sortie D50 et D70s

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Ca vaut pas un F5 dans les effluves de kwak tout ça ! ;)

euh oui mais le D50 et le D70s étant ce qu'ils sont (des évolutions du D70 et D100), c'est pas un peu plus simple à concevoir qu'un D2X dont l'annonce fut surtout faite pour éviter que certains switchent (t'es fort en photo mais en marketing j'ai un léger doute !) :rolleyes: :p ;) )

merci :eek: :up:

mais je pense que plus de gens ont switché parce qu'ils ne voyaient rien venir.
Tu peux pas faire une annonce à la Photokina (en speptembre) et ne pas laisser les acheteur potentiels voir un seul fichier ou le boitier avant sa sortie au mois de février.
Canon a fait en même temps l'annonce du nouveau Mark II et il était là très vite.

Je pense pas que le D2X soit vraiment plus difficle à faire que les boitiers semi-pros.
Le D2H et le D70 étaient déjà là les deux

En fait ils ressemblent assez à Apple avec leurs annonces et le délai de livraison :zen:

Je dois aimer me faire du mal à quelque part

Nikon, c'est pas ceux qui vérrouillent les infos de balance des blancs dans les fichiers RAW (.nef) de ses haut de gamme D2X et D2HS...

:siffle: :rolleyes: :o :p

restera t-il de place pour les "petits" fabricant de reflex numérique ?

les reflex numerique c est le nouveau marche des APN. la baisse des prix les rend accessible et y a meme de la pub a la tele (souvenez vous celle pour le 300D).
il parait que panasonic a un reflex dans ses cartons ainsi que sony.

franchement qu on voit la qualite des cliches pris par un konica-minolta dynnax 7D ou un sigma D10 je ne suis pas trop inquiet a leur sujet. surtout que les nikon et canon "d entree de gamme" n ont pas un viseur exceptionnel loin de la (je crois meme que celui du pentax istDS est mieux).

je crois plutot que c est le marche des bridges haut de gamme qui va souffrir.

les viseurs pentax ont toujours eu bonne réputation, je crois. En tout cas, bligeu comme je suis, et avec des lunettes, et ben le istDs, c'est assez peinard

fedo a dit:
...je crois plutot que c est le marche des bridges haut de gamme qui va souffrir.

C'est clair, vu le prix des réflex entrée de gamme les bridges hauts de gamme risque de ne plus trop "exister".
Minolta à déjà baissé la qualité de finition en passant du A2 au A200 pour diminuer les coûts.
Il faut dire que les viseurs des réflex, même petit, sont 100x mieux que le viseur vidéo d'un bridge.
(je viens de passer du Minolta A1 a un réflex et je dois dire qu'il n'y a pas photo. :D )

j'ai lu un article,je pourrais installer un Firmware sur le D70 pour le transformer en D70 s...
le D50 a l'air un peu light non?
obtu maxi 1/4000 eme...

fedo a dit:
les reflex numerique c est le nouveau marche des APN. la baisse des prix les rend accessible et y a meme de la pub a la tele (souvenez vous celle pour le 300D).
il parait que panasonic a un reflex dans ses cartons ainsi que sony.

franchement qu on voit la qualite des cliches pris par un konica-minolta dynnax 7D ou un sigma D10 je ne suis pas trop inquiet a leur sujet. surtout que les nikon et canon "d entree de gamme" n ont pas un viseur exceptionnel loin de la (je crois meme que celui du pentax istDS est mieux).

je crois plutot que c est le marche des bridges haut de gamme qui va souffrir.

