Sony HC37 ou HC47??

Magalie78

Membre confirmé
12 Juillet 2007
22
0
Bonjour,

Bon depuis un temps je me demande quel camescope acheter parmi tous ces modèles pis enfin (hier) je me décide pour le Sony HC47... alors mon budget est relativement restraint mais celui-ci entre dans mes prix surtout que je ne suis pas expert, c'est pour filmer des voyages ou des moments de tous les jours et faire des petits montages sur mon mac.

Seulement ahaha j'habite en Suisse et ce modèle en Suisse ne se fait pas....
Alors bon... est-ce que je le fais venir de France en sachant que si j'ai un pb je ne pourrai pas "juste passer au magasin" ou est-ce que j'opte pour le HC37, moins cher, dispo en Suisse et en plus avec un zoom x40 (l'autre à un zoom X25)?

Connaissez-vous ces modèles? Dans cette tranche de prix sont-ils à conseiller? (si un autre modèle, même un peu plus cher, vous paraît bien meilleur je suis à l'écoute)
Est-ce que j'y pers beaucoup en prenant le HC37?

Merci de votre temps et de votre aide
Magalie

PS: si j'ai bien compris à l'achat je dois directement me prendre un cable Firewire aussi?!
 
le HC37 est beaucoup moins bon en basse-lumière, il correspond à peu près au HC45… ce n'est pas le même capteur d'où la différence dans la taille du zoom, ceci dit, un zoom 40x (1600mm) n'est pas à conseiller (pour causes de tremblements) et la différence de capteur se fait autant sur la dynamique que sur la taille d'image (le HC47 est un 16/9ème natif). le HC37 est vraiment un modèle bas de gamme pas terrible… Le HC47 se débrouille mieux partout.

un meilleur choix est le HC96 dans cette gamme mais il est plus cher.

Tu peux aussi te tourner sur la NVGS230 chez Panasonic.

les cables firewire 4-6 ne sont jamais fournis (pas plus que les 4-4 d'ailleurs ;))
 
[MGZ] alèm;4400493 a dit:
le HC37 est beaucoup moins bon en basse-lumière, il correspond à peu près au HC45… ce n'est pas le même capteur d'où la différence dans la taille du zoom, ceci dit, un zoom 40x (1600mm) n'est pas à conseiller (pour causes de tremblements) et la différence de capteur se fait autant sur la dynamique que sur la taille d'image (le HC47 est un 16/9ème natif). le HC37 est vraiment un modèle bas de gamme pas terrible… Le HC47 se débrouille mieux partout.

un meilleur choix est le HC96 dans cette gamme mais il est plus cher.

Tu peux aussi te tourner sur la NVGS230 chez Panasonic.

les cables firewire 4-6 ne sont jamais fournis (pas plus que les 4-4 d'ailleurs ;))

Personnellement, j'ai acheté récemment le HC37, et par rapport au Samsung de ma mère, qu'elle a acheté à peu près le même prix, il est bien meilleur. Après, si tu peux mettre plus cher, pourquoi se priver d'un appareil plus performant ?

C'est normal que le HC47 soit meilleur que le HC37, il est plus cher :D

Mais personnellement, je trouve que le HC37 est un bon camescope, pour le prix auquel il est vendu.
 
[MGZ] alèm;4401170 a dit:
quand tu vois la différence de prix entre les deux, vaut mieux le HC47…

euh je dirais plutôt, c'est normal que kle HC37 soit moins bien, il est moins cher ! :p

50 € (et jusqu'à 100 sur certains sites), c'est déjà pas mal, non ? Enfin, pour faire des vidéos à Noël et quand bébé vient au monde, j'ai pas besoin d'un truc monstrueux...
 
[MGZ] alèm;4401187 a dit:
comme tu veux… mais perso, c'est mon boulot de vendre ces camescopes… et le 37 (ou le 45) j'essaye de prévoir les désillusions… en intérieur à Noel par exemple… :siffle: :D ;)

Justement, je l'ai testé (mais je vais le refaire, pour en avoir le coeur net) en intérieur, de nuit, et c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire) avec la m**** de ma mère.

Bon, ok, forcément, si après ça je compare avec du matériel ultra mauvais :D :D :D

Mais, je n'ai pas dit que tu avais tort ! Simplement que parfois, 300 €, c'est le budget max. Et que le HC37 n'était peut-être pas le plus mauvais, au prix où il est proposé.
 
Coucou et merci de vos réponses! :up:

Alors juste pour info j'ai commandé hier matin (oulala j'espère que tout se passera bien) le Sony HC96 car je l'ai trouvé sur netto24.ch pour 630.00CHF frais de livraison inclus ce qui équivaut environ à 390 euros.
Bon le délai de livraison se situe à "plus d'une semaine" et la garantie est de un an seulement mais bon, je ne suis pas pressée et le prix rentrait dans mes attentes.

Alors bon, à réception du camescope je pense que vous me verrez de plus en plus sur ce forum :rateau:

Bonne journée :love:
Mag