Sortir à New York

Statut
Ce sujet est fermé.
alors qu une bagarre se declare ;)

Bon en tout cas, si tu veux manger les meilleures sandwichs vietnamiens du monde, dans China town pour trois dollars. Tu vas sur Broome street entre mott et Elizabeth, c est un petit boui boui de rien du tout, ca s appelle Viet Banh Mi So ou quelque chose dans le genre. Prend le numero 3 Spicy, tu vas vraiment te regaler, j y serai ce soir, peut etre qu on se croisera lol, :up:

Allez Regale toi bien JEanlOu

Le Détour, club de jazz simple et loin des hordes de touristes, mais avec des habitués accueillants, un buste de Gainsboug traine au dessus du bar, et personnellement un souvenir inoubliable d'une nuit new-yorkaise.
c'est là:
nycsurv.gif

http://www.jazzatdetour.com/

Je suis l'enfoire qui est a NYC, hein Supermoquette....;)
J'en profite pour saluer Jean-Lou !

Deux trois choses :
- Le nouveau Moma est vraiment TOP, l'architecture du batiment est tres reussi a mon gout ! Pour le Fun, des objets Apple y sont exposes. Seul reproche, le prix d'entree 20$.
- Pour le MET, faites juste une donation de 1 dollar ou 2 si vous n'etes pas auvergnat, c'est suffisant pour avoir acces a l'ensemble du Musee. Ne vous fiez pas au tarif indique aux caisses...
- La statue de la Liberty, c'est vraiment le truc a touriste. La queue est assez longue et controle de securite tres important, trop pour moi ! Equivalent a celle des aeroports ! Mais bon, c'est marant parce que c'est la statue de la liberte !
- Il est interessant aussi de se balader dans Central Park le week-end, on y apprend beaucoup sur les moeurs des New-Yorkais ! j'adore ! et on peut assister a de bonnes parties de base-ball si on aime ca !
- Autre musee art moderne a voir : PS1
- Pour les hamburgers, faut aller dans le Bronx, sur Willis Avenue, a la hauteur de la 138eme, la ou je suis ! C'est fantastique, les meilleurs hamburgers de ma vie ! :D
- ne pas hesiter a se promener un peu comme ca, a l'arrache, comme Alem, y a rien de tel, de jour et de nuit ! (enfin la nuit, evite le Bronx...)
- quartiers sympas : Wall Street le week-end, Union Square, Brooklyn Bridge, Soho, Grand Central renovee qui vaut le detour...bref, tout est crazy ici !!!

Je dois maintenant partir a le decouverte de Brooklyn...

A plus ;)

Adrienhb a dit:
Hullo,

Une chtite question alors que le départ est pour bientôt... vaut-il mieux changer son argent en France ou à NYC?

Merci!

A.

Je ne sais pas trop, mais moi ce que je fais c'est que je suis parti avec 100 dollars en poche (pour le taxi à l'arrivée et les tous premiers frais) et après je retire de l'argent dans les City Bank ou les Chase (des grosses banques qu'il y'a un peu partout) avec ma carte de crédit la bas, vérifie avec ta banque mais avec la mienne je crois bien que je ne paye aucun supplément donc c'est bien mieux qu'un bureau de change. :D :D :D :D

Bon voyage ;)

JEanlOu

jean-lou a dit:
Je ne sais pas trop, mais moi ce que je fais c'est que je suis parti avec 100 dollars en poche (pour le taxi à l'arrivée et les tous premiers frais) et après je retire de l'argent dans les City Bank ou les Chase (des grosses banques qu'il y'a un peu partout) avec ma carte de crédit la bas, vérifie avec ta banque mais avec la mienne je crois bien que je ne paye aucun supplément donc c'est bien mieux qu'un bureau de change. :D :D :D :D

Bon voyage ;)

JEanlOu

Tu es sûr??? Aucun frais? Et euuuh... tu es à quelle banque?

A.

Adrienhb a dit:
Tu es sûr??? Aucun frais? Et euuuh... tu es à quelle banque?

