Sortie audio ne fonctionne plus

paipai

Membre enregistré
28 Août 2010
4
0
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook Pro avec OS 10.5.8 et depuis hier ma sortie son ne fonctionne plus. Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas le coup classique de la lumière rouge que j'ai pu voir sur d'autres discussions, là c'est un peu plus compliqué.

En fait, j'ai fait une mauvaise manipulation en branchant des enceintes à ma sortie son. Le caisson auquel je voulais brancher mon Mac comporte trois ports : deux pour brancher les enceintes satellites et un pour relier à l'ordinateur. Au lieu de connecter mon Mac à ce dernier port, je l'ai malencontreusement connecté à l'un des deux autres. A ce moment là l'écran de l'ordinateur s'est éteint et j'ai dû le redémarrer. Après ça, j'ai rebranché correctement les enceintes mais le son qui sortait était très faible, quasi inaudible même. Et quand j'essaie avec des écouteurs, je n'entends absolument rien. En revanche les hauts-parleurs internes fonctionnent parfaitement, donc je doute que la carte son soit endommagée.

J'ai vérifié les préférences systèmes et rien d'anormal, l'ordinateur le détecte bien quand je branche des écouteurs mais aucun son ne sort. De plus, après quelques rapides recherches sur Internet, j'ai fait la manip de redémarrage NVRAM qui est sensée réinitialiser les paramètres son de l'ordinateur mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée pour m'aider? Merci!
 
Pardon pour le retard. Mon ordinateur est un MacBookPro4,1.
Ca coûte combien de remplacer un jack "cramé" à ton avis?