Sortie de leopard

Statut
Ce sujet est fermé.
Et perso, je préfère attendre le mois de décembre, s'il le faut, pour avoir une version utilisable, plutôt qu'Apple sorte une version coute que coute pour respecter une date précise...

Ouais c'est sur. Mais pense aux mecs qui n'ont toujours pas switché et qui attendent léopard pour le faire... Toi tiger peut te suffire encore jusqu'à decembre tandis que pour le futur switcher, lui, les anécdotiques bugs de leopard, il s'en moque. Il préfere avoir sa version vite fait buggée plutôt que de perdre 129 euros en achetant tiger qui ne lui servira qu'en attendant les maj pour léo...

Voila tout est question de patience : le futur switcher (que je suis) il en peut plus d'attendre léopard pour switcher et si léopard venait à êtr reporté il devra prendre tiger en attendant si il en a réelment besoin (mon cas).

A noter que mon raisonnement ne tient pas compte des eventuelles reducs offertes aux personnes qui achètent tiger qq jours avant la sortie de léopard...:D
 
Ouais c'est sur. Mais pense aux mecs qui n'ont toujours pas switché et qui attendent léopard pour le faire... Toi tiger peut te suffire encore jusqu'à decembre tandis que pour le futur switcher, lui, les anécdotiques bugs de leopard, il s'en moque. Il préfere avoir sa version vite fait buggée plutôt que de perdre 129 euros en achetant tiger qui ne lui servira qu'en attendant les maj pour léo...

Voila tout est question de patience : le futur switcher (que je suis) il en peut plus d'attendre léopard pour switcher et si léopard venait à êtr reporté il devra prendre tiger en attendant si il en a réelment besoin (mon cas).

Oui, et ce sera le premier à venir chialer sur les forums que Leopard est tout buggué, qu'il n'y a rien qui marche, que c'est de l'arnaque, et qu'il va retourner sur Windows. :D

Non mais sérieusement, cela doit faire presque 2 ans que l'on parle de Leopard, plus fréquemment depuis le début de l'année. Vous n'allez pas nous péter un cable maintenant, parce que Leopard sortirait en décembre plutôt qu'en octobre... :hein:

Ceci dit, je comprends ton raisonnement. A force d'attendre, on s'impatiente et ça devient agaçant.

Perso, je suis convaincu qu'il n'y aura aucun nouveau report. ;)

A noter que mon raisonnement ne tient pas compte des eventuelles reducs offertes aux personnes qui achètent tiger qq jours avant la sortie de léopard...:D

Surtout que ça reste très aléatoire et imprévisible, cette histoire de reduc. Ce n'est valable que dans des délais très courts imposés par Apple. Et comme l'on ne connait pas la date précise de la sortie de Leopard, c'est un peu comme jouer au Loto...
 
J'aimerais trop que LEOPARD sorte le 18 septembre mais bon je ne pense pas Octobre c'est pas Septembre mais je vais croiser les doigts pour l'avoir le plus tot possible:D
 
Oui, et ce sera le premier à venir chialer sur les forums que Leopard est tout buggué, qu'il n'y a rien qui marche, que c'est de l'arnaque, et qu'il va retourner sur Windows. :D


Ca risque pas... J'ai deja essayé de dompter le tigre, de l'apprivoiser...:D Je me suis fait une idée là dessus... Et puis en ce moment je te parle avec un pc sous windows avec 128mo de ram... Donc "rien que" les 1go d'1 macbook et mac OS X imagine le bond en avant...

Après péter un cable parceque léopard est reporté... Peut-être pas à ce point mais j'ai besoin de mon mac pour debut octobre donc que léopard sorte ou pas j'en aurais besoin, donc tiger; mais economiser 89euros c'est pas de refus.

Je pense plus aux mec qui attend le felin depuis des lustres pour enfin pouvoir switcher et qui ne cesse de voir son calvère windowsien de prolonger... Horrible.

Léopard ou non, tant qu'on se retrouve pas avec du vista...:rateau:
 
Je comprends ta position. :)

Pour début octobre, franchement ça va être short, d'autant plus qu'il faudra probablement compter encore quelques jours entre la date de sortie et la date effective de livraison.
Et je n'ai vu aucune rumeur en ce sens. Les rumeurs parlent plutôt de la fin octobre...

Mais bon, je suis comme tout le monde, je n'ai aucune possibilité d'indiquer une date précise...


N.B.: Ma réflexion que tu cites était bien sûr teintée d'humour. Mais à chaque révision de l'OS, il y a toujours certains utilisateurs qui se précipitent sur les forums pour venir pleurnicher. Je ne visais pas les "switcher" en particulier. ;)
 
J'avais noté la touche d'humour et je suis persuadé qu'il y a une part de vrai dans cette phrase....

Fin octobre : dur... Tant pis je prendrais le "vieux" tiger :D :D :D
 
A noter qu'il n'y avait aucune animosité dans mon message, tu n'avais pas besoin de te justifier au sujet de ta farce! :rateau: :D ;) :p
 
et si léopard sortait le 31 octobre ?
car la fin des ipod gratuit c'est le 30octobre , si c'est le cas , je deteste apple lol
 
Il ne faut pas desteter APPLE si LEOPARD sort le 31 octobre parce que ils ont une bonne raison. Peut être qu'ils sont trouver un probleme et il le répare pour que le félin soit le plus pardait possible. Enfin ce n'est qu'une Hypothèse;)
 
Chez apple ils savent pas si on les appel quand il sort ce félin ??