A.

Je suis avec le Lion, lol. Mais je ne suis pas sur qu'il n y ait pas de frais mais je sais qu'il n y a pas de frais pour la plupart des banques (je croise les doigts) mais même si il y'a des frais, c'est mieux que les bureaux de change, c'est quasiment sur. Si tu veux quand même le changer, fait le en France à mon avis. :D :D

Voilivoilou, et si tu veux faire de la merde un peu a NY, ecris moi, lol JEanlOu

Je confirme, utilise ta visa ou autre carte de credit internationale.
Tu perds si tu vas dans un bureau de change qui prend une commission !
A plus
Dendrimere

Aaaaaah! New York! J'y étais avec mon Squal (que j'ai enfin pu sortir d'Europe) en mai. Voici mes photos.

Pour faire le trajet JFK - Manhattan, on a pris un bus qui fait l'aller-retour toutes les 15 ou 30 minutes, je sais plus bien. C'est 27$ aller-retour et tu arrives à Grand Central Station.

La statue de la liberté, on l'a vue depuis le Staten Island Ferry. C'est gratuit, y a pas beaucoup de monde (par rapport au ferry de la statue) et tu peux faire des photos top!

Enfin, pour mon Squal, on est allé à la Brooklyn Brewery. Comme son nom l'indique, c'est à Brooklyn. C'est vraiment sympa. Mais pense à prendre un pique-nique ou à manger avant... on s'est bêtement dit qu'ils devaient avoir des menus de brasserie... mais nada. Résultat, j'ai fini un peu joyeuse. On est ensuite allé mangé quelques blocks plus bas au Teddy's Bar. Bouffe typiquement américaine et très sympa.

Voilà!

Bon voyage ;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb et kasparov
Hullo,

Si vous êtes à la BNP, voilà ce que cela donne:
Les retraits sont gratuits quand on les fait dans le réseau de la Bank of America. Sinon c'est 2,90% du montant plus 3 euros par opération.
Pour les achats, la commission est de 2% du montant plus 40 centimes par opération.

Bref... mieux vaut payer directement avec sa carte si on a pas de liquide ou de BoA à proximité...

A.

• J’aime
Réactions: Pitchoune
Tadaaa!
J'y suis!
C'est bô! Un peu vide (mais ça fait très Apple! ;) )
Pleins de Français.
Pleins de Macs.
Faut que j'aille essayer la nouvelle souris.
Et pfff m'énerve j'arrive pas à envoyer mes mails directement de mon iBook... un problème de smtp a priori...
Pfff....

Mais sinon top!

Le reste aussi d'ailleurs! :D :up:

A.

• J’aime
Réactions: Macounette
Adrienhb a dit:
Tadaaa!
J'y suis!
C'est bô! Un peu vide (mais ça fait très Apple! ;) )
Pleins de Français.
Pleins de Macs.
Faut que j'aille essayer la nouvelle souris.
Et pfff m'énerve j'arrive pas à envoyer mes mails directement de mon iBook... un problème de smtp a priori...
Pfff....

Mais sinon top!

Le reste aussi d'ailleurs! :D :up:

A.

Ah! Tu me rappelles plein de bon souvenirs :love: :love: Avec LeSqual, on y est même allé 2 fois :D

Profites bien!

De retour depuis hier donc...
Et bé cette ville est toujours aussi top! Vraiment géniale!
Les musées sont encore plus bluffants que dans mon souvenir!
Et si vous êtes pas trop regardant sur le confort, le Carlton Arms qui m'a été conseillé sur ce forum est parfait!
Qt à l'AS, encore, vraiment un bel endroit mais où j'aurais voulu trouver plus de softs, d'objets d'autres fabriquants... là ça fait un peu "comment avec peu de références occuper le plus d'espace en multipliant les exemples"... mais c'est bô! En tout cas, ça m'a fait découvrir (un peu) Soho et je compte bien y revenir.

Bref, top!

A.

• J’aime
Réactions: lumai
Des photos ?

Statut
Ce sujet est fermé.