Video qui saccade camera Drift Hd 1080p et Final Cut

Dans ce cas-là il y a vraiment souci avec la caméra. Tu as laquelle l’orange ?, la Stealth ou la toute dernière ?

Vérifie que tu as bien le dernier Firmware :

Moi ton rush sur mon MacBook pro saccade avec QuickTime et dans imovie idem avant et après exportation
il saccade même sous MplayerX ou VLC :confused:

Il DOIT passer nickel sous QuickTime en brut.

http://vimeo.com/19752827
 
Dernière édition:
Je viens d'essayer iHDClip et sa fonctionne la lecture est fluide sur quicktime et je n'est plus de souci sur final cut. Merci JLB21
Par contre cela m'oblige a reconvertir toutes mes video :(
Est ce qu'il n'existe pas une une solution sans avoir besoin de repasser par une conversion ? J'en demande beaucoup je sais ;)
Je crains malheureusement que tu n'aies pas le choix.
J'ai essayé pas mal d'autres solutions sans succès…
De toutes manières, ce n'est pas un gros problème, iHDClip étant capable de convertir en série, il suffit de lui confier tous tes clips avant d'aller te coucher…
Et de choisir la conversion en ProRes Proxy, pour limiter au maxi le poids de tes rushes, avec 47 Mbps pour le 1080 et 25 Mbps pour le 720.
C'est quand même étonnant qu'une caméra produise des fichiers sous containers QT et que ceux-ci ne soient pas lisibles par QT ! :eek:
 
En tous cas, la lecture des deux échantillons par MPlayerX est excellente.

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h48 ----------


Le problème, c'est que StarFire lit les échantillons en saccadé comme QT et ne permet pas la conversion dans un format de montage…;)
:D
Je n'ai jamais dit le contraire.
:mouais: Mais pourquoi tout le monde veut me faire dire ce que je ne dis pas ? ^^
J'ai d'ailleurs pris soin de mettre [HS] et [/HS fin] (HS = hors sujet), c'était simplement pour faire profiter à ceux qui passeraient par là, d'un logiciel d'encodage/conversion habituellement payant. ;)
 
C'est bon sa marche il suffisait de mettre a jour le firmware :) C'est idiot j'aurais du penser a vérifier merci totoffff
Et merci a tous pour vous être intéresser a mon problème. Maintenant que j'ai réglé se souci de saccade je peux dire que cette camera est vraiment parfaite :) Se n'est pas la stealh que j'ai mais la dernier Drift 1080p
Si certain sont intéresser je conseille se site http://www.studiosport.fr/ j'ai réussi a me faire offrir une carte de 32go a la place de la 16go commandé en leur disant que la concurrence offrait une carte SD a l'achat. Je partage mon bon plan.
Encore merci ;)
 
Je suis bien content qu'à nous tous nous ayons réussi à solutionné ton problème ce n'était effectivement pas normal que QuickTime n'arrivait pas à lire les rushs en natif.

Je sais donc ce qu'il va me rester à faire dès que je vais recevoir la mienne une HD720P :up:

Maintenant j'aurais une dernière question à te poser, comment s'appelle ce magnifique toutou qui à l'air si gentil :D
 
Elle s'appelle Hippie, vraiment pratique comme cobaye ;)
Je serais intéresser par le retour que tu aura de la 720p. J'ai pas encore trouver de test sur net.
Si tu achète chez studio sport pense a négocier la carte de 32go elle n'est vraiment pas de trop :)
 
Je l'ai acheté, ailleurs je ne sais pas si l'on peu faire de la pub sur le forum elles sont de toute façon toujours au même prix et il y avait un accessoire gratuit donc j'ai pris une batterie supplémentaire.

Si j'ai pris la HD720P c'est pour l'angle et la taille des fichiers, moi je vais m'en servir sur mon bateau pour filmer mes actions de pêche pour ensuite les envoyer sur YouTube ou viméo, donc en 1080P les fichiers sont beaucoup plus lourd qu'en 720P et il n'est pas possible de filmer avec un angle de 130° en 720P avec la tienne si je ne dis pas de bêtises en 720P l'angle est imposé à 170°.

C'est pour cela que je me suis pris la 720P qui film en 130° ce qui est suffisant, car avec un angle de 170° l'horizon est trop déformé donc pas esthétique pour le rendu final

Je pense donc que pour mon usage cette caméra à 169€ est un bon choix, mais ça, je ne pourrais le confirmer avec certitude une fois que j’aurais fait mes premières vidéos :up:
 
Je viens de créer un post ici

Mais quand je vois la différence de rendu entre les deux je me demande si celle que j'ai reçu n'avait pas un problème

Par contre j'ai une question à te poser sur l'angle de la 1080P il est fixe en 170° dans tous les modes ?

Ce n'est pas possible de le mettre en 130° ?

Par contre j'ai l'impression qu'il ne déforme pas trop ? tu peux me le confirmer Wills608 :up:
 
C'est bon sa marche il suffisait de mettre a jour le firmware :) C'est idiot j'aurais du penser a vérifier merci totoffff
Et merci a tous pour vous être intéresser a mon problème. Maintenant que j'ai réglé se souci de saccade je peux dire que cette camera est vraiment parfaite :) Se n'est pas la stealh que j'ai mais la dernier Drift 1080p
Si certain sont intéresser je conseille se site http://www.studiosport.fr/ j'ai réussi a me faire offrir une carte de 32go a la place de la 16go commandé en leur disant que la concurrence offrait une carte SD a l'achat. Je partage mon bon plan.
Encore merci ;)

Bonjour Wills608,

je viens de trouver ton post et j ai exactement le même problème sur mon imac avec ma drift 1080P, sur mon PC pas de problème mais sur imac c saccadé?!
Tu parles de firmware, celui de la caméra je suppose ? peut tu me transmettre le lien avec la procédure ? et comment faire pour les vidéos déjà enregistré pour pouvoir les utilisés sur imac ?

Merci d'avance...

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

Bonjour Wills608,

je viens de trouver ton post et j ai exactement le même problème sur mon imac avec ma drift 1080P, sur mon PC pas de problème mais sur imac c saccadé?!
Tu parles de firmware, celui de la caméra je suppose ? peut tu me transmettre le lien avec la procédure ? et comment faire pour les vidéos déjà enregistré pour pouvoir les utilisés sur imac ?

Merci d'avance...

FIRMWARE OK 1.1.42....sur site drift, mais les films que j ai déjà enregistré ?