+1 et je suis deçu que le 70's n'a pas amelioré la qualité et taille de son viseur , j'etais pret à reswitcher nikon (etant sur minolta 7d et ayant eu avant un d 70 ) mais comme le viseur est aussi rikiki je garde encore mon minolta .
meme tampax ou pentax à un viseur mieux que nikon et canon pour la gamme grand public .

dommage et puis ce d 70 's est un peu pour faire attendre car il est pas vraiment mieux que le d 70 ,
je dirai pas foutage de gueule mais presque , par contre le d50 est en concurencedirect avec canon 350 mais personnelement je prefere le minolta 7d avec son anti shake , grand viseur et grand lcd et j'ai tous les objectifs de qualité ça me laisse le temps et je garde mon argent pour un nikon futur non pro mais serieux quand meme .

c'est vrai que les bridges sont presque au meme prix mais tu oublies les objectifs meme avec 3 cul de bouteille ça augmente pas mal alors 2 ou 3 objectif grandes ouvertures c'est 1500 euuros de plus

msdosfolies a dit:
+1 et je suis deçu que le 70's n'a pas amelioré la qualité et taille de son viseur , j'etais pret à reswitcher nikon (etant sur minolta 7d et ayant eu avant un d 70 ) mais comme le viseur est aussi rikiki je garde encore mon minolta .
meme tampax ou pentax à un viseur mieux que nikon et canon pour la gamme grand public .

dommage et puis ce d 70 's est un peu pour faire attendre car il est pas vraiment mieux que le d 70 ,
je dirai pas foutage de gueule mais presque , par contre le d50 est en concurencedirect avec canon 350 mais personnelement je prefere le minolta 7d avec son anti shake , grand viseur et grand lcd et j'ai tous les objectifs de qualité ça me laisse le temps et je garde mon argent pour un nikon futur non pro mais serieux quand meme .

c'est vrai que les bridges sont presque au meme prix mais tu oublies les objectifs meme avec 3 cul de bouteille ça augmente pas mal alors 2 ou 3 objectif grandes ouvertures c'est 1500 euuros de plus

effectivement le viseur du D70 est un peu petit,quand je repasse dans le viseur du F70 ,çà parait tt grand !
mais si je me sers que du D70 ,je m'habitue lol

Sydney Bristow a dit:
effectivement le viseur du D70 est un peu petit,quand je repasse dans le viseur du F70 ,çà parait tt grand !
mais si je me sers que du D70 ,je m'habitue lol

c'est vrai qu'on s'y habitue mais maintenant que j'au un viseur correct et lumineux , je me vois mal sur un viseur comme le canon 20 d ou d 70, c'est con car ce d 70 je l'ai adoré, c'est pourtant pas vraiment plus cher un vrai viseur et c'est ellement important pour un reflex , le viseur , la visée c'est primordiale, enfin tant pis pour eux , je connais 4 personnes qui ont switcher rien que pour avoir un viseur plus grand ,souvent des porteur de lunettes .

enfin ...il va falloir attendre encore 1 an ou 2 avant que le d 90 ou autre nikon plus haut de gamme sorte ?

fedo a dit:
perso je prefere le rendu du 7D a celui des D70 et canon 350D.

mouai...tout depend des cailloux , souvent , avec le nikon d70 et un 80/200 AF f2.8 j'ai realisé mes plus belles photos, le 7d en fait aussi d'aussi belles mais il manque un chouila(tres peu ) de piqué à objectifs similaire en ouverture , cependant on sort de l'hiver et la lumiere va se faire genereuse donc ça peut aussi changer des choses .
le prix n'est pas le meme entre le 350, d70 et ke 7d qu'il faut comparer peut etre au 20 d canon dans la meme gamme de prix .

mais entre le pentax istds et le canon 300 /350 et nikon d 70's le boitier pentax est mieux pour le viseur, taille et poids pour les filles :D reste les objectifs pentax que l'on peut trouver d'occase mais rare, bref nikon et canon c'est le top pour les objectifs nombreux et de qualité , minolta en a fait et en fait encore de tres bon et il y a sigma qui commence à prendre pas mal de part du marché .
quand on se debrouille bien on peut faire des affaires sur ebay (allemagne aussi ) pour trouver des bons objectifs grandes ouvertures mais il faut etre patient car les vrais amateurs de photos ne vendent que rarement leur f2.8 et souvent c'est assez cher mais ça se trouve .

quand on aime on sait attendre :)