Bonsoir à toutes et à tous,
Je me permet de vous solliciter de nouveau.
J'avais déjà ouvert un post pour le choix d'un mac pro. Finalement, le mac pro n'ayant pas évolué, je n'ai aujourd'hui pas effectué d'achat.
Aujourd'hui, je cherche une machine "portable", "pas lourd".
L'utilisation:
- montage vidéo amateur
- développement
- création de site (peut être)
- photos (photoshop)
- jeux (league of legend pour le moment, je ne suis pas un gros joueur, mais c'est bien de pouvoir se détendre).
- usage personnel et professionnel (à terme)
les critères: il faut que la machine soit portable, et rapide et dure dans le temps (critère très important).
J'avais pensé dans un premier à un mac pro comme j'ai pu l'expliqué. Mais on m'avait conseillé d'attendre les nouveaux mac pro.
Aujourd'hui, je ne peux me permettre d'attendre.
Puis les ordinateurs portables ayant évolués, ils peuvent concurrencer parfois des ordinateurs de bureaux.
Bref, je me suis donc tourné vers un mac book air, ou un dell xps : pour le poid. Mais finalement, je serai limité en terme de puissance.
Ensuite, il y a le macbook pro, mais j'ai peur d'être déçu.
Aurais je la possibilité de faire tourner un windows avec parallel desktop pour des jeux, ou le travail en même temps, et ce sans contrainte ?
J'ai besoin de vos expériences concrètes.
Mon macbook pro (acheté en 2006, que je possède toujours mais utilise très peu) a très vite montré ses limites.
La baisse des prix des macbook pro, m'a mis le doute.
En effet, on m'a fait découvrir les ordinateurs sony vaio z avec leur powermedia dock qui coute donc plus cher que le macbook pro.
http://www.welcome-informatique.com...ries-VPC-Z23Z9E-13-1-Core-i7-26?prodid=193908
Et beaucoup en sont satisfait.
Par ailleurs on en trouve très peu en occasion.
Qu'en pensez vous ?
Macbook pro retina avec parallel desktop?
ou Sony vaio ?
Par avance merci pour votre aide et vos réponses.:zen::zen::zen:
Je me permet de vous solliciter de nouveau.
J'avais déjà ouvert un post pour le choix d'un mac pro. Finalement, le mac pro n'ayant pas évolué, je n'ai aujourd'hui pas effectué d'achat.
Aujourd'hui, je cherche une machine "portable", "pas lourd".
L'utilisation:
- montage vidéo amateur
- développement
- création de site (peut être)
- photos (photoshop)
- jeux (league of legend pour le moment, je ne suis pas un gros joueur, mais c'est bien de pouvoir se détendre).
- usage personnel et professionnel (à terme)
les critères: il faut que la machine soit portable, et rapide et dure dans le temps (critère très important).
J'avais pensé dans un premier à un mac pro comme j'ai pu l'expliqué. Mais on m'avait conseillé d'attendre les nouveaux mac pro.
Aujourd'hui, je ne peux me permettre d'attendre.
Puis les ordinateurs portables ayant évolués, ils peuvent concurrencer parfois des ordinateurs de bureaux.
Bref, je me suis donc tourné vers un mac book air, ou un dell xps : pour le poid. Mais finalement, je serai limité en terme de puissance.
Ensuite, il y a le macbook pro, mais j'ai peur d'être déçu.
Aurais je la possibilité de faire tourner un windows avec parallel desktop pour des jeux, ou le travail en même temps, et ce sans contrainte ?
J'ai besoin de vos expériences concrètes.
Mon macbook pro (acheté en 2006, que je possède toujours mais utilise très peu) a très vite montré ses limites.
La baisse des prix des macbook pro, m'a mis le doute.
En effet, on m'a fait découvrir les ordinateurs sony vaio z avec leur powermedia dock qui coute donc plus cher que le macbook pro.
http://www.welcome-informatique.com...ries-VPC-Z23Z9E-13-1-Core-i7-26?prodid=193908
Et beaucoup en sont satisfait.
Par ailleurs on en trouve très peu en occasion.
Qu'en pensez vous ?
Macbook pro retina avec parallel desktop?
ou Sony vaio ?
Par avance merci pour votre aide et vos réponses.:zen::zen::zen:
Dernière édition: