Sony NEX VG 10 et GoPro comment les monter sous Final Cut ?

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
54
Bonjour,
Je viens de ramener plusieurs séance vidéo, les une filmer avec une Sony NEX VG 10, les autres filmer a l'aide d'une GoPro.
L'histoire eu été merveilleuse, mais c'est la que ca se corse, en effet après exportation des différente séance dans FCE, il m'est impossible de monter les deux format sur ma Timeline.
Les images AVCHD sont a 25 fps et celle issu de la Go Pro sont a 30 fps d'ou un premier souci,(es possible de transformer les image issu de la GoPro de 30 fps a 25 fps ?) Pourtant en utilisant I Movie je ne rencontre pas de problème.
Si un utilisateur de FCE a déja rencontrer ce cas de figure, je suis preneur de toute info.
Je trouve FCE vraiment plus simple à utiliser, mais la pour le coup je suis un peut perdu :confused:
Meilleures salutations
Haldi's
 
salut Haldi's
Je me permet de te demander ça a toi parce que je ne sais pas où demander
je vient de m'acheter une gopro et mon mac ne la reconnaît pas, il me dit " le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur", peut tu me dire si tu sais pourquoi ne veut-il pas la reconnaître ?

Je ne sais pas si tu a le pack écran LCD mais le main ne s'allume pas et quant je l'allume ça fais des petit bruit dans la gopro, enfin voila si tu pouvais me renseigner ça serrai cool
merci
 
Bonjour,
Je viens de ramener plusieurs séance vidéo, les une filmer avec une Sony NEX VG 10, les autres filmer a l'aide d'une GoPro.
L'histoire eu été merveilleuse, mais c'est la que ca se corse, en effet après exportation des différente séance dans FCE, il m'est impossible de monter les deux format sur ma Timeline.
Les images AVCHD sont a 25 fps et celle issu de la Go Pro sont a 30 fps d'ou un premier souci,(es possible de transformer les image issu de la GoPro de 30 fps a 25 fps ?) Pourtant en utilisant I Movie je ne rencontre pas de problème.
Si un utilisateur de FCE a déja rencontrer ce cas de figure, je suis preneur de toute info.
Je trouve FCE vraiment plus simple à utiliser, mais la pour le coup je suis un peut perdu :confused:
Meilleures salutations
Haldi's
Bonjour,
il faut passer par QT et exporter ton fichier en 25 ips.
Cordialement.

...
Je ne sais pas si tu a le pack écran LCD mais le main ne s'allume pas et quant je l'allume ça fais des petit bruit dans la gopro, enfin voila si tu pouvais me renseigner ça serrai cool
merci
Bonjour,
il faut mettre à jour le logiciel interne. Sur le site de GoPro, une vidéo explique très bien comment faire.
Cordialement.
 
Dernière édition:
dans FCE, il m'est impossible de monter les deux format sur ma Timeline.
Les images AVCHD sont a 25 fps et celle issu de la Go Pro sont a 30 fps d'ou un premier souci,(es possible de transformer les image issu de la GoPro de 30 fps a 25 fps ?) Pourtant en utilisant I Movie je ne rencontre pas de problème.
iMovie et FinalCut ne fonctionnent pas de la même manière:
- iMovie te permet de monter tout et n'importe quoi et te pré-affiche ton montage depuis ses propres prévisualisation et non les originaux (et "conforme" le tout durant la phase d'export)
- FinalCut (E ou P) affichent depuis les originaux, et conforment en direct, au fur et à mesure du montage (=font des rendus). C'est moins souple/permissif, mais c'est plus précis, et donc un gage de préservation de la qualité ;)
Si tes rushes ne sont pas compatibles avec le "réglage de séquence" que tu as choisit, alors FC devra rendre les vidéos en continu (=conformer les sources à tes réglages de séquence)

Et pour éviter ça? ben unifie les sources avant montage (ce qui te permettra de tout monter directement au même format)
Mon conseil serait dutiliser JESDeinterlacer et de convertir ton H264 30 fps (GoPro) en AIC 1080i50 (=soit ton réglage de séquence je présume)
Une fois tes sources unifiées, tu pourras monter sereinement ;)

à+
 
Bonjour,
Excuser ma réponse tardive...J'ai beaucoup "bidouiller" mes fichier GoPro ces dernier jours. J'ai réussi a transformer mes fichier MPEG 4 en QuickTime avec ou grâce a MPEG Streamclip (en lien sur le site GoPro) de ce faite, j'arrive maintenant a monter le toute sous Final Cut Express le résultat est très satisfaisant
Par contre je suis très intèresser par la manière de faire de M Olivoude (il faut passer par QT et exporter ton fichier en 25 ips) comment procéder ?
Pour Manuwind, je ne sais pas d'ou peut venir ton problème de disque de plus je ne possède pas de LCD backpac, donc je ne sais pas comment ce dernier fonctionne
Merci également a McHerve, pour sont explication...il est vrais qu'avant je montais qu'un seul type de fichier je n'avais donc pas se genre de problème

Meilleures salutations et encore merci pour votre aide
Haldi's