Sortie son sur écran LG en USB-C

Bonjour
Hélas non ! tous les écrans ne sont pas compatibles. Ou peut-être avec des adaptateurs, mais comme m'a dit - pas très aimablement - le SAV de IIyama "je connais le produit pas la connectique" - du coup je vais changer cet écran (hélas, parce qu'il avait tout pour plaire) et me tourner vers LG
Dans une vie ultérieure je ferai une formation...
 
votre souci de compatibilité ne vient il pas d'un pb de câble ?

pour ma part j'utilise ce câble :

entre mon écran LG UltraFine 24" et mon MacBook Pro 2018 (ou mon MacBook Air M1 ou mon PC sous Windows 11)

ça marche parfaitement.

je ne remercierai jamais assez maxou56 pour son aide précieuse à ce sujet ;)
Merci pour vos suggestions : mon magnifique IIYama avait besoin d'un autre câble HDMI
Pour l'instant il semble tourner rond
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Hélas les reglages de son sur l'écran sont inopérants pour ceux venant du système/de l'OS.....


La doc précise que le protocole DDC utilisé ne fonctionne que sous HDMI/DVI. Il n'est pas fait mention de l'USB-C... :(
Avec Monitor Control les réglages de luminosité et de volume fonctionnent bien avec un adaptateur HDMI-USB C.
Si je l'utilise seulement avec la prise HMDI du Mac mini M1, seul le réglage de luminosité fonctionne. Un grand merci aux développeurs.
 
Si je l'utilise seulement avec la prise HMDI du Mac mini M1, seul le réglage de luminosité fonctionne.
Bonjour,
Il me semble qu'en HDMI le programme ne peut pas communiquer avec l'écran et doit simuler la baisse de luminosité au niveau du Mac, est-ce que le rendu est différent qu'en USB-C ?
 
Ce n'est pas de la simulation, si je diminue la luminosité, la jauge du menu de l'écran passe de 95% à 50%.
 
Ce n'est pas de la simulation, si je diminue la luminosité, la jauge du menu de l'écran passe de 95% à 50%.
Ou de la simulation bien faite
Mais je verrais ça par moi même quand je récupérerais mon mini M1
 
Avec un MacBookpro Mac Intel et le LG27 pouces en USBC, je ne peux pas utiliser le haut parleur de l'écran (mais je suis déjà content qu'il charge mon 13 pouces, un chargeur à trimballer en moins c'est déjà ça de pris). Pour le son j'utilise la sortie jack parce qu'avec tous mes périphériques Bluetooth ça sautait trop souvent.
En espérant avoir apporté une petite contribution.