Sortie de leopard

Statut
Ce sujet est fermé.
tu exclus aussi le cout de la non qualité les clients ne sont pas content de devoir payé léopard
donc tout l'effet benefique de l'ipod gratuit sur l'image d'apple et detruit ...

"Le cout de la non qualité des clients...?:mouais: "


Je crois comprendre ce que tu veux dire.
C'est sur que ca peut etre chiant de devoir payé léo mais regarde : prenons le cas d'une maj eventuelle sous 15 : tu achètes ton ordi 15j avant : tu paye leo genre 40€ pour la maj. Donc tu me diras tu as 40€ dans le c.. .
Mais vu que apple te lache le nano gratos, au pire tu peux le revendre pour une somme supérieure à 40 € à ton frère (qu'il reste dans la famille parceque sinon c'est illégal... Même vendre à son frère je ne sais pas si c' est légal donc A VERIFIER. on ne sais jamais.) Résultat tu gagnes la différence!
Autrement tu l'ouvres tu t'en sert un moment pour le revendre en occasion... Ca c'est légal je crois

JE N'ENCOURAGE EN AUCUN CAS A BASCULER DANS LA FRAUDE.
 
- apple poursuit l' un des buts premiers de l'entreprise : faire des profits. Dans ce cas je table pour la sortie fin octobre : les étudiants consciencieux ont besoin de leur ordi pour début octobre voire même fin septembre pour certains : il prennent donc tiger et achèteront par la suite léopard. Apple est donc gagnant : ils engrangeront de l'argent avec les mises à jour et rééquilibreront les pertes dues à l'ipod gratuit (-130€ (ipod) + 130€ ou moins si maj = 0)

:mouais: :rolleyes:

J'ai lu pas mal d'âneries sur ce site, mais là tu vises la pompon avec ton raisonnement tordu. :hein:

:p

Non, franchement, je doute très fortement qu'Apple raisonne de cette manière. D'autant plus qu'elle a toujours eu une politique commerciale relativement bienveillante et favorable envers le monde de l'éducation en général, et des étudiants en particulier.

Elle ne va pas calculer une date en vue d'"entuber" le maximum de monde en octobre.
Je sais bien qu'elle doit rendre des comptes aux actionnaires, mais elle n'a pas besoin de ça.

Leopard était initialement prévu en juin, il y a eu un report sans précédent pour les raisons que l'on sait. Leopard sortira très certainement en octobre, à une date pour le moment indéterminée, mais certainement pas calculée pour forcer une catégorie d'utilisateurs la moins fortunée à remettre les mains à la poche.

Pas du tout cohérent avec la politique d'Apple.


On voit bien que tu es un "switcher", toi. :p
 
Non, franchement, je doute très fortement qu'Apple raisonne de cette manière. D'autant plus qu'elle a toujours eu une politique commerciale relativement bienveillante et favorable envers le monde de l'éducation en général, et des étudiants en particulier.
Je veux bien te rejoindre sur ce point, il est vrai que la politique commerciale d'apple est tout à son honneur en ce qui concerne les étudiants.:up:

divoli4406367 a dit:
Elle ne va pas calculer une date en vue d'"entuber" le maximum de monde en octobre.
Je sais bien qu'elle doit rendre des comptes aux actionnaires, mais elle n'a pas besoin de ça.
Les actionnaires occupent une place prépondérante dans le processus decisionnel d'une entreprise... Ce sont des acteurs d'influence.
Je pense pas que le verbe "entuber" soit approprié, dans le sens ou comme tu l'as dit précedemment, apple fait beaucoup pour les étudiants, ce serait juste un retour à une politique commerciale dite "normale"...:D

divoli4406367 a dit:
Leopard était initialement prévu en juin, il y a eu un report sans précédent pour les raisons que l'on sait. Leopard sortira très certainement en octobre, à une date pour le moment indéterminée, mais certainement pas calculée pour forcer une catégorie d'utilisateurs la moins fortunée à remettre les mains à la poche.

