Sophos : problèmes detectés

yateich, je surfe énormément et sur à peu près n'importe quel site (selon les éditeurs d'antivirus, les plus dangereux sont les sites qui proposent des wallpapers et des sites de sonneries de portable ; il se trouve que ceux-ci justement ne m'intéressent pas :p). Je télécharge des images, des vidéos, des PDF, sans jamais chercher à me protéger particulièrement. J'achète très régulièrement sur des sites marchands. Je n'ai jamais eu de problème plus grave qu'un adware un peu insistant, dont je me suis débarrassé grâce à des tutoriels trouvés en quelques minutes sur internet. J'ai installé ClamXav juste pour voir. En plusieurs années, il ne m'a jamais rien détecté de sérieux.

À mes débuts sur Mac, j'installais et désinstallais régulièrement des applications. Cela ne m'a jamais apporté aucun problème. J'utilise avec modération Onyx pour la maintenance de mon système, sachant qu'il ne fait rien de plus qu'ajouter une interface unifiée à des outils préinstallés. Je pourrais parfaitement faire sans. Je suis convaincu que si j'avais cédé à la paranoïa nettoyeuse (supprimer tout ce qui paraît suspect ou inutile), j'aurais tôt ou tard mis à la corbeille des fichiers stratégiques et planté mon système. Lorsque quelque chose marche bien sur mon ordi, je me garde bien d'y toucher (aussi suis-je toujours sous Snow Leopard), mais d'autres s'en sortent fort bien en se mettant à jour dès qu'une version stable d'un nouveau système apparaît.

RELAX ! TOUT VA BIEN ! C'est pour être plus serein que sous Windows que tu as un Mac ou pour y vivre au quotidien les mêmes émotions négatives ? :D
 
D'ailleurs, l'éditeur de mon logiciel de finances personnelles (Real Bank), dans ses vidéos d'apprentissage prend le temps qu'il faut pour dissuader tout utilisateur Mac d'encombrer son système de n'importe quel antivirus quel qu'il soit. Cette engeance a une très fâcheuse tendance de mettre le bazar dans la gestion des fichiers. À éviter donc. De fait je m'en passe depuis le début sur Mac.
 
Donc , pour vous , je n'ai pas a m'en soucier
 
Donc , pour vous , je n'ai pas a m'en soucier
Je te l'ai dit depuis le début. :banghead:

Par contre, cherche pourquoi tu as des fichiers corrompus, mais pas dans Time Machine, si l'envie te prend de faire une restauration, tu vas réinjecter les mêmes problèmes. Mais là, c'est à toi de jouer.
 
…et comme les fichiers corrompus sont dans :
Keynote, Numbers, TextEdit, ScreenReader, Pages et en plus pour la majorité dans des fichiers de localisation Russe ou Iles Vierges des Etats-Unis ?sic?
tu vires ces fichiers de ta sauvegarde TM et tu relances une sauvegarde. Ça devrait résoudre ton "problème".
 
Et ou les trouver ? Et comment les supprimer ?

Merci
 
Bonjour

Ce qui est bizzare , c' est qu'en scannant que l'ordi , il ne trouve aucun problème et si je scanne que mon disque Time Machine , là il trouve des problèmes (aujourd'hui,il en a trouvé 11)

Et pourtant , j'ai effacé mon disque externe (500 Go Western Digital) Time Machine 2 fois (je passe par l'utilitaire de disque de El capitan,peut être que je fais mal)
 
Je pense que le gros problème c'est de vouloir à tout prix scanner Time Machine avec un anti-virus...

Dans Time Machine, OS X fait sa cuisine, et je pense que les anti-virus risquent de s'y perdre...

De toutes manières, il n'y a qu'une seule réponse à ton histoire : désinstalle moi ce p***** de Sophos bordel !
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Mais , tu ne trouve pas que 11 problèmes , ça commence a faire fait beaucoup
 
Non, puisqu'il s'agirait de fichiers corrumpus (et non infectés).

De plus, si tu as le courage, lit ceci : https://community.sophos.com/products/free-antivirus-tools-for-desktops/f/17/t/7844

Il semblerait que Time Machine cause pas mal de problèmes avec Sophos. Il est expliqué, entre autres, par un modérateur, que la structure complexe et parfois cryptée de Time Machine pose quelques soucis au logiciel.

Donc si tu veux vraiment continuer à utiliser Sophos, ne scan pas Time Machine.


Pour imager un peu :

Imagine, tu conduis ta voiture, tu as une boîte 6 vitesses, donc tu voudrais utiliser les 6 vitesses parce que c'est sensé fonctionner.
SAUF QUE, tu roules à 50km/h, donc t'as pas besoin de passer la 6e vois-tu ? Mais toi, tu te dis "mais j'ai 6 vitesses, alors j'veux passer la 6e !!!", et nous on te dit "mais c'est pas la peine !!!!"...

Et oui, parce que en effet, tu peux passer la 6e, mais tu risques de causer quelques problèmes à ton moteur, qui est pourtant fait pour utiliser 6 vitesses... mais pas à 50km/h !!!



...
Tu as saisi ?
 
Bonjour

Sur mon 2ième iMac (celui sous os x 10.10.5,sans time machine) , j' ai fait un scan avec sophos et il a trouvé ça
Fichiers corrompu /private/var/folders/jz/com.apple.. App Store

Grave ou pas ?

C'est peut être pas grave , mais , je préfère demandé