Sortir à New York

Statut
Ce sujet est fermé.

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 516
291
47
La Ville Lumière
Hullo,

Après que vous m'ayez aidé à trouver un hôtel à NYC, et comme le départ est pour bientôt.. je reviens à la charge.
Auriez-vous des idées sympa de sorties le soir? Sachant que j'accompagne ma tante, qui certes est très jeune d'esprit, mais je la vois moyen dans une boîte techno ou un truc du genre. Je sais qu'elle voudrait aller voir une comédie musicale, si vous avez des idées de comédies à voir absolument; et aussi aller dans une boîte de jazz classique...

Grand merci pour votre aide!

A.

ps:
Et si vous avez des idées de sorties sympas en journée, je suis aussi prenneur, mais là ce sera plus facile à trouver... en gros sont prévus pour l'instant la 5ème, Central Park, la statue de la Liberté, le tour de Nyc en bateau, le Freak, le Moma, sans doute le Guggenheim, le Met, sans doute l'Empire state building, deux, trois grands magasins (genre FAO Schwartz, Macy's et Typhany's... juste pour voir), deux, trois magasins (AppleStore et Forbidden planet (ça c'est plus pour moi :D ) et je dois oublier deux, trois trucs.

• J’aime
Réactions: alèm
New York !

C'est chouette ça, ma copine en revient et elle a adoré ;)
elle a fait le Moma, Guggenheim, Empire state building
elle a vraiment bien aimer le Moma.

Sinon y parais que le cartier le brooklin est super chouette,
et "hyper tendance" d'après elle...

ensuite elle a boujé à Filadelphi et washinton en train depuis NY
y parais que c'est vraiment pas long et que ça vaux la peine ;)

Bon voyage :up:

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Je suis aussi a NY et c est vraiment bien que c est drolement bien, c est parfois un peu cher de sortir mais y a des endroits pas cher vraiment pas mal et assez cheap, genre Avenue A, entre 14 eme rue et 1 ere rue. Premiere avenue ca peut etre sympa aussi. Sinon y a Orchard St et Ludlow St en dessous de Houston. A Brooklyn, tu peux prendre la L, tu t arretes a Bedford Av (le premier arret) et tu vas dans le sens decroissant des rues et c est vraiment sympa. Allez a plus peut etre

JEanlOu

• J’aime
le Tonic bien entendu, la Kitchen Factory :love: , Spring Station (apple store de SoHo), le Brooklyn Museum of Arts :love: (pour ses 3 beaux monets accrochés et ses antiquités egyptiennes et hassurbanipaliennes* :siffle: ), le Barbes Café à Brooklyn :love: , un tour dans la roseraie du Parc Floral de Brooklyn, le musée hispano d'Harlem et le Cloisters (musée appartenant au Met) situé dans Harlem, aller faire un tour au parc d'attractions à la plage, etc... ;)

• J’aime
Merci pour vos réponses.

Les cloîtres, je les avais oubliés!

Mais sinon tout ça c'est pour la journée... euh pour le soir, vous auriez des idées? ;)
Jean-Lou, les rues dont tu parles, je pourrais y trouver quoi?

Merci encore,

A.

dans les rues dont je parle, y a des bars resto sympa, c'est vraiment pas genre des clubs donc ca ira pour ta tante. Moi ce dont je parlais c'était pour le soir. Et pour le déjeuner, il a raison va a Propect Park après avoir acheter des bagel au Bagel World, Bacon egg and cheese plus le café egal 3 dollars. Amuses toi bien :)

JEanlOu

Un plan très sympa, c'est d'aller prendre un verre en fin d'après-midi au Rainbow Room, histoire de voir la nuit tomber sur Manhattan depuis le 65ème étage du Rockefeller Center.
C'est une adresse qu'on ne trouve pas trop dans les guides, mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.
C'est un peu chicos, donc prévois juste une tenue 'correcte' (évite le short et les tongs). Tu n'es pas obligé de tomber dans les Mahattans et les Cosmopolitans (quoique, ils valent vraiment le coup), si tu veux limiter l'addition tu peux t'en tenir au Diet Coke.
Et n'oublie pas de faire un passage par les WCs avant de redescendre, ça vaut vraiment le coup d'oeil...