Pas du tout cohérent avec la politique d'Apple.
Je veux bien te faire confiance. Tu as incontestablement plus de maitrise en ce qui concerne apple. Mais permets moi de dire que cela va à l'encontre de toute logique commerciale basée sur la recherche du profit. A ce sujet mon raisonnement aussi tordu soit-il :) n'était que purement économique... Je ne prennais pas en compte les sentiments d'apple envers les étudiants... J'evoquais seulement 2 des solutions auxquelles 1 entreprise lambda vénale pourrait avoir recours pour asseoir son statut. Apparament Apple n'est pas de celles-là et je m'en félécite :up: .


On voit bien que tu es un "switcher", toi. :p[/quote]
Oui possible. Comment tu sais?:p
 
Bon, je ne vais pas surenchérir (et ce serait de toute façon hors-sujet). Mais Apple va encore cette année exploser ces bénéfices, grâce notamment à ses ventes d'ordinateurs (les portables en particulier). Elle ne va pas essayer de grapiller quelques sous sur le dos des étudiants. ;)

Quand à la vision purement économique, Apple ne peut pas satisfaire ses actionnaires si elle ne satisfait pas ses clients. Encore moins si elle donne l'impression de prendre ces derniers pour des vaches à lait. Le terme "entuber" était un peu fort (c'est pour cela que je l'ai mis entre guillements), mais sur le fond tu m'as compris. ;)

C'est le client "consommateur" qui, indirectement, permet à Apple de reverser des dividendes. C'est fortement lié, une sorte d'équilibre à respecter... ;)

La sortie de Leopard est imminente... :)
 
De tout façon j'men fou de léopard, finalement je vais prendre vista...

Je plaisante:D :D
 
Divoli pk tu dis ADIEU??

El_Bobo nous quitte, c'est trop dur.
k1ocray.gif
 
Bon est ce que tout le monde a compris maintenant que Léopad sortira en octobre ??? :D Nan parceque je trouve que y en qui ont du mal,:p arrétez de vous tracasser, la date de sortie est en octobre mais si apple avait doné une date précise personne n'aurait achté d'ordi en septembre! :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bon est ce que tout le monde a compris maintenant que Léopad sortira en octobre ??? :D Nan parceque je trouve que y en qui ont du mal,:p arrétez de vous tracasser, la date de sortie est en octobre mais si apple avait doné une date précise personne n'aurait achté d'ordi en septembre! :siffle:

Ben ils n'ont pas donné de date précise, et moi j'achète pas en septembre... :siffle:
Si ils donnaient une date précise cela nous permettrais au moins d'avoir un widget "compte à rebour sortie leopard" sur notre écran. Car dans le genre impatients on est pas mal sur ce forum (je m'inclus bien entendu) ! :D
 
Ben ils n'ont pas donné de date précise, et moi j'achète pas en septembre... :siffle:
Si ils donnaient une date précise cela nous permettrais au moins d'avoir un widget "compte à rebour sortie leopard" sur notre écran. Car dans le genre impatients on est pas mal sur ce forum (je m'inclus bien entendu) ! :D

Moi je suis impatient de voir des cobayes le tester et me faire baver!:D
 
Vous seriez gentil d'arrêter de poster pour rien.
 
Avec de la chance .... Peut être qu'on aura la date de sortie de léopard mardi en " One More Thing ...." .

Sinon , concernant léopard . Qu'est-ce (exactement) que le NDA ? Comment ca ce fait que je n'ai pu trouver aucune vidéo non officielle (or apple.com) et si peu de screenshoot alors que la béta est distribué à plus ou moin grande échelle (ADC) et aucune preview.
Alors que pour Vista , lui aussi à l'epoque était sous "NDA" ; avant même que chaque béta (privée!) sorte, le net était plein de preview et de test .....
Les mac Users sont plus réspectueux que les PC users ?

Enfin bref, pas forcement des questions très interressantes mais qui aident à passer le temps ......
 
NDA = Non Disclosure Agreement. Autrement dit : en le signant on s'engage à ne rien dévoiler de ce qu'il couvre (un logiciel, une idée, un projet etc.)
 
Selon vendeur Apple de la Fnac, Leopard sortira le 17 octobre en magasin !!! Peut-être un peu avant sur l'Apple Store. Patience, patience, le félin est tout proche...
 
Rumeur, rumeur quand tu nous tient...
 
Statut
Ce sujet est fermé.