SOS ... CCC pas bien !

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
753
17
49
Paris
www.123boost.com
Bonsoir à tous,

Une triste soirée pour moi ... voilà plusieurs moi que j'avais pas fais de backup de mon système ... et puis ce soir comme j'avais un peu de temps, j'ai vu que Carbon Copy Cloner avait une version compatible avec mon OS (10.4.2). Je télécharge donc la dite dernière version depuis le site officiel.

Bon ... je monte le DMG, je suis les instructions pour mettre à jour ma version précédente ... je le lance ... paramètres de base (boot et synchro de fichier) ...

L'application ne répond plus, je l'avais réduite et impossible de rappeler la fenêtre ...
Au bout de 30 minutes, dans le moniteur d'activité je vois que l'appli est bloquée, et je vois un processus perl qui me bouffe 80% du CPU.

Je décide d'attendre un peu ... au bout de 10 (en +) je décide de tuer ces 2 applications ...

Le système étant devenu un peu sonné ... je le reboot histoire de ....

Et la je m'aperçois que :
Toutes mes applications (hors appli système apple) sont toutes avec des icones par defaut.
Que la quazi totalité de mes applications font ZERO octects
(Mes données personnelles semblent intactes mais bon j'ai 3 backups pour mes data perso, et zéro backup de mes applications).

Je suis totalement déboussolé ... j'ai vraiment pas envie de me retaper toutes les installs :(
Plus tôt dans la soirée j'ai utilisé ONYX juste pour désactiver le dashboard dont je me sers jamais, mais j'avais rebooté une fois depuis, donc je pense pas que cela puisse venir de là.

C'est mort là ? je suis bon pour tous réinstaller ? ou il existe une solution à ce problème ?

Merci à tous pour votre soutient.

TabasKo

Si t'es applications font 0 Ko en effet c'est mort. Néanmoins plutôt que de tout réinstaller, tu peux fouiller dans les paquets d'installation de Mac OS X avec Pacifist (il y a une documentation en français). n'oublie pas après avoir récupéré tes applications de refaire la mise à jour 10.4.2 combo (pour mettre les applications à jour).

Merci pour cette première réponse :)
En effet si les applis font zéro kilo, c'est mal barré .....

Pas besoin de faire de MAJ, comme dit dans mon précédent message les applications MAC sont intactes ... j'en remercie le ciel... perdre mes calendriers, mails et photos ... je postais pas dur le forum ... je me serai pendu :)

C'est peut être l'occasion de tout réinstaller compte tenu du fait que j'ai tout le reste en backup ....

C'est dur parfois d'accepter la réalité... je backup tout comme un malade sauf mes applications ...

:rolleyes:

Je lirai vos réponses demain, je touche à rien ... là je dodo .

TabasKo

tabasko a dit:
Je suis totalement déboussolé ... j'ai vraiment pas envie de me retaper toutes les installs :(
Plus tôt dans la soirée j'ai utilisé ONYX juste pour désactiver le dashboard dont je me sers jamais, mais j'avais rebooté une fois depuis, donc je pense pas que cela puisse venir de là.

C'est mort là ? je suis bon pour tous réinstaller ? ou il existe une solution à ce problème ?

TabasKo

Tient, ça me rappelle quelque chose, Je venais d’installer tiger sur une nouvelle partition, de mon nouveau disque DD interne tout neuf, j’ai chargé, Onyx et quand je l’ai ouvert j’ai vu que l’on pouvait réparé les autorisations, depuis Onyx, ce que j’ai fais, il ma demander de redémarrer, et au redémarrage après la pomme blanche, et sa barre de progression, je suis arrivé sur la fenêtre bleue normale du bureau, et là plus rien le finder n’est jamais monté.
J’ai essayé, les premiers secours mais rien n’y a fait. J’ai donc redémarré sur une autre partition, et réinstallé Tiger, mais pas Onyx.

Coucou les filles :)

bon j'ai tous réinstallé tout propre ... ca fait du bien .... par contre j'ai trop les boules de reprendre CCC.

ca se saurait si ce soft représentait un danger, on est bien tous d'accord ? (faut me réconforter là)

:-)

tabasko a dit:
Coucou les filles :)

bon j'ai tous réinstallé tout propre ... ca fait du bien .... par contre j'ai trop les boules de reprendre CCC.

ca se saurait si ce soft représentait un danger, on est bien tous d'accord ? (faut me réconforter là)

:-)

Je l'utilise régulièrement depuis 2 ans et on peut dire qu'il a largement très bonne réputation, prends juste garde à bien avoir la dernière version à la rigueur ;)

Depuis Tiger, j'utilise l'Utilitaire Disque avec ses fonctions "Sauvegarde/Restauration". C'est simple, et fiable.
J'utilise l'Utilitaire Disque du DVD d'intallation en démarrant sur celui-ci pour faire les sauvegardes et restaurations.

Bref j'ai abandonné CCC pour l'Utilitaire Disque.