:mouais:

Bah à mon avis ils n'en savent rien eux-mêmes (en tous cas pas les simples employés).

Et même s'ils le savent, ils ne vont pas te le dire... :p
 
et si léopard sortait le 31 octobre ?
car la fin des ipod gratuit c'est le 30octobre , si c'est le cas , je deteste apple lol


Au pire tu achètes fin octobre ton mac avec ton ipod en espérant que léo ne soit pas trop repoussé en novembre (s'il venait à l'être) comme ca tu pourrais p-e profiter d'une maj convenable pour le félin niveaux prix et tu auras ton ipod, dans ce cas tu restes gagant.:up:
 
Ce n'est pas du tout faut et bête ce que tu dis El_Bobo

Merci. :up:

Bon j'ai cogité hier soir au sujet de la sortie de léopard et je pense qu'il y a 2 options. mais avant de les énumérer je tiens à rappeler qu'apple est une firme, et que son but est de satisfaire le consommateur tout en faisant le maximum de bénéfices (pour les investissements etc. cf vos cours d'éco:D ). Aussi la rentrée a toujours été une periode faste pour apple. Enfin mon raisonnement exclue le report due à d'eventuelles mises à jour : en gros on est dans le cas où apple aurait à peu près fini léo et réfléchisse sur le bon momment pour le sortir. Dès lors 2 cas se présentent :

- apple poursuit l' un des buts premiers de l'entreprise : faire des profits. Dans ce cas je table pour la sortie fin octobre : les étudiants consciencieux ont besoin de leur ordi pour début octobre voire même fin septembre pour certains : il prennent donc tiger et achèteront par la suite léopard. Apple est donc gagnant : ils engrangeront de l'argent avec les mises à jour et rééquilibreront les pertes dues à l'ipod gratuit (-130€ (ipod) + 130€ ou moins si maj = 0)



- apple est "cool" et accepte de perdre "un peu" d'argent : en gros sortie de léo debut octobre donc les étudiants economisent 260 euros (achat de léo+ ipod nano)


Voila mon raisonnement (très simpliste puisque excluant certaines variables (bugs ,maj...) ). J'espère avoir été clair et relativement conçis.

Petit pronostic pour moi : l'option 1 : apple nous fait deja cadeau d'un ipod nano (ou de 130€) donc nous fournir léo debut octobre ce serait vraiment un gros geste commercial. En plus les 130€ qu'on nous donne avec l'offre étudiante permettront de nous acheter léo donc au final avec l'otion 1 on est pas perdant (130€ d'ipod - 130 voir moins si maj = 0), c'est juste qu'avec la n°2 on est vraiment gagant.


 
Merci. :up:

Bon j'ai cogité hier soir au sujet de la sortie de léopard et je pense qu'il y a 2 options. mais avant de les énumérer je tiens à rappeler qu'apple est une firme, et que son but est de satisfaire le consommateur tout en faisant le maximum de bénéfices (pour les investissements etc. cf vos cours d'éco:D ). Aussi la rentrée a toujours été une periode faste pour apple. Enfin mon raisonnement exclue le report due à d'eventuelles mises à jour : en gros on est dans le cas où apple aurait à peu près fini léo et réfléchisse sur le bon momment pour le sortir. Dès lors 2 cas se présentent :

- apple poursuit l' un des buts premiers de l'entreprise : faire des profits. Dans ce cas je table pour la sortie fin octobre : les étudiants consciencieux ont besoin de leur ordi pour début octobre voire même fin septembre pour certains : il prennent donc tiger et achèteront par la suite léopard. Apple est donc gagnant : ils engrangeront de l'argent avec les mises à jour et rééquilibreront les pertes dues à l'ipod gratuit (-130€ (ipod) + 130€ ou moins si maj = 0)



- apple est "cool" et accepte de perdre "un peu" d'argent : en gros sortie de léo debut octobre donc les étudiants economisent 260 euros (achat de léo+ ipod nano)


Voila mon raisonnement (très simpliste puisque excluant certaines variables (bugs ,maj...) ). J'espère avoir été clair et relativement conçis.

Petit pronostic pour moi : l'option 1 : apple nous fait deja cadeau d'un ipod nano (ou de 130€) donc nous fournir léo debut octobre ce serait vraiment un gros geste commercial. En plus les 130€ qu'on nous donne avec l'offre étudiante permettront de nous acheter léo donc au final avec l'otion 1 on est pas perdant (130€ d'ipod - 130 voir moins si maj = 0), c'est juste qu'avec la n°2 on est vraiment gagant.
tu exclus aussi le cout de la non qualité les clients ne sont pas content de devoir payé léopard
donc tout l'effet benefique de l'ipod gratuit sur l'image d'apple et detruit ...
 
Oé mais ce que dit El_Bobo n'est pas bête!!:D
El_Bobo : Ta réfléxion est très interresante mais moi je voudrais qu'il sorte LEOPARD au plus vite!:D
Pour avoir mon beau MB tout blanc tout neuf et tout beau:D:D:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.