Sortir à New York

Statut
Ce sujet est fermé.
Qui dit New York, pense rapidement à Broadway et donc aux comédies musicales.

Un truc hachement connu pour acheter son billet: aller sur Time square au kiosque/baraquement qui vend des places pour le soir-même. Les réductions vont de 30 à 50% en gros... ce qui vous fait tout de même des tickets à 50$ sans trop de choix de la place.
Et surtout, surtout pensez à vérifier qu'on vous a bien donné des billets pour la comédie musicale de votre choix. :siffle:

D'ailleurs pour votre choix, Time Out (un genre de Pariscope en plus gros) vous aidra sûrement.

Nous sommes allés voir Sweet Charity avec Christian Applegate dans le rôle titre (au début j'avais demandé Chicago, puis Hairspray). Sympathique. Un peu longuet sur la fin, mais ça n'arrête pas de danser et chanter. Je me demande si cela ressemble toujours à cela une comédie musicale.


Sinon un truc à faire sur Time square, si vous êtes une fille: vous faire photographier avec le Naked cow-boy à vos côtés. C'est un grand gaillard tout en muscle uniquement vétu de son stetson, son slip (avec écrit en gros "naked cow-boy" sur ses fesses), ses tiags et sa guitare. N'oubliez pas non plus le chtit billet.

A.
 
Continuons cette chtite visite new-yorkaise avec la Collection Frick.

Situé à deux pas de Central Park, cet hôtel particulier recèle une collection de peintures européennes de premier plan! Rien de moderne (ouf :) ), que du "classique" mais que des grands, très grands noms de la peinture. Par exemple, vous y verrez deux Vermeer (si ce n'est trois, j'ai un doute)... mais aussi les superbes pannaux de Fragonard peints pour la Du Barry, des panneaux peints par Boucher, des Turner, des Rembrandt, un Lorrain... et j'en passe.
En plus, certaiens pièces sont restées avec leurs meubles d'origine et notre richissime collectioneur n'avait pas que bon goût en matière de peintures.
Comptez facilement 3, 4 heures de visite avec un audio-guide et en regardant la petite (mais un peu vieillote) présentation de l'histoire de la collection. Vous n'êtes pas obligé d'y rester aussi longtemps, mais ce serait dommage... ce jardin d'hiver ou cette salle de peintures de la taille d'une salle de bal ont de quoi vous faire rêver... :)


A.


ps:
Et si vous êtes fan de Fragonard, avec un peu de chances ils auront encore à la boutique des exemplaires du catalogue de l'expo sur ses dessins dans les collections américaines à... 5$!!! :)
 
Je suis a New York pour l'instant et cette ville est extraordinaire. Je taperai les photos sur mon site a mon retour. Frick prevu mais je laisserai tomber par manque de temps.

a+
 
Statut
Ce sujet est fermé.