Sortie TV sur PPC G4

Littlebrain

Membre confirmé
6 Mars 2008
97
1
44
Montpellier
Salut tout le monde, je suis sur le point de récupérer un G4 (PPC, le rayé) et envisage de le mettre dans ma chambre pour regarder les DVD et les DIVX, je voulais savoir si il est envisageable de trouver une carte graphique avec sortie TV sans tomber dans des extrémités niveau prix (j'ai consulté macway et ça me ferai mal au bide de mettre ce prix).

Pensez vous que je puisse trouver une carte graphique avec sortie TV à un prix abordable (une trentaine d'euros) et les drivers OSX appropriés (ce G4 tourne sur tiger) ? (dans la mesure ou ce genre de carte que l'on trouve sur Cdiscount est livré avec les drivers PC)

Merci pour vos pistes !

PS : si je veux brancher ce G4 sur ma télé, c'est parce que je ne souhaite pas acheter d'écran...
 
En général les seules cartes disponibles pour Mac sont celle vendues par les revendeurs les plus présent sur la scène Mac. Et pour avoir une sortie télé pas chère c'est mal barrée.
Ensuite quelle télé ? Parce qu'utiliser un ordinateur sur une télé cathodique est catastrophique. Quant aux télés LCD il suffit d'une prendre une avec une entrée VGA ou DVI, ça devrait passer.
 
merci, et sinon, quelqu'un ne sait pas où trouver une carte graphique avec sortie TV pour une trentaine d'euros ? parce que je cherche, mais c'est pas simple de trouver une bonne référence, je pensais à un de ces adaptateurs VGA/RCA ou VGA/Péritel mais il parait que le codage est différent dans la mesure ou ça inclue de passer du numérique sur de l'analogique (ma télé est cathodique...)

Merci encore :)
 
Le VGA est de l'analogique donc pas de conversion num-anal vers du péritel ou du RCA.
A mon avis ce que tu cherches comme carte n'existe pas pour Mac.
 
je reviens à la charge... et si... je mettais un adaptateur VGA/RCA (YUV) puis un adaptateur YUV/Péritel, ça pourrait marcher ou non à votre avis ?

Oui, je sais, je ne lache pas le morceau, mais j'aimerai bien brancher ce fichu G4 son ma télé cathodique... mais après encore faut il que ce G4 soit un peu moins bruyant... là aussi si vous avez des pistes...
 
je reviens à la charge... et si... je mettais un adaptateur VGA/RCA (YUV) puis un adaptateur YUV/Péritel, ça pourrait marcher ou non à votre avis ?
Oui mais la qualité d'affichage ne sera pas celle d'un moniteur, et de loin.
Oui, je sais, je ne lache pas le morceau, mais j'aimerai bien brancher ce fichu G4 son ma télé cathodique... mais après encore faut il que ce G4 soit un peu moins bruyant... là aussi si vous avez des pistes...
Non, si ce n'est changer les ventilos. Va voir sur MacBibouille s'ils ont gardé leurs archives car ça date un peu.