Pour les restos le soir, ça dépend un peu de ce que tu recherches et du quartier dans lequel tu veux sortir. C'est qd même plus vivant downtown, vers Greenwich/East Village

Quelques adresses :
- John's Pizzeria - 278 Bleecker St (entre 6th & 7th avenues), qui fait la meilleure pizza à déguster sur place en écoutant un air de Sinatra se dégageant du juke box
- A côté, tu trouveras Magnolia Bakery - 401 Bleeker St, si tu es en manque de sucre pour le dessert
- le Café Noir - 32 Grand St, tenu par des français, si tu veux de la cuisine méditerranéenne
- des restos indiens sur la 6ème rue dans East Village (par exemple, Gandhi - 345 E 6th St entre 1et et 2nd Ave), ça te permettra de te ballader ensuite vers St Marks Place
- chouette terrasse (rare à NYC) au St Bart's Café (Park Ave, angle de E 50th St), devant une église byzantine

Pour les clubs de jazz (et les autres sorties), le mieux est de consulter Time Out NY pour voir ce qui passe et chosir le type de formation que tu veux voir (big band, trio, etc)
Les plus connus sont le Village Vanguard et le Blue Note. J'étais allé au Sweet Basil pour y voir un quintet, et c'était vraiment bien (on est super proche des musiciens). Par contre, attention car il y a 2 sets dans ces clubs ; si tu vas au premier set, il faut vider les lieux ou repayer si tu veux rester un peu plus longtemps pour boire un verre en écoutant le 2nd set.

Sinon, Brooklyn Heights et retour sur Manhattan par le Brooklyn Bridge, ça a vraiment de la gueule

Ellis Island, je pense que c'est à voir (plus intéressant que la Statue of Liberty), tant pour le musée de l'immigration qui s'y trouve, que pour la vue sur la skyline.

Je suis preneur de tes impressions sur le 'nouveau' MoMA, que je ne connais pas

Bon séjour

• J’aime
Ah oui, pour la statue de la liberte, deja tu l apercois du Brooklyn Bridge, mais tu peux aussi prendre le ferry gratuit qui va de la pointe sud de Manhattan en gros jusqu a Brooklyn, c est gratuit, rapide et ca passe tres pres de la statue de la liberte :up:

take care ;)

JEanlOu

j'adore les nioubies (trolls?) qui s'inscrivent juste pour chercher des noises alors que personne n'avait relevé pour ne pas relever...

oh au fait, je devais être saoul, c'est bien de la knitting factory dont je voulais parler... :D

chinatown, et little italia, derriere central parc... sont a voir egalement... tu peux remonter la 5 eme a pieds, , traverser une partie de central parc, et puis deambuler dans chinatown et little italia.... depayssement garanti !
mais ca fait une bonne trotte a pieds...

brooklyn, est effectivement a voir, surtout a partir de 19/20h, qd tout les buildings sont eclairés, des lumieres partout... t'en prend plein les yeux... des magasins de folie...

pendant que j'y pense, y a la bibliotheque de NY (qu'est dans manhattan), tu peux tjrs aller y mettre le nez... c'est immense, et y a tjrs une expo ou 2 de visible (et gratuite)... et l'eglise ST patrick, ou faire un detour par wall street...

:love: :love: :love: :love:
moi, j'adore cette ville... vivement que j'y retourne

• J’aime
euh... ya juste la moitié de manhattan à traverser pour aller de chinatown et Little Italia en venant de Centra Park quand même... middletown exactement... :siffle:

ça fait un bout ! :D

[MGZ] alèm a dit:
euh... ya juste la moitié de manhattan à traverser pour aller de chinatown et Little Italia en venant de Centra Park quand même... middletown exactement... :siffle:

mwai, tu prevois ta journée... :D

[MGZ] alèm a dit:

mwai, tu prevois ta journée... :D

je trouve que qd tu connais pas NY, ca te permet de baliser un peu... puis de savoir ou tu preferes aller...

c'est vrai que l'idéal pour moi l'an dernier avec des journées solitaires (elle bossait elle), c'était de parcourir les rues avec mes beaux petits pieds et comme ça tu vois les trucs que tu zappes quand tu te fais Grand Central direct to Brooklyn bridge avec la 2 :D ;)

[MGZ] alèm a dit:
aussi médiocre que ton français surtout, il n'y a pas de surveillant fasciste ici. et ta remarque n'est pas plus justifiée que la "blague"...

bonne soirée quand même

Je préfère un français tout "juste" (en admettant qu'il le soit) plutôt qu'une simili-tolérance à des messages insultants et de mauvais goût qu'il faudrait "ne pas relever".

Bonne soirée à toi également.

Statut
Ce sujet est fermé.