que donnent les revendeurs, ils disent t'appuis, t'as ta syncro... ), si j'en achete un et que je le branche, juste avec Palm Desktop et pas de Missing sync ou de isync ... ca ne sert à rien, on est d'accord...
Ou alors c'est vraiment le truc magique qu'il me faut...
J'avoue que la magie, c'est un peu tout ce qu'il me reste.